MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Péage or not Péage: Bello ne le sait pas encore et elle veut être présidente de Région


- Publié le Jeudi 10 Décembre 2015 à 09:44 | Lu 669 fois

Péage or not Péage: Bello ne le sait pas encore et elle veut être présidente de Région

Le débat sur antenne réunion a été aussi enrichissant que celui de réunion 1ère. Enrichissant sur les candidats eux-mêmes et l’approche qu’ils ont de la politique. D’un côté nous avons eu le droit à 2 reprises, à une femme qui critique et de l’autre à un homme posé, qui sait ce qu’il dit de manière simple, mais aussi technique. Hier une question aussi simple que dire bonjour a été posée par le président sortant « y aura-t-il un péage à l’entrée de Saint-Denis ? »

J’ai été surprise de cette question puisque Annette avait annoncée (en pleine campagne d’ailleurs) que se serai non, mais hier matin lui Thierry Robert disait : OUI il y aura un péage. Zut alors. Je vais devoir payer tous les jours que dieu donne pour aller bosser. Encore payer et encore. Au final quel intérêt de travailler ? Donc je m’attendais à une réponse de la part de Bello pour deux raisons. D’une part parce que Thierry et Annette sont sur sa liste et d’autre part qu’il y a de fait une contradiction d’idée inexplicable.  Thierry oui, Annette non, Bello je ne sais pas. Et avec ça elle souhaite être présidente de région Ouah je pense que là La Réunion a touché le fond avec ce genre de politique.

Je dis non au péage, je ne veux pas payer encore doublement. Ce péage va créer encore plus de bouchons qu’il en existe actuellement. UN peu de bon sens. C’est trop demander à Bello. Juste pour rire, à mes camarades zoreils, avec Bello vous êtes des expatriés. Donc, préparez vos visas.  





1.Posté par GIRONDIN le 10/12/2015 09:12 (depuis mobile)

Certains ne manquent pas d''AIR,d''ailleurs ils pourraient être utile comme scaphandrier sur la NRL.
PAS DE ROCHE DEPUIS LA SIGNATURE DU MARCHÉ
TOUS LES SURCOÛTS À NOTRE CHARGE
L''EMPLOI PAS UN CRITÈRE

alors

NRL Nou Riron Lontan©®

2.Posté par Pro No Stick le 10/12/2015 10:46

prendre le bus permettra de ne pas payer..faut savoir ce que l'on veut ..de l'embouteillage ou de la fluidité !

3.Posté par sophie le 10/12/2015 10:51

NON AU PEAGE !!!! NON A BELLO!!!!!

4.Posté par Zigileur le 10/12/2015 11:00 (depuis mobile)

Un peu d'humour sur ce péage!! http://locanardlenoir.com/2015/12/04/peage-or-not-peage-telle-nest-plus-la-question/

5.Posté par karine le 10/12/2015 11:08

Thierry Robert, est nul, là il nous a doubler, le péage il a dit qu' il est contre et là il est pour, et Didier Robert a raison, c' est que c' était préparé depuis quelques mois.

6.Posté par terminé le 10/12/2015 11:19

Thierry Robert a bien affirmé hier à la radio qu'il y aurait un péage , ne s'entendraient ils dejà plus , si jamais ils se sont entendus au moins une fois sur une seule chose

7.Posté par hors de question le 10/12/2015 11:20

On vote Didier Robert de toute facon, pour une route sécurisée et gratuite

8.Posté par elle sait quoi le 10/12/2015 11:21

franchement elle sait quoi Bello , pour la NRL elle a prevu une expertise : et apres on ne sait pas § pour le tourisme et les entreprises elle va refléchir , apres on ne sait pas !

9.Posté par Gabriel le 10/12/2015 11:36

Thierry veut, Huguette ne veut pas, Annette veut mais ne souhaite pas l annoncer clairement! On va où comme ça? C'est à ne plus rien comprendre? Pourquoi autant d'hésitation? Pourquoi faire payer plus aux Réunionnais?

10.Posté par Leo le 10/12/2015 11:44

Un péage, pour le mettre où pour commencer!
Ils sont marrant sur cette liste, 3 têtes, 3 raisonnement, 3 sens. Mais tous souhaitent avoir la voie des Réunionnais ce dimanche!
Disons que c'est gagné d'avance!

11.Posté par Maxime le 10/12/2015 11:54

Le projet était mal ficelé, mal monté, et mauvais! Annette ne savait pas comment faire pour le financer, du coup il a balancé une solution express! Travail malgache?!
On retient que la stabilité des finances publiques n'est pas sa priorité!

12.Posté par Arthur le 10/12/2015 11:59

L'intérêt était de tater la possibilité de le faire, et de voir la réaction de la population!
Ils sont malins ces vieux zozos! Par contre pourquoi il a autant tardé Mr Annette pour lancer les études de projets?

13.Posté par Loic le 10/12/2015 12:03

Comment les dionysiens ont pu l'élire maire ce Mr Annette?
Moi sortir de la Possession et payer pour accéder à St Denis hors de question!
Je ne voterais pas pour cette liste de taxeurs et de voleurs! Marre de payer plus!

14.Posté par lpa le 10/12/2015 12:15

de toute facon Thierry sera president au troisieme tour vous verrez !

15.Posté par Yanis le 10/12/2015 12:15

Bello is not Cimendef, and Bello have not a real program!
Par contre elle sait critiquer le travail des autres! Ah ça oui!

16.Posté par like didier le 10/12/2015 12:16

Celui qui a fait cette route a promis qu'elle serait gratuite ! nosu voterons non seulement pour celui qui a fait mais certainement pas pour ceux qui veulent la faire payer

17.Posté par lovado le 10/12/2015 12:52

elle a démontré son incompétence hier

18.Posté par C.Faublas le 10/12/2015 13:55

Mensonge, travestissement de la réalité et ignorance

Dans le domaine des transports, Mme Bello donne la pleine mesure de ses qualités. Selon elle, les embouteillages sur la route en corniche seraient la faute de Didier Robert…
Pousser le mensonge et la désinformation à ce point la renvoie aux pires travers du l'Union soviétique dont elle semble être un fossile politique. Oser prendre à ce point le contrepied de la réalité est hallucinant de malhonnêteté intellectuelle. Didier Robert, contrairement à Paul Vergès et à L'Alliance que Mme Bello a soutenu jusqu'en 2010, a pris ses responsabilités et engagé le lourd et grand chantier de la NRL. Paul Vergès au titre de L'Alliance et Huguette Bello au titre du PCR sont actuellement responsables des retards pris sur le dossier des routes de La Réunion et tout particulièrement sur la NRL. Un problème de responsabilité dans les risques que le maintien d'une route condamnée fait courir tous les jours à plus de 60 000 Réunionnais qui empruntent cette route, condamnée par le BRGM depuis 1999.
La NRL serait par avance trop chère selon Mme Bello qui invoque une étude suédoise pour fonder ses assertions… Paul Vergès est bien allé jusqu'en Hollande pour excuser le dérapage pharaonique des coûts de la route des Tamarins, sur la base de la crise spéculative des cours de l'oignon de tulipe… en 1637 ! Quelle crédibilité accorder à de telles billevesées ?
Et comment prendre au sérieux les critiques de Mme Bello sur les embouteillages chroniques de Saint-Denis quand elle s'associe avec Gilbert Annette, qui en est à son troisième mandat dionysien et qui n'a jamais rien fait pour l'urbanisme ou la circulation à Saint-Denis ? A part des études sur un péage à la nouvelle entrée Ouest…
Comment croire à ses proclamations de vertu citoyenne et à sa pureté de personnalité "d'une très grande honnêteté" quand elle s'associe à un personnage qui a été condamné pour corruption ?

19.Posté par @ 14 le 10/12/2015 14:01

N'importe quoi, ce sera Huguette. Cessez vos mensonges manipulateurs. C'est Huguette la tête de liste.

20.Posté par @ 14 le 10/12/2015 16:18

Thierry est un incapable, la preuve il s'est fait bouffé par une femme!

je me souviens il y a fort longtemps de la fameuse phrase "mi viens po ou Ti coq"
Thierry est un vrai chargeur d'lo

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes