Revenir à la rubrique : Océan Indien

Peine clémente requise en appel pour l’ex-président du Conseil général de Mayotte

  L’ancien président du Conseil général de Mayotte, Saïd Omar Oili, est passé hier devant la cour d’appel de la Réunion, où il a été entendu pour l’affaire de prise illégale d’intérêt dont il avait été reconnu coupable par le tribunal de Saint-Denis. En 2005, il était présent lors des délibérations à la suite desquelles […]

Ecrit par . – le vendredi 02 septembre 2011 à 10H36

 

L’ancien président du Conseil général de Mayotte, Saïd Omar Oili, est passé hier devant la cour d’appel de la Réunion, où il a été entendu pour l’affaire de prise illégale d’intérêt dont il avait été reconnu coupable par le tribunal de Saint-Denis.

En 2005, il était présent lors des délibérations à la suite desquelles près de 70.000 euros de subvention ont été octroyés au journal Mawana, à 45% détenu par son épouse.

Reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, mais dispensé par le tribunal correctionnel de Saint-Denis des quatre mois de sursis et 5.000 euros d’amende requis en première instance, le parquet avait fait appel de la décision.

Lors de l’audience d’hier, Michel Baud, représentant du ministère public, n’a réclamé qu’une amende à l’encontre de Saïd Omar Oili.

L’ancien président du Conseil général dit n’avoir pas eu l’intention d’enfreindre les règles et ses avocats insistent sur l’intégrité de leur client, présentant l’affaire comme un règlement de compte politique.

La cour d’appel se prononcera le 6 octobre prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.