MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pécresse vainqueur des primaires chez Les Républicains : Cyrille Melchior a eu le nez creux


Par - Publié le Lundi 6 Décembre 2021 à 20:44

Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress
Dès l'annonce de la victoire de Valérie Pécresse aux primaires au sein du parti Les Républicains samedi, les candidats battus lui ont immédiatement apporté leur soutien. Même Eric Ciotti, le battu de la finale, s'est empressé d'annoncer qu'il soutiendra la candidature de la présidente de la région d'Ile-de-France, poussant même l'amabilité jusqu'à la recevoir aujourd'hui dans son fief des Alpes-maritimes.

A La Réunion, plusieurs personnalités de Droite avaient fait campagne pour l'un ou l'autre des candidats.

C'est Cyrille Melchior qui a eu le nez le plus fin en soutenant dès le départ la candidature de Valérie Pécresse. Après avoir pris bien soin d'en avertir Michel Fontaine, le puissant président de la fédération locale, il a même organisé dans l'ouest une visioconférence entre sa candidate et une centaine de militants du parti.

En face, le député David Lorion avait lui choisi de soutenir Michel Barnier pour lequel il avait même organisé un grand meeting à Saint-Pierre.

Officiellement, aucun autre élu de premier plan n'avait pris position en faveur d'Eric Ciotti ou de Xavier Bertrand.

Il reste à voir quelles conséquences la désignation de Valérie Pécresse comme candidate officielle des Républicains va avoir au sein du parti.

Va-t-elle réussir à préserver jusqu'au bout son unité et fédérer les candidats battus autour d'elle, au sein d'une véritable équipe de campagne? Les premières critiques d'Eric Ciotti, qui lui a reproché dès hier matin de ne pas reprendre certains points qu'il juge importants de son programme comme la création d'un Guantanamo à la française, semblent de mauvais augure. Tout comme l'annonce de la création de son propre parti. Même s'il a semblé faire un peu marche arrière ensuite.

Va-t-elle réussir à empêcher la fuite des militants, et des électeurs, en direction d'Eric Zemmour? Déjà, un micro-courant du parti, le Mouvement conservateur, a affirmé rejoindre le candidat d'extrême droite. Il sera intéressant de surveiller si ces défections prévisibles tournent à l'hémorragie ou si elles sont compensées, et dans quelle mesure, par les ralliements que Valérie Pécresse saura attirer au travers d'une dynamique de campagne.

Les prochains sondages devraient déjà nous donner une réponse.

Pour Michel Fontaine en tout cas, les choses sont claires : tous les militants et tout l'appareil du parti sont d'ores et déjà en ordre de bataille pour permettre à Valérie Pécresse de l'emporter.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fepikazot le 06/12/2021 21:01

Ha ha ha ha le nez creux ! Elle est excellente celle là, si il y avait que le nez ...

2.Posté par juste la vérité le 06/12/2021 21:07

pourquoi autan de pub meme pas 10% d élécteurs pour elle une bonne veste des le premier tour la FRANCE change la majorité veulent du changement donc Z meme si la reunion de vote pas z une goutte d eaux dans l ocean donc????????????????????????

3.Posté par GIRONDIN le 06/12/2021 21:39

Michel Fontaine chef de la droite locale depuis 20 ans a une fois de plus gagner. Lui ne fanfaronne pas ! Lui assume !

4.Posté par caroline le 06/12/2021 22:35

Dommage que Melchior n a pas eu le nez creux pour Korbey d Or...

5.Posté par Droite couarde le 06/12/2021 22:40

On sait d'avance ce qui va arriver à cette droite couarde qui a peur de tout, de ses idées comme de son ombre.
Elle sera sortie dès le premier tour.
Elle apportera son soutien à Macron. A plat ventre avant et après le premier tour.
Elle monnayera un ministère ou deux.

Je suis de droite. Je ne voterai pas pour LR.
(ni pour Zemmour Doigt d'honneur non plus)
Abstention.

6.Posté par Freedom fighter le 06/12/2021 23:24

Pécresse mdr vraiment n'importe quoi, une menteuse de plus dans l'échiquier présidentiel... Regardez les guignols de 2007 à maintenant, elle a tout d'un clown.
Vive la France et vive le Frexit

7.Posté par jeremi le 07/12/2021 03:44

sans vouloir polémiquer il sembble que vous ayez oublié notre députée Nathalie Bassire qui pourtant avait reçu Valérie Pécresse avant même qu'elle ne soit officiellement candidate à la Présidence.
Mais cela ne fait peut être pas l'affaire de Michel Fontaine pour les investitures...

8.Posté par LR réunion le 07/12/2021 08:23

Pour Michel Fontaine c est clair. C est une blague!!! Rien n est clair en politique avec lui. Voir dernières régionales.

9.Posté par Le Jacobin le 07/12/2021 09:22

Pour la première fois nous élirons le Président de la République E.Macron pour un deuxième mandat et son Premier Ministre Valérie Pécresse.

Je suis En Marche !

10.Posté par LORION le 07/12/2021 10:57

Lorion a raté la marche. Prochain coup lu chavire à terre.

11.Posté par Briandoht le 07/12/2021 14:08

Dans le sondage exclusif IFOP-Fiducial en partenariat avec "Le Figaro", la candidate LR Valérie Pécresse profite de l'effet de sa désignation, rattrapant Marine Le Pen et se retrouvant en position de se qualifier pour le 2nd tour. Eric Zemmour descend pour sa part de 15% à 13%.
Macron : 25 %
Pécresse : 17% ( + 7 )
Le Pen: 17% ( - 3 )

12.Posté par tipic le 09/12/2021 13:46

Ben, j'avais cru que melchior avait annoncé haut et fort qu'il soutenait Macron pour les Présidentielles de 2022. Monsieur Dupuy, il faut lui poser clairement la question une bonne fois pour toute !

13.Posté par TAMBY le 13/12/2021 10:37

Vous oubliez que Cyrille Melchior avait déjà annoncé qu'il soutiendrait Emmanuel Macron. Le revirement de vestes est rapide avec cet homme sans vraiment de conviction. Un bel opportuniste... franchement révoltant ces politiciens qui font de la politique politicienne.... c'est sûr vu sous cet angle je ne voterai pas....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes