Sport

Pays-Bas-Uruguay 3-2 : Les Oranje en finale

Mercredi 7 Juillet 2010 - 10:25

Pays-Bas-Uruguay 3-2 : Les Oranje en finale
On connaît le premier finaliste de la Coupe du monde 2010. Il s'agit des Pays-Bas qui se sont défaits hier soir, dans la douleur, d'une équipe d'Uruguay qui réalise en tout point une Coupe du monde remarquable. Car même s'ils étaient favoris, ce fut loin d'être simple pour les Oranje.

La première mi-temps fut équilibrée et marquée par deux coups de génie des deux capitaines. Tout d'abord, Van Bonckhorst ouvre le score d'une splendide frappe de plus de 30 mètres, excentrée (18e). Un but que certains considèrent déjà comme le plus beau de la compétition. La réponse de son homologue uruguayen, Diego Forlan, fut pas mal non plus (41e).

L'Allemagne 36 ans après ?

La seconde période fut plus animée. Tout d'abord, grâce à l'entrée de Van der Vaart à la mi-temps, à la place de De Zeeuw, donnant un visage encore plus offensif aux néerlandais. Puis évidemment grâce aux deux génies de cette équipe, Sneijder, qui inscrit son cinquième but de la compétition (70e), et Robben, qui profite d'un superbe centre de Kuyt (73e). Les néerlandais ont malgré tout eu chaud en fin de match suite au but de M. Pereira (92e) et aux longs arrêts de jeu.

Trente-six ans après leur dernière finale perdue face à l'Allemagne (1974), les Pays-Bas retrouveront dimanche le match de football suprême face à l'Espagne ou... l'Allemagne.
Benjamin Postaire
Lu 1422 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >