MENU ZINFOS
Sport Réunion

Payet à Lille, Trémoulinas à l'OM : Les Kréopolitains agitent le mercato


- Publié le Vendredi 10 Juin 2011 à 16:49 | Lu 2723 fois

Payet à Lille, Trémoulinas à l'OM : Les Kréopolitains agitent le mercato
 
Le mercato footbalistique s'est officiellement ouvert jeudi, à minuit. Si le marché s'annonce assez calme en France, du fait des faibles finances des clubs français, de nombreux "Kréopolitains" sont courtisés et pourraient animer les rubriques "transfert" des quotidiens...

Pour Samuel Souprayen, c'est déjà fait. Nous vous relations déjà, le 1er juin dernier, l'intéret de Dijon pour le défenseur du Stade Rennais (lire ici ). Le bénédictin a officiellement signé un contrat de quatre ans avec le promu en Ligue 1. Âgé de 22 ans, il avait déjà été prêté à Dijon lors de la saison 2009-2010.

Idem pour Ronny Rodelin qui a signé à Lille pour quatre ans.

Le Réunionnais qui a la plus grosse côte sur le marché est sans aucun doute Dimitri Payet. Après son transfert raté au PSG cet hiver, le Stéphanois a fini la saison en trombe et intéresse plusieurs clubs. Si Paris est toujours en course, et même si le club parisien ne connaît pas encore l'enveloppe allouée aux transferts par son nouvel actionnaire principal, c'est Lille qui se fait le plus insistant. Le champion de France a fait une première offre à hauteur de 8 millions d'euros. Mais Saint-Etienne compte tirer beaucoup plus de son diamant réunionnais et a placé la barre à hauteur de 14 millions d'euros, révèle Le Parisien. Trop pour Lille et Paris, mais les négociations ont commencé.

S'il a réalisé une saison très moyenne avec Bordeaux, Benoît Tremoulinas reste un joueur au profil recherché par de nombreux clubs. En premier lieu, par l'Olympique de Marseille qui vient de perdre au poste d'arrière gauche ses deux spécialistes : Taye Taiwo et Gabriel Heinze. Selon Sud Ouest, le Bordelais serait la priorité de Didier Deschamps pour occuper le couloir gauche de la défense marseillaise. Le quotidien régional évoque un transfert autour de huit millions d'euros.

Toujours du côté de la Cannebière mais dans le sens des départs, le nom de Fabrice Abriel est évoqué. Très peu utilisé cette saison par Didier Deschamps, l'ancien Lorientais pourrait être invité à partir. S'il a récemment affirmé vouloir rester à l'OM, Fabrice Abriel évolue dans un secteur à forte concurrence, d'autant plus depuis l'arrivée de Morgan Amalfitano. Pour le moment, aucun club ne semble s'être manifesté pour enroler le natif de Suresnes.

Enfin, Guillaume Hoarau ne semble pas avoir de velléités de départ du Paris-Saint-Germain, comme ce fut le cas la saison dernière alors qu'il était pisté par Schalke 04. La possible arrivée de Kevin Gameiro changera-t-elle la donne ?




1.Posté par Kohl PATEX le 11/06/2011 03:45

P....... ! Pouvez pas arrêter avec vos "kréopolitains" partout ????
Ce sont des réunionnais bon sang !!!
Entendez-vous parler de Corsolitains ???,

2.Posté par Mell le 12/06/2011 00:48

Ils disent Kréopolitains car le nom de l'equipe c'est les Kréopolitains c'est pour sa . Sinon c'est sur que c'est des Réunionnais puisque sinon ils ne feraient pas parti des Kréopolitains .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes