MENU ZINFOS
Economie

Pêche de légine: Près de la moitié des pêcheurs côtiers ont rejoint RPA


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 21 Juillet 2017 à 10:54 | Lu 1538 fois

Réunion Pêche Australe (RPA), l’un des 5 armements français autorisés à la pêche de légine par les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises), annonce que le capital du groupe reste ouvert, jusqu'au 31 juillet.

Il invite les marins et pêcheurs professionnels réunionnais intéressés à y souscrire par le biais de la SAPPMA (Société des Artisans Pêcheurs Professionnels des Mers Australes), actionnaire à hauteur 19% de RPA. Pour Sébastien Camus, le président de RPA, vante une "‘formule zéro risque’, permettant aux pêcheurs et marins de s’associer en toute confiance".

Alors qu'une campagne de communication est en cours , l'armement affirme que depuis la réouverture du capital, les demandes de souscription à la SAPPMA ont bondi de 61%. La société regroupe ainsi ce jeudi, selon RPA, 62 sur 130 pêcheurs côtiers de l’île, soit 48%. L’objectif à terme : accueillir plus d’une centaine d’associés. 

Réunion Pêche Australe, qui est le dernier entrant dans le cercle fermé des 5 armements autorisés par les TAAF pour la pêche à la légine, annonce des retombées encourageantes pour le territoire réunionnais, comme "la création d’emplois, la formation de marins locaux au métier de la pêche australe" ou encore "la contribution à l’économie réunionnaise par la transformation".

"En outre, en dépit d’une première marée 2016-2017 difficile, la promesse d’une contribution au développement de la filière pêche réunionnaise a été honorée et un versement de 26.000 euros effectué à l’Association des Patrons Pêcheurs Côtiers de la Réunion (APPECOR) le 22 juin dernier", se félicite l'armement, qui indique qu'"à terme, avec un quota similaire aux autres navires, cette contribution de RPA pourrait atteindre les 250 000 euros par an".




1.Posté par Isis le 21/07/2017 11:20

On parle de chiffres, mais on ne parle pas vraiment de ce dur métier que pêcheur...

2.Posté par li le 21/07/2017 12:43

Mè mi manz pa lézine i di a zot. Ramène langoustes zourit poissons rouz. Et que ca saute.

3.Posté par KLOD le 21/07/2017 17:23

virapoullé : je défend mon ile , qu'il dit .............. ou ca y le l'"investissment" du fils pour la légine "made in réunion" .ha moorice y coute mwin chére ?ca comme le richissime " que la investie dans l'oofshore" ...................... il est vrai que nana l'infrastructure" tant en "chantier naval" à morice que en nvestissment ................ que na pwin la run , ile framçaise .................. c'est SUR !


certains disent défendre l'ile ?la pa le "richissime " que mi envie ..lé juste le "discours" pou nout ti péi

néanmoins il est vrai que le chantier naval à Maurice est plus performant qu'ici ......................... tout comme l'infrastructure hotellière ............... complexe ?


bravo aux mauriciens , sauf pour les plus pauvres et la santé et la justice ................ là , on est content d'etre "français" .


ha les iles .................



"DI SAK NA POU DI".ek so bande "défenser" la réunion mentér!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

légine pour tous ? (cela dit la légine lé bon !!!)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes