Faits-divers

Pêche illégale: Cinq pêcheurs interpellés, 32 kg de poissons saisis

Mercredi 25 Janvier 2017 - 14:44

Photo : Page facebook La Réserve Naturelle Marine de La Réunion
Photo : Page facebook La Réserve Naturelle Marine de La Réunion
Ce lundi, cinq personnes ont été interpellées en action de pêche illégale, lors d'une patrouille des gardes de La Réserve naturelle marine. Les contrevenants se trouvaient dans la zone de protection renforcée de l'Hermitage et de la Saline (au niveau de la pente externe).

Le matériel de pêche (fusils sous-marins), de plongée (palmes, masques et tubas), mais aussi 32 kg de poissons ont été saisis par les agents assermentés en lien avec la Direction Mer Sud Océan Indien (DMSOI).
Lu 7594 fois



1.Posté par leschosesparleurnom le 25/01/2017 15:06

pas des pêcheurs, des [ BRACONNIERS
mais ne veut pas stigmatiser les voyous b[

2.Posté par fabien le 25/01/2017 15:14

pourquoi illégale ? qu'est-ce qu'il y a d'illégale à pêcher ?

euh ............................... ah oui parce que ce n'est pas l'Etat qui gagne de l'argent dessus ! lol

3.Posté par Antipode le 25/01/2017 15:32

Le prochain coup, merci d'intervenir avant d'atteindre 32kg de morts :s dès le fait de marcher sur les coraux devrait être suffisant ;)

4.Posté par Zoé le 25/01/2017 16:18

Y a des règles à respecter ! c'est bien de les avoirs coquer !!
Je chasse, je respecte la réserve marine ! (ça permet de repeupler les zones qui sont autorisées à la pêche).
C'est une méthode ancienne qui a prouvée son efficacité !

5.Posté par less kréol péché té le 25/01/2017 16:20

less bone kreol péché
aret fer chier té

6.Posté par titi974 le 25/01/2017 16:32

Post 2 tout simplement pour protéger un lagon qui se meurt et qui a terme sera mort sans aucune vie aquatique c'est cela que vous cautionner ? quand on voit le nombre de types qui marchent sur les coraux pour pécher ils ne font aucun bien car ils contribuent à faire crever la nature en cassant les coraux et en péchant le peu de poissons qu ils restent il y a la réunion assez d 'endroit hors lagon pour s ' adonner à la pèche et oui il serait souhaitable que les contraventions et la chasse à ces tueurs de nature interviennent avant que la mal soit fait.....

7.Posté par Mike le 25/01/2017 16:53 (depuis mobile)

Que va t on faire avec ses trente deux kilo saisi les jeter ... mon oeil???si cela est le cas quel gâchis.

8.Posté par thierryMassicot le 25/01/2017 17:39

@3 fabien: C'est illégal car c'est une réserve naturelle, protégée! C'est quand même évident, non? Est ce que l'Etat gagne de l'argent si tu viens pécher au Port par exemple? Et non, l'Etat ne prend pas d'argent sur le poisson que tu pêches et ici tu as le droit pourtant car ce n'est pas une réserve naturelle!!!!Capiche?

9.Posté par cmoin le 25/01/2017 18:26

Il faudrait de plus forte sanctions.

10.Posté par Nombrilistes un jour, nombrilistes toujours? le 25/01/2017 19:58

Au gnouf oui, ces 5 crétins!


2.Posté par fabien le 25/01/2017 15:14

Encore le commentaire d'un nombriliste: ben si on ne doit pas pêcher dans cette partie du rivage, c'est parce que c'est interdit banane!

Et c'est interdit pur protéger la faune (poissons....) de tous les prédateurs dans leur genre et dans votre genre, banane!

Avec des zigotos nombrilistes dans leur genre et dans votre genre, si on ne fait rien, en 3 ou 6 mois, c'est plié le lagon est mort! Définitivement mort!

C'est plus clair, là, maintenant les explications de texte??

11.Posté par Kaiinoa888 le 25/01/2017 20:37

Et pour les chiens sur la plage on fait quoi? On FERME les yeux 😷 C'est tout aussi interdit que la pêche, le 31 décembre et 1 janvier itou et ils sont où nos écogardes à ce moment la???
LA RÉSERVE C'EST COMME POUR "GERONIMO ET LES INDIENS" réservé à une catégorie, celle des indigénes!
CQFD!
VIVEMENT QUE CES ECOGARDES SE DEPLACENT DU COTÉ DU CENTRE ' JACQUES TESSIER' POUR ME DEMONTRER LE CONTRAIRE! 😀😁😂😁😂
Je me ferais un plaisir de les photographier en pleine contravention, parce qu'il y à de quoi faire!
HELAS JAMAIS VU, MES ENFANTS SONT OBLIGES DE SE BAIGNER AVEC LES CHIENS DU COIN EN ZONE DE PROTECTION R2 FAUT LE FAIRE...

12.Posté par DANY le 25/01/2017 21:13

A MR NOMBRILISTE mi rapel a ou que toute band do moune garde bien qui sa y lé avant y vient etale su la plage avec un tas l huile produit su zot apres y rente dans la mer allez dit a zot fait pas sa alors ou cause un tas la sa aussi lé pas bon non cretin toi meme et si ou voit y plait pas ou fait demi tours parce que po zot c est pecheurs la detruit le lagon zot y croit tous se qui y dit a zot c sa le soucis si ou lé pas trop bete allez en face la passe l hermitage la pu un corail sa pecheur la tué sa oté allez prend deux ti bois allez joué dans la merde dont dont la station d epuration t deverse la pendant des années aujourdhui c pecheur le probleme pauvre ti creole encore ou y porte le chapeau un jour va arettez sa y veut y veut pas

13.Posté par klod le 25/01/2017 21:18

le respect de la nature y manque à nou à la RUn ? hin ? les soi disants zarboutants ?????????????????

respecte la Nature le ba-ba ( ou ti baba ?) de toute lo bande tradition.............. oté kréol ? .certains y souvient ?



mére nature ? certains créoles la oublié respect la nature ? zot y préfère , pit etre , le " arret pleur de si" le "mwin lé pa la ek sa" ........... oté la REUNION ???????????????????????????? . one by one ......... ?

14.Posté par thierryMassicot le 25/01/2017 21:20

@11 Kaiinoa888....Quand la démagogie trouve son parangon!!! Mais il n'y a aucun rapport! C'est comme dire: "Les gendarmes m'ont verbalisé car je dépassais de 40 km/h la vitesse autorisée...N'empêche que mon voisin fé chier à moin avec son sono le week-end dernier...mi compren pas la Loi!!" Le fait de vouloir systématiquement mélanger les torchons avec les serviettes, additionner des pommes avec des poires sont la vertu de ceux qui se savent coupables mais essaient néanmoins de justifier leurs méfaits en prétextant qu'ils sont cons comme Biron... Apparemment, tu as des enfants, je ne saurais que trop te conseiller de prôner la bonne foi et l'honnêteté, au moins quand ils sont dans le proche périmètre de ta personne...Juste pour éviter que si un jour, tu en prennes un la main plongée dans le pot de confiture il ne te rétorque pas: "C'est pas moi, papa, c'est ma main!!!"

15.Posté par klod le 26/01/2017 00:09

effectivement , mon chien y ballade dans la mer et mwin lé fier ! ....kalinoao post 11, comique s'il en est, y trouve pas ca "naturel " ! ........ tibwa , allé joué ek ti bwa , ou cà comprendre la vie . kossa un chose ? kriké kraké ! kossa ou koné ?

vive lo chien dans nout mer ! la morue partout ;ben .

16.Posté par klod le 26/01/2017 00:11

merci post 14! ouf, MERCI , bravo ! votons Massicot , lol !

17.Posté par poisson lavie le 26/01/2017 00:15

poisson la toujours eu et nora toujours, juska le Créateur i déside! ki koné son oeuvre?,,,,,?,,,,? LAISSE kréol rode son manjé don!!!

18.Posté par LOD le 26/01/2017 06:02

Dieu/LeCréateur n'existe pas et l'inventer pour justifier ses crimes, c'est carrément déviant ;)
Manger des cadavres - d'un quelconque animal - ne fait pas parti de l'alimentation des mammifère végétariens - dont homo-sapiens - et c'est proscrit dans toutes les religions sans exceptions sinon cas de survie ;) et de rappeler qu''évidemment cela détruit les écosystèmes donc à terme l'ensemble des habitants de la planète, dont toi pauvre pé/êcheur ;)

19.Posté par André Glaourf le 26/01/2017 08:45

A st leu il y a des pecheurs braconniers le matin qui marchent sur les coraux devant la gendarmerie et on leur dit rien ;a kelonia ils y vont au harpon et discret je remonte dans ma fourgonnette blanche tellement discretement que tout le monde me voit sauf la police....bientot une ile morte bravo pour vos enfants !

20.Posté par ti'yab le 26/01/2017 09:10 (depuis mobile)

Le problème n''''est pas de pêcher mais de pêcher en excès. 32kg ce n''''est pas pour leurs consommation personnelles mais bien pour la revente. Et la sa devient problématique.

21.Posté par fabien le 26/01/2017 10:40

bon ben ma coze un cou en kréol alors :
merci bien pou toute lo band critique ek lo band ti surnoms que zot la donne amwin : nombriliste, gnouf, ou chépa tro koi !
mi dit pou toute domoune (sek lé pa content lé pa content) : La Réunion lé anou !!!
La Terre lé anou !!! L'air que nou respire lé anou !!! Mangé nou mange ek de l'eau nou boire lé anou !!!

Arrête un peu ek toute zot band restrictions/interdictions ou réglementations

kom na point le droit jurer mi va juste dit : troisième doigt (zot la compris)

kel train ke ce soit homme/femme ou peu importe le statut social y interdit domoun viv !!!

depuis la pêche, la chasse, ou autre y détruit la terre !!! oussa zot y sorte alors????? komen T y fé avant alors???? T y pêche pa?? T y mange pa ??

pou toute band graine y dit : "si on ne fait rien, si on ne fait rien......" : à zot ? zot y fait un nafèr zot ?
zot y bouge zot cul pou fait avance les choses zot ?

même pa la peine de répondre mi coné déjà la réponse !

tous ce qui intéresse à zot : c'est aller la plage pou bronzer mett le corps protéiné dehors pou "pécho" ala zot pêche c koué ! et ça lé bon !!!!

troisième doigt bien fort dans zot nombril !!! tsss

amwin un kréol lé fier d'être kréol et mi coné ke si aujourd'hui la vie lé devenu kom sa ben c'est à cause band graine kom zot et non le ti pêcheur y fait son possible pou soigne son ti famille

22.Posté par Zarin le 26/01/2017 11:40

@18.Posté par LOD le 26/01/2017

"...homo-sapiens..."

Je dirais : l'homme ça pionce !...

23.Posté par Vache à Lait le 26/01/2017 13:18

Post 21
Suffit de voir avec les Bichiques, bichiques nora toujours?
On exploite de maniere desordonner pour se faire un "ti moné" sans penser a nos enfants. Vous serez les premiers a geuler par ce qu'il n' a plus rien
J'espere que leurs voitures ont été saisies...

24.Posté par jr BOYER le 26/01/2017 14:24

Nous devons protéger notre patrimoine naturel sous toutes ses formes et quelque soit le lieu, terre, mer et leur faune et flore.

Mais nous devons aussi protéger son patrimoine historique et culturel sous toutes ses formes.

Ce fait divers que dénonce Zinfos, s'accompagne d'une dénonciation que j'espère consciente et si c'est le cas, c'est une forme de résistance à un mauvais coup d'une pas si ancienne maire de St Paul.

Zinfos a écrit HERMITAGE et non Ermitage.

Nous devrions tous lire le livre d'Antoine BOUCHER "Mémoire pour servir à la connoissance de chacun des habitans de Bourbon" de 1710, cinq ans après la mort de Louis XIV (écriture respectée), réédité par le Cercle Généalogique de Bourbon. Ce livre relève la création, en 1699, de la concession l'Hermitage au profit de trois attributaires dont la femme de l'un d'eux épousa, après la mort de son époux, Pierre PARNI, grand père d'Evariste qui y est né en 1753. Vers 1710 Pierre Parni y élevait, entre autres, 500 moutons. Lisez le, ce livre est passionnant.
En attendant, faisons comme Zinfos, résistons nous aussi en l'écrivant avec son H.

25.Posté par jr BOYER le 26/01/2017 15:51

Décidément, il faut que je rattrape toujours. Désolé.

Cinq ans après le livre mourut Louis XIV, ou écrit cinq ans avant la mort de Louis XIV.
Il faut lire AVANT et non APRES

26.Posté par thierryMassicot le 26/01/2017 19:48

@fabien...Au final tu ne veux rien comprendre!!! On te dit pas que le "ti pêcheur" n'a pas le droit de pêcher, on te dit juste qu'il n'a pas le droit de pêcher ici....Décidément, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!!!

27.Posté par Zoé le 26/01/2017 23:30 (depuis mobile)

Y a pas à discuter faut assoire la répression et durcir le ton. On voit déjà que le message (expliqué) à du mal à passer auprès des simplets. A force de se faire épingler, de plus en plus dur, ils finiront par comprendre. Il faut saisir les voitures!

28.Posté par Lucie le 27/01/2017 08:25 (depuis mobile)

Bonjour on est tous coupable de la destruction.
Les stations d''épurations, les engrais et toute les cochonneries que la ravine ramène et le pire c''est que en interdissant la pêche dans tous les termes. Zot la pou met mangé dans la bouche requin

29.Posté par LOD le 27/01/2017 13:27

Sans les Requins c'est la mort des océans ;) c'est le premier animal à squelette apparu sur la planète (enfin dans les océans), de fait, le plus vieux et probablement le plus important !

Tous à produire des déchets et des pollutions oui, mais pas chacun autant ; 6 milliards d'habitants sur la planète n'ont pas de voiture, ne prennent pas l'avion, près d'1 milliards sont végétariens (manger des animaux est inutile et même nuisible, c'est la première cause du dérèglement climatique) et 1 milliard crève la dalle pendant qu'1 milliard sont obèses ;)

Nous vivons la fin des temps, c'est soit vous changez radicalement pour devenir tous véganes - c'est une recommandation de l'ONU - soit l'humanité ne passera pas le siècle ; et ça n'est même pas certain qu'on y arrive malgré les efforts, mais cela dit, l'espèce a survécu aux 5 précédents extinctions de masses (quelques milliers d'individus sur l'ensemble du globe) ; la nouveauté étant que l'extinction pour la première fois est du fait de l'homo-sapiens (ironie du qualificatif) l'anthropocène !

Courage et ne fuyez pas vos responsabilités !

30.Posté par Zarin le 27/01/2017 15:23

What Would Happen If Humans Disappeared?

31.Posté par thierryMassicot le 27/01/2017 18:15

@30 Zarin :Nothing! Just an hope for this Planet and a great hope for all animal species! J'ai bon????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît