MENU ZINFOS
Océan Indien

Pêche illégale : Un bateau taïwanais récidive… en pire !


Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:00 | Lu 1389 fois

Pêche illégale : Un bateau taïwanais récidive… en pire !
C'est le site Internet www.1000celebritesdelareunion.blogspot.com qui relaie l'information, tirée de la presse malgache.

Shung Fen, un bateau taïwanais, avait été attrapé par les forces de l'ordre, il y a quelque semaines au large des côtes malgaches, pour pêche illégale. 3,2 tonnes d'ailerons de requins avaient été retrouvés alors qu'il ne devait s'agir que d'une pêche au thon.

Voilà qu'une semaine plus tard, la presse malgache, qui avait relaté l'affaire, en remet une couche après voir appris que le bateau a de nouveau été pris en flagrant délit, au large de Farafangana ! Le butin? Deux tonnes de requins et 1,2 autres tonnes d'ailerons…





1.Posté par le zoreille le 17/09/2010 08:36

pour que ces pirates des temps modernes comprennent il n'y a qu'a détruire leur bateau.Les amendes sont plus faibles que la valeur des marchandises,alors pourquoi se gèner!

2.Posté par Stop le 17/09/2010 08:40

Pourquoi n'ont ils pas confisqué le bateau ?

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/09/2010 08:55

Il faut saisir ces bateaux définitivement, et condamner équipages et affréteurs devant le Tribunal internationale... au plus vite.

4.Posté par boyer le 17/09/2010 09:03

qu'est ce qu'ils attendent pour couler le bateau? une subvention de l'onu après le bakchich taïwanais ?

5.Posté par Fab le 17/09/2010 09:49

Faut le faire quand même ! Récidiver même pas un mois après !! Comme quoi les lois et peines dont dépendent ces pêcheurs ne sont pas assez sévères, et que l'appât du gain est tellement énorme que ces pirates n'hésitent pas à braver l'interdit.. ! Faut saisir le bateau, le revendre pour couvrir une partie de l'amende qu'ils devront payer... (le couler ou le détruire est un peu trop radical quand même lol)

6.Posté par ti yab' le 17/09/2010 11:08

En revendant leur butin il peuvent couvrir trois fois les amendes qu'ils reçoivent et faire encore des bénéfices après. Alors pourquoi ils arrêteraient?
La seule chose qui peut effectivement les arrêter sa serait une amende de plusieurs millions d'euro (ce que sa les rapporte) et la confiscation du bateau.

7.Posté par fiuman le 17/09/2010 12:06

Pour repartir les taiwanais ont du arroser largement les douaniers malgaches!

8.Posté par goureg le 17/09/2010 16:11

pourquoi ne pas donner à la Sénatrice âne Marie Payet pour s'occuper de cette affaire.ALLEZ âne

9.Posté par moa le 18/09/2010 01:03

ca fait combien de requin tué pour 1,2 T d'aileron ?

10.Posté par moa le 18/09/2010 01:19

ca y est ! j'ai trouvé !
http://www.seashepherd.fr/galapagos/defending-sharks.html

256 Kg pour 18.672 ailerons

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes