Océan Indien

Pêche illégale : Trois navires malgaches interceptés à Juan de Nova

Mardi 23 Décembre 2014 - 11:02

Trois navires de pêche malgaches qui pêchaient illégalement dans la zone économique exclusive (ZEE) de Juan de Nova ont été interceptés le 5 décembre dernier par la frégate de surveillance Floréal.

"Cette opération s’est déroulée lors d’une patrouille dans la zone de responsabilité permanente (ZRP) des forces armées de la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI)", écrit le site meretmarine.com

L’ensemble des apparaux de pêche a été appréhendé et le produit de la pêche, estimé à 2,4 tonnes de poissons, a été détruit.

 
.
Lu 995 fois



1.Posté par sacrilège le 23/12/2014 12:02

jeter 2,4 tonnes de poissons quand il y a des personnes qui crèvent la dalle. Puis on s'étonne qu'il y en ait qui disjonctent et foncent sur d'autres!

2.Posté par Aou le 23/12/2014 12:50

Ce ne sont que des poissons qui ne connaissent pas de frontières en mer!

3.Posté par Florealité le 23/12/2014 13:26

Post 1: la première fois qu'un bateau de pêche en situation illégale est intercepté, il a droit à un avertissement sans frais. S'il recommence, le produit de sa pêche est jeté à la mer. C'est révoltant lorsque l'on pense à la misère des enfants malgaches, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais il faut aussi savoir que, sans une surveillance attentive des eaux territoriales liées aux îles éparses sous drapeau français, les poissons seraient en voie de disparition dans le canal du Mozambique.

4.Posté par EXCLAVE le 23/12/2014 13:57

POKOUÉ JETER AU LIEU DE DONNER OU PARTAGER EK LA POPULATION , ET LÉ SIR QUE ZOT LA RENVERSE 2,4 TONNES À LA MER , PARCE QUE NA IN GRO CHIFFRES D'AFÉR LAD DAN MR LES ZÎLS DE LA VANY.

5.Posté par sea shepard ???? ALLO ???? le 23/12/2014 19:31

et ils font quoi là les SS ?
parce que ici, à part faire ch... tout le monde pour 3 requins en surnombre...
mais bon, c'est sur que titiller les malgaches c'est autre chose !
minables ...

6.Posté par Florealité le 23/12/2014 19:58

post 4: les bateaux de surveillance ne sont pas équipés pour conserver le poisson. Vous préféreriez que l'on distribue du poisson pourri?

7.Posté par Comarese le 23/12/2014 20:26

Juan de Nova, une des Iles Éparses, est revendiquée par Madagascar depuis toujours. La France les a accaparée sans vergogne en dépit du Droit international. C'est un peu fort de la voir intercepter des bateaux de pêche malgaches qui après tout sont chez eux dans ces eaux depuis des siècles.

Quel rôle trouble joue donc la France à Madagascar? Parfois les masques tombent et les amis se révèlent de lâches prédateurs. Cette victoire peu glorieuse contre de pauvres pêcheurs, la Marine française aurait pu en faire l'économie, pour son Honneur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Juan_de_Nova

8.Posté par Zarathoustra le 23/12/2014 22:44

Oh les vilains pêcheurs malgaches! Des millénaires qu'ils pêchaient dans ces eaux, mais ça c'était avant. C'était avant que la France ne s'approprie le canal du Mozambique tout entier sous prétexte d'y posséder quelques cailloux émergeant (merci les conventions internationales arrangeantes)! On a bien fait de leur confisquer les outils qui leur permettaient de se soustraire à une misère sans appel. Manquerait plus que ces pauvres pêcheurs, que dis-je, ces dangereux trafiquants! puissent manger à leur faim sans rien reverser à la France...

9.Posté par julien le 24/12/2014 08:02

La vraie question est :

comment cette partie d'ocean au large de Mada, peut -elle appartenir
à l'état français?????
Et les andouilles qui critiquent les victimes, sans comprendre les
réalités malsaines historiques......

10.Posté par Expedit ELFORDY le 24/12/2014 10:04

LA FRANCE TRÉS GÉNÉREUSE A DONNÉ L'INDÉPENDANCE A MADA, MAIS ELLE A OUBLIÉ LE CANAL DE MOZAMBIQUE QUI EST MOITIÉ AFRIQUE ET MOITIÉ MALGACHE CE SONT CES EAUX TERRITORIALES QUI APPARTIENNENT A MADA PAS AU 4E REICH (UE)

11.Posté par Zarbi le 24/12/2014 13:04

Tous les compassionnels compulsifs , un peu d'histoire et de rétrospective .
Comment se fait il que les îles Jersey et Guernesey pourtant si proches de la France appartiennent aux rosbeefs ? Comment se fait il qu'un caillou nommé Gibraltar sis à la pointe sud de l'Espagne appartienne aux rosbeefs ? Comment se fait il que les îles Malouines ( les Falkland ) situées en face de l'Argentine soient possession des rosbeefs ?
Et les russes qui ont été planter un drapeau sous le pôle nord par 3.000 mètres de fond pour pouvoir ensuite revendiquer les trouvailles , s'il y en a ?
Plus près de nous comment se fait il que les yankees aient mis autoritairement la main sur Diégo-Garcia ?
Et la Réunion ? Si loin de la métropole , comment se fait il qu'elle ne soit pas sous la coupe des ( zentils ) malgaches ? Autrefois pour la ZOI sud on disait : Madagascar et dépendances - Rénion lété rien ! Alors préfèreriez vous dépendre d'une administration ( ou de son absence ) malgache ? Ou en serions nous aujourd'hui s'il n'y avait pas eu la départementalisation fin des années 40 ? Ben je vais vous le dire : à Miquelon !
C'est l'Histoire , mais elle peut toujours évoluer . Bon Noël à tous .

12.Posté par Caffreman le 08/01/2015 17:11

Une idée serait de mettre des panneaux indiquant les débuts et fins pour chaque territoire en pleine mer,car c`est vrai que c`est difficile a voir leurs trucs hein?
Se faire emprisonner à cause de quelques poissons pécher en mer ,tout ça parce-que certains pays qui se sont auto-proclamer maitre du monde c`est pitoyable...
Je sais que beaucoup ne crois pas en Dieu mais si il a créer tout cela il na jamais interdit de toucher quoique ce soit (sauf le fruit défendu) au contraire il a créer ses richesses pour tout les hommes sans payer...gratos quoi!!!
Alors pourquoi ces mecs la peuvent arrêter ces malgaches et jeter le produit de leurs pèche?
pourquoi ne pas les avoirs fais payer pour l`intrusion dans leur zone de pèche mais en même temps offrir les poissons aux familles de ses pécheurs?
A Maurice on dis " tout la montant ena so la descente"...méditez dessus...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube