MENU ZINFOS
Société

Pêche à la gaulette dans la Réserve Marine : Début des demandes de carte le 1er octobre


Par N.P - Publié le Jeudi 27 Septembre 2018 à 17:04 | Lu 1700 fois

Pêche à la gaulette dans la Réserve Marine : Début des demandes de carte le 1er octobre
Pas de pêche au zourite ou au capucin nain dans la zone de la Réserve Marine sans carte de pêche. Les demandes pour cette année débuteront le lundi 1er octobre 2018, de 6h à 17h, au siège du GIP RNMR à la Saline les Bains. Les pêcheurs à la gaulette devront se rendre physiquement à la Réserve Marine entre le 1er et le 31 octobre 2018 (de 8h à 16h au-delà du lundi 1er octobre). Le quota prévu est de 800 cartes, selon l'ordre d'arrivée des demandes. 

Les cartes de pêche sont délivrées gratuitement. Leur durée de validité est annuelle et nominative. Pour être éligible, les demandeurs doivent résider dans les communes de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons, Etang-Salé et avoir plus de seize ans au moment du dépôt de la demande.

Pour rappel, la carte de pêche traditionnelle est nécessaire pour la pêche dans certaines zones des "lagons". La pêche à la ligne à partir des côtes rocheuses ou des plages de sable noir n’ayant pas de récif corallien en face, ne nécessite pas d’autorisation particulière.

La demande de carte pour l’année 2019 doit être accompagnée des pièces suivantes :

- Un formulaire d’inscription (à récupérer au siège de la Réserve Marine).
- Une enveloppe timbrée, au tarif en vigueur, pour l’envoi d’un courrier avec le nom, prénom et adresse de l’intéressé.
- Une photocopie de la carte d’identité du demandeur (ou du passeport ou du permis de conduire).
- Deux photos d’identité avec indication des noms, prénoms du demandeur au dos.
- Un justificatif de domicile (de moins de 3 mois) établi au nom de la personne demandant la carte, ou un avis d’imposition ou de non-imposition. Pour les mineurs une photocopie du livret de famille.




1.Posté par mandelamarley le 27/09/2018 17:37

Ridicule faut habite dans l'ouest po péché. Alllez marché !

2.Posté par Paulo le 27/09/2018 18:36 (depuis mobile)

Si on ne habite pas dans l ouest on n'a pas besoin de permis ?

3.Posté par la langue na poin le zo le 27/09/2018 20:18

La mer lé à tout le monde !!!! d'accord pour une pêche réglementée mais porquoi faut-il habiter CETTE ZONE pour pouvoir la pratiquer ,? Je ne suis pas pêcheur mais je trouve que tout le monde devrait pouvoir la pratiquer !!!!!!! NOU LE PAS PLUS NOU LE PAS MOIN !!!!!!!!!!!! Volcan la pete !!!!!!!! ta leur va dire faut habiter TAMPON ou la PLAINE DES CAFRES po aller voir Bichiques la monter faut habiter st BENOIT po aller trapper!!!!! Trop de réglementation tue la réglementation

4.Posté par biloute le 28/09/2018 09:00

La réunion ou sa ti sa va , ton bateau la po saviré !

5.Posté par AZLA le 28/09/2018 11:52

1600 pieds qui vont piétiner le corail les p'tits lagon de la Run ressembleront bientôt au lagon de Rodrigues piétinés par les pêcheuses de zourites et de cono cono triste démagogie pour satisfaire des crétins de destructeurs.

6.Posté par Leonardevincui le 28/09/2018 15:26 (depuis mobile)

Yo petit chanson créole d''antan qui va avec ce pêcheur.
Donne mon golette la pêche mon gâté
Mon soubic l''appât qui volnic
Pou souk à carry.???? Ct la bonne époque l''île était bondé poisson en une heure de pêche on avait un petit carry. In yab des Y

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes