Revenir à la rubrique : Politique

Penchard met les choses au clair sur son changement de planning

Ce matin, Marie-Luce Penchard devait se rendre sur le site de la Vigie, à la Montagne, à 9h30 pour faire un point sur la Télévision numérique terrestre. Ce rendez-vous a été annulé en raison d'une rencontre informelle que la ministre a souhaité accorder à des élus locaux, mécontents de ne pas être reçus.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 30 novembre 2010 à 15H19


Après le rendez-vous manqué d’hier soir concernant le lancement de la TNT, la ministre a décidé d’annuler tout simplement le rendez-vous aux pieds du nouvel émetteur TNT situé à la Montagne (lire : [Penchard rate le coche de la TNT… deux fois]urlblank:http://www.zinfos974.com/Penchard-rate-le-coche-de-la-TNT-deux-fois_a23540.html ).

Questionnée à ce sujet au PC incendie du Maïdo ce matin vers 9h, la ministre est revenue sur les sollicitations d’élus locaux auxquelles elle a bien voulu répondre.

« Je pense que des élus souhaitent avoir un échange avec moi à la Préfecture et que dans ces conditions, j’ai considéré qu’il était prioritaire d’y répondre au regard de la situation de la Réunion », a-t-elle affirmé.

« Il aurait fallu que je sois sollicitée »

Revenant sur les conditions de ces entretiens qui n’avaient pas été annoncés, la ministre a rappelé qu’elle n’avait, à aucun moment, été sollicitée. « Je n’ai jamais refusé de recevoir (…). J’ai cru comprendre qu’il y avait des demandes, notamment de certaines femmes politiques qui disent que je ne suis pas en capacité de répondre, pour autant, il aurait fallu que je sois sollicitée ».

Souhaitant clarifier les choses, Marie-Luce Penchard a donc décidé de modifier son planning de sa courte visite dans l’île pour, dit-elle, « répondre à toutes les sollicitations » de maires, conseillers régionaux, généraux et municipaux du PCR, du PS et du Modem qui étaient rassemblés devant la préfecture.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.