MENU ZINFOS
National

Payé 5000€ à ne rien faire, le placardisé de la SNCF prend sa retraite


- Publié le Samedi 20 Août 2016 à 19:12 | Lu 2392 fois

Même parti à la retraite, la SNCF se souviendra de Charles Simon. Charles Simon, c'est cet ancien employé de la Société des chemins de fer qui a osé dénoncer une corruption à hauteur de 20 millions d'euros au préjudice de la SNCF.

En 2003, après ses révélations, il avait été lentement "placardisé". Le salarié devenu lanceur d'alerte était devenu célèbre surtout après sa grève de la faim de 23 jours qui était venue concrétiser son bras de fer avec son employeur. L'homme souhaitait logiquement travailler mais son employeur ne l'entendait pas de cette oreille. Situation ubuesque depuis 13 ans..

Le salarié, qui continuait à percevoir ses 5000 euros de salaire mais sans aucune affectation de poste, était contraint de rester chez lui à ne rien faire. Ainsi, il a pu s'adonner à un de ses passe-temps favori, le tourisme qui l'a conduit un peu partout, de Saint-Quentin dans l'Aisne à Madagascar. Malgré tout mal à l'aise de vivre cette situation d'être grassement payé à ne rien faire, l'homme avait décidé de tout raconter de sa drôle de vie dans le journal Le Point l'an dernier. Son "calvaire" est désormais terminé.

Après d'âpres tractations avec sa direction, il est parti à la retraite en juillet, à 56 ans. Le nouveau retraité reste discret sur les contours de son accord avec son employeur.




1.Posté par Veridik le 21/08/2016 07:22 (depuis mobile)

En clair, il était officieusement à la retraite avec 5000€/mois maintenant il l'est officiellement

2.Posté par Eon le 21/08/2016 07:40

Il y en a qui ont de la chance ...
A sa place je serai resté jusqu'à 70 ans !

Vive le boulot dans les placards !

3.Posté par devine ... le 21/08/2016 10:04

Devine ... qui a payé tout cela ???
Et s'il restait encore jusqu'à 65 ans ?
Ah c'est vrai, ce sont de métiers "pénibles" !

4.Posté par SEVERIN le 21/08/2016 12:22

SNCF l'entreprise public ou plutôt le trou a rat,ou la majorité des embauches sont des militants GOCHOS extrémistes.La retraite a 50ans minimum,avantage des billets gratuits a vie pour toute la famille,les sanctions a perfusions pour les chômeurs sans titre de transport pour aller chercher du boulot sur PARIS.Enfin,le gouffre financier d'une entreprise public dans la main des GOCHOS dont la CGT/SUD les profiteurs comme des rats,se partagent le gros cadeau de l'énorme budget du comité d'entreprise et paritaire.In yab des Yvelines

5.Posté par ali khafir le 21/08/2016 21:05

ca devrait etre les syndicats qui devraient payé ce monsieur

6.Posté par Yan Amar le 24/08/2016 05:38

c'est cool !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes