Auto

Pédagogique avant tout

Lundi 7 Octobre 2013 - 18:15

A noter la remarquable expérience menée ce jour par les enseignants du Lycée Léon de Lepervanche au Port qui ont fait goûter à la piste à leurs élèves de baccalauréat professionnel "réparation des carrosseries". Cette expérimentation pédagogique partait du fait que ces jeunes élèves, appelés à devenir expert dans le domaine de la carrosserie automobiles ne possédaient bien souvent pas leur permis de conduire et surtout ne maitrisaient pas les dispositifs ABS ou ESP, ces derniers ne signifiant rien pour eux.


Pédagogique avant tout
C'est donc sur site, au circuit Félix Guichard de Sainte Anne que nos lycéens et leurs professeurs se sont expédiés afin de tester in situ les effets des transferts de masse ou de situation d'urgence avec perte d'adhérence ou les conséquences de l'effet gyroscopique. Pas toujours évident pour ces jeunes gens de tester en "direct live" les effets de la décélération ou au contraire de l'accélération.    

Pédagogique avant tout
L'Ecole de la Maitrise de la Conduite du circuit s'est donc prêtée au jeu et a envoyé au feu sur le bitume tous ses apprentis toliers afin qu'ils se rendent bien compte de tous ces dispositifs de sécurité et de leurs effets immédiats en terme de sécurité de conduite. Inutile de préciser que si cetains se sont un peu fait peur ou au contraire ont montré de réelles aptitudes à la  conduite sur piste, tous sont rentrés fourbus et un peu plus riches de cette expérience pour mieux maitriser leur futur métier.  

Pédagogique avant tout
Axel Thiro
Lu 6504 fois



1.Posté par DORVAL le 07/10/2013 19:47 (depuis mobile)

J'ai beaucoup aimé cet grand découverte. C'était super .
Signé : La fille de la classe Bac Pro Carrosserie. (Tricia)

2.Posté par dijoux fritz le 07/10/2013 21:07

Il faudrait quelques cours d'orthographe en Bac Pro. Vous ne pensez pas ?

3.Posté par Ahmed le 08/10/2013 07:55

Pas très élégant Monsieur Dijoux Fritz ce genre de remarque vis à vis de jeunes motivés de bac pro... Tout le monde ne peut pas être bon partout... En carrosserie et en orthographe.

4.Posté par David Asmodee le 08/10/2013 09:52

Il faudrait quelques cours d'orthographe en Bac Pro. Vous ne pensez pas ?


Euh...non...sinon on n'aurait plus droit aux gribouillis sur les ordres de réparation ; cette belle graphie d'illettré entourée de tache de graisse. Les garages perdraient de leur charme. Il faut toujours un ours mal léché dans un atelier.

5.Posté par C'est moi le 08/10/2013 19:14

Et si il n'y avait qu'en BAC pro qu'il faille des cours d'orthographe, ça ne serait rien, malheureusement c'est pareil dans toutes les séries et en maths, j'en parle même pas, sans calculatrice, ils sont perdus.
Tout fout le camp!!!

6.Posté par dijoux jean-fritz le 08/10/2013 20:01

"Tout fout le camp" ... Je suis tout à fait d'accord . Les choses ne sont pas près de s'arranger malheureusement quand on voit ce qui se passe actuellement : les enfants dans la cour l'après-midi en train de jouer au ballon prisonnier sous prétexte de faire des activités péri-scolaires ...

7.Posté par Zbob le 08/10/2013 20:02

les cours d'orthographe?
Mais certaines facs sont obligées d'en donner à des étudiants venant de bacs "généraux" y compris les bacs littéraires!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter