MENU ZINFOS
International

Peine de mort: Hausse des exécutions en 2015 selon Amnesty International


- Publié le Mercredi 6 Avril 2016 à 11:06 | Lu 536 fois

Peine de mort: Hausse des exécutions en 2015 selon Amnesty International
Le rapport annuel d’Amnesty International sur la peine de mort dresse un bilan alarmant des exécutions de détenus en 2015. Elles ont augmenté de plus de 50 % par rapport à l’année dernière.

1634 personnes ont été executées dans 25 pays sans compter la Chine qui considère ses chiffres comme un secret d’Etat.  Selon l’organisation, des milliers de personnes ont subi la peine capitale. 

Ces chiffres sont les plus élevés depuis 25 ans. L’Arabie saoudite, l’Iran et le Pakistan arrivent en tête du classement funeste. Ils sont responsables de 90% des exécutions en 2015.  De nombreuses exécutions sont liées au trafic de drogue, aux difficultés économiques mais servent aussi des intérêts politiques, explique Amnesty International.

L’année dernière marque également un tournant pour des pays tels que le Tchad qui pour la première fois depuis des années ont appliqué la peine de mort.
 
Ce durcissement de la justice intervient alors que d'autres pays comme Madagascar, la Mongolie ou encore la République du Congo ont entrepris de l’abolir.





1.Posté par reveillez vous le 06/04/2016 13:39

Ben franchement vu les atrocité de certain....c est pas un problème....
une personne qui viole, tue, grand trafiquant ( qui tue aussi indirectement et en tous état de cause)..ca me dérange nullement...

maintenant vu les combats et le nombre d innocent tué dans le monde pour le fric...Ca par contre c est plus choquant...(on parle en million de personne innocente tué par an) ...
et pour les commanditaires qui essai de ce justifier on leur fait quoi ? Ha oui..la légion d honneur...j oublié...(poutine, le prince saoudien, et Obama prix de la paix... et tant d autre....)

oublions pas que la France a avoué avoir tuer des président africain (22 jusqu a aujourd'hui depuis 1963...) pas mal non ???

2.Posté par kld le 06/04/2016 19:14

certains "humains" ont la prétention de décider de la mort ou de la vie ( je ne parle pas des situations de "légitimes défenses avérés" ou "de guerre" ) ..........la peine de mort est un assassinat que l'on délègue à l'état ...en France , merci à M. Badinter , d'avoir abolie cette horreur ( cf ""le pull over rouge " , "sacco et vanzetty et autre "ligne verte" " .

Néanmoins , out bonne dame , y fé ri sur ses "positionnements" sur la mode du voile ......je préfère la laicité à l'anglo saxonne qui respecte la façon de s'habiller et non , les diktats des soi disants laicistes français ............... qui imposent une vision mono ethnicistes ............. l'hypocrisie françaises sur la laicité , de droite ou de gauche .sous couverts d'égalité .......... les pseudos intellectuels français , encore une fois de droite ou de gauche , imposent une "égalité " sectaire . . stop à la burqua ou au niquab ,mais , sinon ça : au "croix autour du coup catholiques ou aux voiles memes islamiques " ????????


sous couvert d'égalité , la France impose un égalitarisme culturel......... vive MONSIEUR Badinter mais le "madame" ............. ouaips .

3.Posté par frank le 06/04/2016 19:52 (depuis mobile)

Sa n'aurais été bon a la réunion la peine de mort le taux crime a la reunion baissera a 95pour cent mi les sur créoles i viens mouton !!!!!!@@@

4.Posté par Reveillez vous le 06/04/2016 20:51

KLD

en dehors de guerre (ou apparemnt tous est permis)

une personne qui exécute par exemple d autre inocent....en ce moment les exemples ne manques pas surtout au USA... les tueurs en série....en plein jour...mitraillette au point....

c est personne la ...mérite donc de vivre ?
Il ne serve a rien dans la société et ne pense qu a tuer l autre...tu veux en faire quoi ? les metres en prison pour les relâcher pour qu il recommence 20 ans après ou libéré pour bonne conduite ? qui sera responsable ? l état ?
Les mètres en prison a vie ? au risque qu il décide de tuer des gardiens ? ou des autres détenue....? sans compter le cout de son incarcération...

non désoler....une personne qui tue sans raison ou juste parce qu il a "envie", par conviction...il a rien a faire sur cette terre.

5.Posté par frank le 07/04/2016 05:39 (depuis mobile)

Bien parlé klb

6.Posté par Eno2016 le 07/04/2016 15:53

Il faut se mettre à la place des dirigeants de ces pays qui savent éliminer les mauvaises graines !
On ne soigne pas les vers pour pique out ker !

7.Posté par EXCELLENT le 07/04/2016 16:49

Très bien qu'il continue on devrait le faire en France ii y aurait moins de criminels

8.Posté par paris974 le 08/04/2016 11:33

non seulement moin lé pourlapeinede mort ,mais kan i vole faut coupe la main!KLB na raison!

9.Posté par KLD le 10/04/2016 01:16

que répondre d'autre à "Reveillez vous" que : la peine de mort est un assassinat que l'on délègue à l'état


après chacun son karma , et "ses" idées" sur "l'humanité" ..........

"what you gonna do the day of judgement " parole d'un groupe musical qui s'appelle ASWAD ............

sinon ça : "chacun sa route chacun son chemin" .....

ben, pour rester dans la réponse : les belles chansons ont de belles réponses , sans aller ds le "littéraire intellectuel" et le "ha que" j'ai des références ................

10.Posté par Reveillez vous le 10/04/2016 10:35

pour KLD

tu peux mettre autant de belle musique pour illustré tes propos

MAIS au vu du nombre de meurtrier dans ce monde ..que fait tu au famille des victimes ? tu leur mets encore ses mêmes musique ?
qu arrivera t il le jour ou on tuera tes parents ou enfants juste..Comme ca ? tu ne demandera pas justice? tu écoutera en boucle "chacun son chemin ?"



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes