MENU ZINFOS
Communiqué

Pêche post-attaque.. sans attaque


Jean Bernard Galves (porte parole du collectif des associations Sea Shepherd, Aspas, Fondation Brigitte Bardot, Longitude 181, Sauvegarde des requins, One Voice, Tendua, Vagues, Requin Intégration) réagit au dispositif post-attaque déclenché après qu'un plongeur ait indiqué avoir été chargé par un requin, aux Roches Noires. Voici son communiqué :

Par N.P - Publié le Lundi 19 Février 2018 à 08:30 | Lu 370 fois

Pêche post-attaque.. sans attaque

La préfecture vient de déclencher une pêche post-attaque grassement payée par la contribuable alors que le requin concerné est mort et qu'il n'y a pas eu d'attaque.

Ce jeune homme a tiré un poisson qu'il était en train de fixer à son accroche poisson. Lorsque le requin attiré par le poisson s'est approché. le chasseur a eu le temps de prendre son puissant fusil peu maniable de 1M30 et de l'intercaler. 

Le requin ne trouvant pas le poisson a alors fait demi tour et le chasseur l'a tiré sur le côté de la tête, en arrière de l'oeil, alors que, selon ses propres dires, le requin s'enfuyait. L'emplacement du tir montre bien que le requin n'attaquait pas.

La flèche aurait pénétré de 30 à 50 centimètres. Une flèche tirée a cet endroit est mortelle. 

Le tir  aurait pu provoquer une réaction violente de défense du requin s'il n'avait pas été si bien ajusté. Il aurait été plus judicieux pour le chasseur de remonter sur le Kayak. On ne peut cependant blâmer un jeune homme inexpérimenté d'avoir cru défendre sa vie et d'avoir paniqué.

Cet incident met en évidence le risque énorme de pratiquer la chasse sous-marine à proximité des baigneurs et surfers comme veulent le faire certains élus.

L'incident ne peut en aucun cas être qualifié d'attaque. Il s'agit tout au plus d'une interaction provoquée.

Lancer à grand frais une pêche post attaque, sans qu'il n'y ait eu d'attaque  pour pêcher un requin déjà mort laisse planer quelques doutes sur l'utilisation judicieuse des fonds attribués à la réduction du risque requins dont le montant vient de doubler.

Jean Bernard Galves, porte parole du collectif des associations Sea Shepherd, Aspas, Fondation Brigitte Bardot, Longitude 181,Sauvegarde des requins, One Voice, Tendua, Vagues, Requin Intégration





1.Posté par GIRONDIN le 19/02/2018 09:21

Et i preleve combien ?
1?
10?
100?

2.Posté par Rich Sanckez le 19/02/2018 14:04

lol excellent.
ce courrier de pleurnicheuses.
la faiblesse physique et mentale de ce genre de gars.

ça écrit des courriers, pour pleurer le petit poisson ouin ouin qu'il est gentil au fait
et on lui a tiré dans l'oeil avec un gros fusil de méchant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes