MENU ZINFOS
Culture

Penchard crée une Agence pour la diffusion des cultures des Outre-mer


Par . - Publié le Vendredi 3 Février 2012 à 17:34 | Lu 1335 fois

Penchard crée une Agence pour la diffusion des cultures des Outre-mer
 
L’année 2011, sacrée année des Outre-mer, a ouvert en métropole une fenêtre sur des cultures aux airs d’exotisme parfois peu connues de l’Hexagone. La ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, souhaite voir la lucarne s’élargir et a annoncé hier, en clôture de l’année des Outre-mer, la création d’une Agence pour la diffusion des cultures des Outre-mer.

La structure devrait faire ses premiers pas d’ici fin février sous la direction du président de l’association du festival Off d’Avignon, Greg Germain, en partenariat avec le ministère de la Culture. Elle sera chargée de veiller à encourager les échanges réciproques d’œuvres et d’artistes entre les départements ultra-marins et la métropole, en agissant notamment sur le coût des billets d’avion pour les artistes, la fiscalité imposée sur la circulation des œuvres, et en palliant l’absence de lieux d’exposition suffisamment sécurisés pour accueillir des œuvres majeures en Outre-mer.

Marie-Luce Penchard s’est félicitée de centaines d’initiatives culturelles qui ont ponctué l’année des Outre-mer 2011 et qui auront contribué selon elle à se défaire des "sempiternels clichés" sur ces territoires. L’Agence pour la diffusion des cultures des Outre-mer pourrait permettre de lever encore un peu le voile sur les multiples facettes et richesses des Outre-mer.




1.Posté par noe 2012 le 03/02/2012 17:10

Agence inutile ...


"C'est très reposant d'être sourd. On ne vous dit que l'essentiel."

(Sacha Guitry)

2.Posté par David Asmodee le 03/02/2012 17:47

Qui sera le futur heureux directeur, qui passera son temps à se la couler douce, pour ne pas dire gratte son peau goyave, avec un super salaire ? Copain ? Coquin ?

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 03/02/2012 19:19

Agence.....pour les Antilles.

4.Posté par Thierry le 03/02/2012 19:49

Elle ne va pas s'y mettre à la sauce MCUR elle aussi et nous manger le croupion comme devait le faire l'autre ???????? Elles seraient devenues amies.......ceci expliquerait cela et nous on l'aura dans le baba.... un ZOO des UM....

5.Posté par jyves974 le 03/02/2012 20:11

Rependre le maloya en métropole.. Cela pourrait faire fureur. Une musique qui n’arrête pas de se plaindre et de se présenter qu'en malheureux, qu'en pauvres descendants d'esclaves afin de justifier l’oisiveté.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/02/2012 05:17

france O, ça sert à quoi déjà ???

7.Posté par oui le 04/02/2012 18:06

Cette fénéasse commençe à se bouger les fesses 3 mois avant les élections ! Qu'elle continue à roupiller , cela ne gêne personne !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes