Revenir à la rubrique : Société

Pêche préventive: 14 requins auraient été pêchés en deux jours

  Posture guerrière ou réelle mise en application des menaces proférées la semaine dernière sur Internet ? Car Patrick Florès, entraîneur national de la fédération française de surf et père du surfeur Jérémy Florès, en a fait réagir plus d’un sur sa page Facebook dimanche dernier. Comme la semaine dernière, où il avait appelé à […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 janvier 2012 à 08H56

 

Posture guerrière ou réelle mise en application des menaces proférées la semaine dernière sur Internet ? Car Patrick Florès, entraîneur national de la fédération française de surf et père du surfeur Jérémy Florès, en a fait réagir plus d’un sur sa page Facebook dimanche dernier.

Comme la semaine dernière, où il avait appelé à la pêche préventive de requins bouledogues hors de la Réserve marine, il n’a pas manqué ce week-end d’attirer à nouveau l’attention en affirmant avoir réalisé un tour de force jusque-là jamais atteint par les pêcheurs des marquages publics.

Un message indirect aux autorités ?

Si l’on en croit ses propos, huit requins ont été pêchés en moins de 24 heures, puis six autres le deuxième jour. Un clin d’œil amusé est d’ailleurs directement adressé « à ceux qui ont essayé ou fait semblant d’essayer » de pêcher le squale. On ne manquera pas d’y voir là un message adressé à l’autorité préfectorale. « C’est tellement facile ! », poursuit l’intéressé, qui rappelait la semaine dernière que requins bouledogues et tigres n’appartiennent pas à la liste des espèces protégées.

Outre celui du père du champion Jérémy Florès, d’autres discours de la même teneur tenus par des professionnels nous étaient parvenus il y a deux semaines de cela, signe peut-être d’une réelle intention chez des pratiquants excédés (voir : [Pêche préventive de requins : Les surfeurs prêts à sauter le pas]urlblank:http://www.zinfos974.com/Peche-preventive-de-requins-Les-surfeurs-prets-a-sauter-le-pas_a36548.html ).

Autre hypothèse : ces messages n’ont que pour seul but de faire réagir les autorités afin que celles-ci s’activent encore plus sur le dossier. Pour l’heure, la page Internet concernée n’a plus d’accès public.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.