Revenir à la rubrique : National

Payer plus de 1000€ en espèce sera bientôt interdit

Payer en espèce au-delà de 1.000 euros sera interdit à compter du 1er septembre dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme. Un décret a été publié ce samedi dans le Journal officiel. Jusqu’à présent, les consommateurs pouvaient payer leurs achats en espèces ou au moyen de monnaie électronique jusqu’à 3.000 euros […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 27 juin 2015 à 18H36

Payer en espèce au-delà de 1.000 euros sera interdit à compter du 1er septembre dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme. Un décret a été publié ce samedi dans le Journal officiel.

Jusqu’à présent, les consommateurs pouvaient payer leurs achats en espèces ou au moyen de monnaie électronique jusqu’à 3.000 euros lorsque le débiteur était résident en France.

« L’objectif de cette mesure est de limiter la part des transactions anonymes dans l’économie qui peuvent correspondre à des actions de fraude, de blanchiment, voire de financement du terrorisme », a précisé le Ministère des Finances dans un communiqué.

« La première volonté, c’est de faire reculer le cash et l’anonymat dans l’économie française», a assuré le ministre des Finances, Michel Sapin. « Nous avons besoin de pouvoir tracer les opérations suspectes très en amont. Il faut resserrer les mailles du filet », a-t-il ajouté.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.