Education

Pêche à Sainte-Rose : L' Anse des Cascades

Dimanche 5 Avril 2009 - 22:37

   Un samedi matin, les élèves du club UNESCO, ont fait une sortie à l’Anse des Cascades, encadrés par leurs professeurs et un journaliste. Il s’agissait d’apprendre à interviewer une personne, prendre des photos et utiliser un logiciel adapté pour retoucher les photos.


Les journalistes en herbe à l' Anse des Cascades.
Les journalistes en herbe à l' Anse des Cascades.

On a assisté à une arrivée de pêcheurs et on a ensuite interviewé le poissonnier. Il nous a informé qu’il se levait à 2 h du matin pour aller chercher de la glace à Ste Marie car son congélateur n’était pas assez grand, pour conserver le poisson. Et il peut aussi être appelé à n’importe quelle heure que ce soit le matin ou le soir pour livrer du poisson. Mais il y a aussi des avantages : il a son propre magasin au bord de la mer, il peut donc récupérer du poisson frais avec les pêcheurs. Et pour les personnes qui voudront faire un stage avec lui, il vous acceptera avec grand plaisir.


Le poissonnier en action !
Le poissonnier en action !

Bonne pêche !
Bonne pêche !
T.P; P.T; F.D; J.L du "Magado".
Lu 2613 fois



1.Posté par Ti Jacques Sosso le 08/04/2009 08:48

Vu les palmes, c'est sûrement de la pêche sous marine, les poissons sont vraiment magnifiques, mais il y a un petit quelquechose qui me dérange, c'est cette espèce avec de grandes antennes qu'on voit sur la dernière photo appelée langouste et qui est protégée qu'on ne devrait pas pêcher... Simple détail !

2.Posté par kikose le 11/04/2009 20:43

Voici montrée la pêche illégale si elle est pour la vente. Pour la morale, croyons qu'il s'agit de la pêche d'un particulier...

3.Posté par F.D le 29/10/2011 15:50

ooh, c'était il y a longtemps, je m'en rappel de cette journée!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >