Sport

Pays-Bas et Costa Rica en quarts de finale

Lundi 30 Juin 2014 - 09:27

Pays-Bas et Costa Rica en quarts de finale
C'est l'équipe surprise de ce Mondial. Le Costa Rica a sorti hier à Recife la Grèce aux tirs au but (1-1, 5-3) et se qualifie du coup pour les quarts de finale de la compétition, tout comme les Pays-Bas, qui ont battu in extremis le Mexique (2-1).

Ce sont les joueurs de Jorge Luis Pinto qui ouvrent la marque par l'intermédiaire de Brian Ruiz (52'). Les Grecs réagiront grâce à Sokratis Papastathópoulos, dans le temps additionnel (92e).

Réduits à 10 à la fin du temps règlementaire, les Costariciens ont résisté à la furia grecque pour en venir à bout dans la terrible épreuve des tirs au but.

C'est la première fois de son histoire que le Costa Rica atteint les quarts de finale d'une Coupe du monde. La Grèce, elle, malgré son élimination, a tout de même réalisé la meilleure performance de son histoire dans un Mondial.

Plus tôt dans la journée, les Pays-Bas avaient décroché leur billet pour le Top 8 en battant le Mexique (2-1) à Fortaleza.

Longtemps malmenés par des Mexicains qui briguaient leur premier quart de finale de Coupe du monde depuis 1986, les Oranje, menés 1-0 au retour des vestiaires, s’en sont remis à Klaas-Jan Huntelaar pour renverser la vapeur. Entré en jeu, il dévie un bon ballon pour Wesley Sneijder, qui égalise (88e). Dans le temps additionnel, c'est l'attaquant de Schalke 04 qui marque le penalty victorieux pour les Pays-Bas (90e+4, 2-1).

Au prochain tour, les joueurs de Louis Van Gaal affronteront le Costa Rica le 5 juillet prochain à Salvador de Bahia.
S.I
Lu 355 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >