Océan Indien

Pêche : Accord de coopération entre l'Union européenne et l'île Maurice

Jeudi 13 Février 2014 - 15:30

Pêche : Accord de coopération entre l'Union européenne et l'île Maurice
Un protocole d'accord de pêche a été ratifié entre l'Union européenne et l'île Maurice. ll prévoit que 22 thoniers senneurs ainsi que 12 palangriers espagnols pêchent dans les eaux territoriales mauriciennes.

Comme rapporté par le Défi Quotidien, l'accord porte sur une durée de trois ans et a reçu le soutien de la Commission européenne "afin d’établir les principes et les règles régissant la coopération économique, financière et scientifique entre l’UE et la République de Maurice dans le secteur de la pêche".

En contrepartie, l'UE s'engage à verser annuellement au gouvernement de l'île Soeur une enveloppe de 27 millions de roupies (environ 658.000 euros) dont un peu moins de la moitié des fonds soutiendront la politique mauricienne en faveur de la pêche.

De plus, un droit de licence d'exploitation devra être payé par les propriétaires des navires pour pêcher sans contraintes dans les eaux mauriciennes.

À noter qu'un accord similaire a été également signé entre l'Union européenne et Madagascar, les Seychelles et les Comores.
S.I
Lu 588 fois



1.Posté par Zoé le 13/02/2014 22:38

Vous vous faites exploiter...
En claire Maurice c'est le secteur touristique et financier avant tout et le reste on brade hein....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop