Revenir à la rubrique : National

Payé 5000€ à ne rien faire, le placardisé de la SNCF prend sa retraite

Même parti à la retraite, la SNCF se souviendra de Charles Simon. Charles Simon, c’est cet ancien employé de la Société des chemins de fer qui a osé dénoncer une corruption à hauteur de 20 millions d’euros au préjudice de la SNCF. En 2003, après ses révélations, il avait été lentement « placardisé ». Le salarié devenu […]

Ecrit par – le samedi 20 août 2016 à 19H12

Même parti à la retraite, la SNCF se souviendra de Charles Simon. Charles Simon, c’est cet ancien employé de la Société des chemins de fer qui a osé dénoncer une corruption à hauteur de 20 millions d’euros au préjudice de la SNCF.

En 2003, après ses révélations, il avait été lentement « placardisé ». Le salarié devenu lanceur d’alerte était devenu célèbre surtout après sa grève de la faim de 23 jours qui était venue concrétiser son bras de fer avec son employeur. L’homme souhaitait logiquement travailler mais son employeur ne l’entendait pas de cette oreille. Situation ubuesque depuis 13 ans..

Le salarié, qui continuait à percevoir ses 5000 euros de salaire mais sans aucune affectation de poste, était contraint de rester chez lui à ne rien faire. Ainsi, il a pu s’adonner à un de ses passe-temps favori, le tourisme qui l’a conduit un peu partout, de Saint-Quentin dans l’Aisne à Madagascar. Malgré tout mal à l’aise de vivre cette situation d’être grassement payé à ne rien faire, l’homme avait décidé de tout raconter de sa drôle de vie dans le journal Le Point l’an dernier. Son « calvaire » est désormais terminé.

Après d’âpres tractations avec sa direction, il est parti à la retraite en juillet, à 56 ans. Le nouveau retraité reste discret sur les contours de son accord avec son employeur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique