MENU ZINFOS
Société

Pêche sous-marine illégale : 2 personnes interpellées


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:27 | Lu 6235 fois

Photo :  Réserve Naturelle Marine de la Réunion
Photo : Réserve Naturelle Marine de la Réunion
Deux personnes ont été interpellées hier soir en action de pêche sous-marine illégale de nuit au niveau du récif corallien de l'Hermitage. Une interpellation effectuée par des agents de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion et de la Brigade Nature de l'Océan Indien avec le soutien de la Gendarmerie de La Réunion. En lien avec la Direction Mer Sud Océan Indien (DMSOI), le matériel de pêche ainsi que 80 poissons et crustacés ont été saisis par les agents assermentés, dont des langoustes "grainées" (avec des œufs).

Les prises ne pouvant pas être utilisées à des fins alimentaires, elles ont été, pour des raisons sanitaires et par principe de précaution, données à l'IFREMER pour être valorisées au travers de relevés morphologiques par la cellule locale, avant d'être détruites par une société d'équarrissage.

La Réserve naturelle marine rappelle que la pêche sous-marine de nuit est une pratique illégale fortement préjudiciable à l'équilibre écologique de nos récifs coralliens. Les agents de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion sont vigilants au respect des règlements de pêche établis au sein de l'Aire Marine Protégée. Durant ces prochains mois, la fréquence des missions de Police de l'Environnement inter-services va s'accentuer, prévient-elle. 

La pêche illégale dans la Réserve Marine est un délit pouvant faire l'objet de fortes amendes qui peuvent aller jusqu'à 22 500 euros.

Photo : Réserve Naturelle Marine de la Réunion




1.Posté par sbuba le 31/01/2020 16:49

Normalement c'est également saisie du véhicule

2.Posté par Ehcon le 31/01/2020 16:56 (depuis mobile)

Tellement de laxisme en France que rien n'arrête les contrebandiers...En Chine ou au Canada, celà ne se passerait pas 2 fois ! ....on restera toujours sur la phrase laconique : " ....le contrebandier " risque " une amende de 22500€....".......


3.Posté par titi974 le 31/01/2020 17:55

Post 2 et une amende qu’ils n’auront jamais résultat des courses un gâchis écologique avec un coup d’épée dans l’eau grâce au laxisme de la justice...

4.Posté par Fredo974 le 31/01/2020 18:38 (depuis mobile)

Belle pêche !

5.Posté par Hulk le 31/01/2020 18:53 (depuis mobile)

À croire que l''océan vous appartient.
Il été deja pêcheur avant votre loi.

6.Posté par Georges POTOLA le 31/01/2020 19:15

L'exemple vient d'en haut, ces 2 personnes ont attrapé, vu le calibre, 5 kg de poissons pour se nourrir ils vont le payer cher
Combien de kg de requin, qu'on a prélevé pour le plaisir de tuer et cela en tout impunité ?
C'est cela l'injustice...

7.Posté par Barthe le 31/01/2020 21:08

Faudrait aussi vérifier les embarcations qu sortent le soir du port de Saint Leu tous f3ux éteints.

8.Posté par Dagober le 31/01/2020 22:03 (depuis mobile)

De toute façon les petits gens n'ont maintenant plus droits à rien dans ce pays .

9.Posté par Baya le 01/02/2020 05:58 (depuis mobile)

Tous ces poissons et crustacés c'était pour leur consommation personnelle alors ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes