Blog de Pierrot

Pauvre France... Il y a le feu à la maison !

Lundi 7 Décembre 2015 - 13:52

Je n'ai jamais caché mon peu d'affinités avec le parti socialiste. On approuve ou pas mon positionnement, mais au moins vous ne pourrez jamais m'accuser de m'être caché pour faire passer mes messages en douce.

Si le PS n'a pas souvent trouvé grâce à mes yeux, je dois avec la même franchise vous avouer que je suis assez admiratif devant la prise de position courageuse de ses dirigeants de préférer se saborder au 2ème tour dans les régions où le PS est arrivé en 3ème position dimanche soir et où le Front national risque de l'emporter. Quitte à n'avoir aucun élu régional dans les régions concernées pendant 6 ans.

On accuse suffisamment les hommes politiques de ne penser qu'aux mandats, et aux indemnités qui vont avec, pour ne pas saluer ce geste rempli de panache et de courage.

La France est en danger, n'ayons pas peur des mots. Si jamais Marine Le Pen devient demain présidente de la République -et les régionales sont l'ultime marche avant les présidentielles- la France subirait un véritable chaos. Pas tant d'un point de vue institutionnel, contrairement à ce que beaucoup pensent, car les traités internationaux et la constitution de la Ve République empêcheront la patronne du Front national de faire trop de conneries. Mais sur le plan économique, tout ce que Marine Le Pen propose va à l'opposé de ce qu'il faudrait faire ! Je parle là aussi bien de la sortie de l'euro et de la destruction de l'Europe telle que nous la connaissons, que d'autres mesures comme la retraite à 60 ans, le contrôle des prix, la hausse des impôts pour les hauts revenus ou la mise sous tutelle étatique du secteur bancaire...

Et je ne parle pas de la mise sous tutelle de nombre de libertés, au premier rang desquelles la liberté de la presse...

Sans parler de l'image que nous donnerions au reste du monde !

Depuis plusieurs jours, une petite phrase lancinante me trotte insidieusement dans la tête : "Rappelle toi qu'Adolf Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir"...

Le fait de féliciter le PS pour sa prise de position courageuse ne fait que mettre d'autant plus en relief la lâcheté de Nicolas Sarkozy et d'une façon plus générale des Républicains. Quand il y a le feu à la maison, l'heure n'est plus aux calculs politiques et aux combinaisons d'arrière cour...
Lu 2245 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par A mon avis le 07/12/2015 15:14

"Depuis plusieurs jours, une petite phrase lancinante me trotte insidieusement dans la tête : "Rappelle toi qu'Adolf Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir"... "

Il en a été de même pour Pétain !

Les fans de Marion, la plus jeune du clan Le Pen, pourront chanter "Maréchal ! nous voilà ! ...."

2.Posté par noe le 07/12/2015 15:22

Comme notre ami Pierrot , je félicite le PS qui préfère le "Front républicain" face au FN !
Dommage que Sarkozy demande de garder les listes de candidatures chez les Républicains même si elles sont en 3e position !

Je pense que les français dans les moments difficiles feront un grand sursaut républicain !

3.Posté par Tris le 07/12/2015 15:26

Et un point godwyn un !

4.Posté par Fidol Castré le 07/12/2015 15:30

La France est en danger, n'ayons pas peur des mots.


Avec Hollande, elle est sauvée ?

Et je ne parle pas de la mise sous tutelle de nombre de libertés, au premier rang desquelles la liberté de la presse...


C'est déjà le cas.

5.Posté par GIRONDIN le 07/12/2015 15:33

Bien triste!

6.Posté par R I P O S T E le 07/12/2015 15:42

A M. Pierrot Dupuy , les présidentielles ça n'existe . Une présidentielle on n' élit pas des présidents !

la sortie de l'euro et de la destruction de l'Europe , belle connerie c'est dans votre tête because :

• François Mitterrand n’était pas « énarque » : c’est pourtant le président de la République qui a négocié, signé puis fait ratifier par les Français le traité de Maastricht en septembre 1992. Au regard de l’Histoire, c’est cet ancien avocat, décoré de la francisque par Philippe Pétain, qui porte la responsabilité n°1 d’avoir fait entrer la France dans le processus mortel d’une Europe fédérale.

Nicolas Sarkozy , Président de la République, n’était pas « énarque ». C’est pourtant lui qui a été le principal responsable de la forfaiture du traité de Lisbonne, consistant à faire ratifier, sous un autre nom et avec quelques modifications cosmétiques, la Constitution européenne que 55% des Français avaient rejetée par référendum.

NuAtrouv

7.Posté par LE FN OU LA VICTOIRE DU PEUPLE CONTRE LES ÉLITES le 07/12/2015 15:44 (depuis mobile)

Pierrot, il faut rappeler à propos d''Hitler que dans la dénomination de son Parti on retrouve les mots SOCIALISTE et OUVRIER.... (Parti National Socialiste Ouvrier Allemand) .. Le FN est le Parti des ouvriers des chômeurs des sans-dents.......

8.Posté par madibastard le 07/12/2015 15:47

Pauvre Pierrot, il fait pitié...

9.Posté par alex 97419 le 07/12/2015 16:05

Ah bon, et là ça fonctionne? la dérégulation à tout va (banques par exemple) l' accaparation par une poignée de privilégiés des richesses du pays etc...On voit que la politique économique menée dernièrement a porté ses fruits! Tout ça a mené au "désastre" pour les partis installés depuis 30 ans; les gens n'en peuvent plus, ils leur ont dit de dégager. Et puis, on peut sortir de l'euro sans revenir au franc. Comme dirait quelqu'un, si l' Europe ne fonctionne pas, c'est qu'il n'y a pas assez d' Europe (pareil pour le libéralisme)

10.Posté par JO le 07/12/2015 16:08

La France est victime d'une gauche minable qui a ouvert les portes au FN, espérons qu'il y aura un sursaut pour faire barrage à ces "poujadistes" et au replis sur soi..

11.Posté par JORI le 07/12/2015 16:18

Il faudrait que P.Dupuy me dise combien de pays sont dans U.E sans pour autant être dans la zone Euro??.Je n'ai pas l'impression que c'est la catastrophe comme il l'annonce dans les pays suivants: suéde, danemark, royaume uni etc, alors qu'ils ne sont pas en zone euro!!. P.Dupuy serait il l'économiste que tous les gouvernements recherchent pour nous sortir de la mouise??. Est ce que P.Dupuy avait prévu la crise de 2007 pour pouvoir prétendre que tel ou tel modèle économique serait meilleur qu'un autre. Quel expérience a t il de la gouvernance d'une collectivité??.

12.Posté par kld le 07/12/2015 16:18

merci M. Dupuy , perso , certains cherchaient une différence entre la droite et la gauche , elle est là , la gauche se désiste, la droite non ......et elle est de taille, question d'idéal pour une France républicaine , .

13.Posté par Titi or not Titi le 07/12/2015 16:19

"Pauvre France... Il y a le feu à la maison !"

Le Ps Joue Avec Des Allumettes Depuis Trop Longtemps ! 😜
Leurs Dernières Trouvailles : La Délation Vichy 2.0 :
http://mobile.francetvinfo.fr/economie/fraude/fraude-fiscale-une-prime-a-la-denonciation-envisagee_1207685.html

ANouLa©®

14.Posté par david Vincent le 07/12/2015 16:26

" Répétez un mensonge mille fois , et il deviendra une vérité " J Goebbels .Mais les Français se sont réveillés et les incantations et les inepties des responsables du chaos , ne passent plus . Le Parti Patriote en Résistance montre au monde qu'il refuse la Capitulation et la Soumission prônée par l'UMPS et assimilé .

15.Posté par kld le 07/12/2015 16:38

si mon cœur a toujours était à gauche , ( sauf pour chirac contre le pen ) , c'est bien pour ça , je peux regarder mes enfants avec fierté , je ne soutiendrai jamais ( avec ardeur en tout cas , par obligation peut etre ), un parti qui laisse la porte ouverte au fn .

16.Posté par La vérité vraie... le 07/12/2015 16:39

On ne sait pas ce qu'on gagne, mais on sait ce que l'on perd...et ce que l'on perd...ben franchement, ça ne manquera à personne ! Les socialistes sont responsables point barre.
- Mise sous tutelle du secteur bancaire ? Où est le problème ? F. D. Roosevelt a fait la même chose entre 1933 et 1935, des banquiers ont même été prison pour leur implication dans la crise économique.
- Sortir de l'euro ? La question n'est plus pourquoi mais plutôt quand. Les plus grands économistes le disent : Amartya Sen, Paul Krugman, plus récemment Varoufakis (lire son très bon Minotaure planétaire).
- Le contrôle des prix ? On l'a fait en situation de crise ! Où est le problème ? On va laisser les spéculateurs jouer avec la vie de milliers salariés jusqu'à quand ?
- Le retour des frontières ? La plus grosse hypocrisie de ces 20 dernières années ! Tous les partis politiques de France ou d'Europe réclament un réaménagement de Schengen. Je ne suis absolument pas pour le front national...mais la !
- La retraite à 60 ans, c'est une mesure de gauche défendue par un grand nombre d'acteurs politiques et de chefs d'entreprise. Le magnat des médias mexicain, Carlos Slim, proposait même la semaine de 3 jours sur la base de données socio-économiques (et démographiques) très sérieuses !
- pour la liberté de la presse...MDR. Il suffit de voir l'acharnement sur Mediapart (pas très hollandien), les frasques de Bolloré (ami de Sarkozy), la vaste blague de la composition du CSA ou les nominations dans France télévision, pour bien voir que cette liberté n'existe plus !
- La posture actuelle du PS c'est le dernier râle avant la mort...pourquoi le premier sinistre veut en changer le nom ? La déconfiture d'une bande menée par un énième repris de justice (condamnation pour les affaires de la MNEF de Cambadelis).
- La hausse des impôts sur les hauts revenus ? Encore une mesure qui aurait dû été portée par la gauche...en lieu et place nous avons eu un CICE de 40 milliards d'euros supportés par les contribuable pour faire plaisir aux amis de Mr Macron, ancien banquier de chez Rothschild.
Le PS mérite de disparaître, il ne peut s'en prendre qu'à lui même et surtout pas au front national. C'est trop facile de trahir ses propres électeurs et ensuite de vouloir porter le message de la résistance en ouvrant grand les bras à ceux sûr qui il a craché.

17.Posté par kld le 07/12/2015 16:44

Pierrot , chapeau bas !

18.Posté par kld le 07/12/2015 16:52

sarkosy et ses suiveurs sont des munichois.

19.Posté par Homère d'Alors le 07/12/2015 17:15

Faire ici référence à Hitler est franchement pathétique. Tout ce que propose le FN (aussi Debout la France) sur le plan économique c’est ce qu’aurait fait Charles de Gaulle et concernant notre politique étrangère c’est le cas également.

J’ai connu De Gaulle, j’ai été gaulliste, je le suis encore. Et je sais encore faire la différence entre l’intérêt de la France et une politique d’abandon dictée par des intérêts étrangers.

Oui il y a le feu la maison, vous avez seulement mal identifié les pyromanes.

20.Posté par Mwa la pa di le 07/12/2015 17:25

Ok va jusqu'au bout et condamne Sarko et ses amis qui eux ne le ferons pas .

21.Posté par Goyavier le 07/12/2015 17:47

"... vous ne pourrez jamais m'accuser de m'être caché pour faire passer mes messages en douce."

Ce sont les mots "en douce" qui sont de trop. Il les claironnaient oui ! Mais du coup on ne peut plus l'accuser de manquer de franchise sur son appartenance politique. Ce qui pour un journaliste est est une faute, car le journaliste doit juste commenter le fait politique avec le plus d'objectivité possible. Autrement on se conduit comme un simple militant et la moindre analyse politique devient suspecte.

Alors pour le coup, c'est bien de reconnaitre que l'autre bord se conduit bien, mais entre parenthèse il faudra tout de même qu'il nous explique un jour les raisons de son "peu d'affinités avec le parti socialiste", je serais curieux de lire ça.

Donc, voilà une gauche que l'on accuse de tous les maux mais qui est capable de se sacrifier pour la République.

Et ceux qui se nomment les républicains n'en ont rien à cirer et font la courte échelle au FN pour les présidentielles.

22.Posté par Choupette le 07/12/2015 17:48

Bah, elle ne fera pas pire ... .

Et puis, si on en est là, la faute à qui ?

23.Posté par Bravo le 07/12/2015 17:58

Citoyen de gauche je ne suis pas tjrs d'accord avec vous Mr Dupuy mais là je vous rejoins complètement et salut votre grandeur. Quand la maison brûle l'heure n'est plus aux petites querelles!

24.Posté par Zozossi le 07/12/2015 18:28

Quel farceur, ce Pierrot!

S'il voulait nous faire jeûner, il nous dirait que Hitler mangeait.
S'il voulait nous faire marcher sur les mains, il nous rappellerait que Hitler marchait sur ses deux pieds.

D'abord, il sait très bien que ça ne prend plus; que dès qu'on lit le mot "Hitler", depuis 70 ans qu'on nous fait le coup, on sent venir la grosse arnaque: il s'agit de nous culpabiliser pour obtenir nos sous ou de nous effrayer pour obtenir nos votes.

Quel farceur, ce Pierrot!

Il nous mystifie, et tout le monde tombe dans le panneau, faute de relever LE détail: quand il nous dit que la phrase "rappelle-toi qu'Adolf Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir" lui trotte dans la tête, il précise que c'est "INSIDIEUSEMENT".

Or "insidieusement", ça signifie "de façon à induire en erreur".

Bref, cette phrase vise à tromper.

Le tromper lui-même ou nous tromper, nous?

On vous laisse le choix, sagace lecteur…

25.Posté par A mon avis le 07/12/2015 18:29

C'est le clan Le Pen qui crie au feu !
Soutenu par les paroles incendiaires du président des soi-disant Républicains !

Mais les groupies de Marine-et-Manon-&-Cie ne se doutent pas que c'est plutôt de l'huile chaude que le clan Le Pen a mis dans son extincteur !

26.Posté par Boulgoum le 07/12/2015 18:40

La France est en danger, n'ayons pas peur des mots. Si jamais Marine Le Pen devient demain présidente de la République -et les régionales sont l'ultime marche avant les présidentielles- la France subirait un véritable chaos
.........................

Bonne analyse. Le seul domaine ou elle va exceller ce sera le sécuritaire: elle va totocher à tout va, TOUS CEUX qui seront contre elle (Hitler a totoché par élimination, des allemands de son parti qui n'aimaient pas ses idées...On a qualifié cet épisode d'assassinats la "Nuit des Longs Couteaux ").

Il n'y aura pas de tri, et croyez moi les forces de l'ordre vont se régaler. Il y en a pas mal qui espèrent. Enorme danger pour la démocratie et les libertés. Ca va dézinguer à tous les étages.

Par contre Pierrot nous verrons le vrai visage de certains politiciens qui iront à la soupe. Ils vendront leur âme pour un strapontin. Des Laval, il y en a plein......

27.Posté par Boulgoum le 07/12/2015 18:42

la lâcheté de Nicolas Sarkozy et d'une façon plus générale des Républicains. Quand il y a le feu à la maison, l'heure n'est plus aux calculs politiques et aux combinaisons d'arrière cour...
..........................

Sarkozy tient à avoir des élus même non-majoritaires dans les régions dans la perspective de 2017.

28.Posté par Boulgoum le 07/12/2015 18:44

@ 8.Posté par madibastard

Pauvre Pierrot, il fait pitié.
..........................

Voilà le visage de l'extrémisme. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi et mon parti FN, vous serez taxés de faire pitié.....d'être de misérables citoyens. Irrespect total pour les idées des autres.


29.Posté par becherel le 07/12/2015 19:17

bah..faut bien que les français apprennent de leurs échecs...un vote Fhaine aura tôt fait de leur remettre les bonnes idées en tête...au moins la claque sera donnée à Marine pour les présidentielles..

30.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 07/12/2015 19:37

Pierrot, je ne commente pas tes dires! Ridicules!!! Je le dis, je ne perds pas mon temps, je m'attendais à mieux de ta part, mais toujours ces arguments qui sonnent faux...ils ne marchent plus, change de logiciel mon ami, tu es hors-sujet!

31.Posté par GIRONDIN le 07/12/2015 19:45 (depuis mobile)

21. Goyavier
Excellent!

32.Posté par kld le 07/12/2015 19:53

tiens masseret refuse de se retirer , il en fallait un au ps qui refuse, la droite c'est pire néanmoins.

33.Posté par LORHEIN le 07/12/2015 20:21

PIerrot, le coup de 40, tu ne peux le faire aux jeunes comme Marion Maréchal LE PEN.
Ils en ont marre de travailler pour le SMIG, alors que 40 migrants Maliens viennent d'obtenir l'Asile et de ce fait touchent 1000€ par mois. Pour leur être agréable le resto du cœur du coin a été sollicité pour servir le petit déjeuner à mesdames et messieurs, des démissions de bénévoles ont suivi. Ca se passe près de NANCY. Les Médias Lorrains informés ont censuré le sujet. La censure des Journalistes, je connais, j'ai des Amis dans les rédactions.
Alors, avant de crier au loup, les médias balayez devant votre porte !!!

34.Posté par Bruuuh! le 07/12/2015 20:41

Je n'attends que ça. Que ça pète. J'emmerde profondément le FN, mais il faut en finir avec ce système qui dure depuis trop longtemps. Il faut détruire pour reconstruire. La maison n'a qu'à brûler.

35.Posté par madibastard le 07/12/2015 20:44

28.....t'as raison le pitre, dire de quelqu'un qu'il fait pitié c'est hyper extrémiste, d'ailleurs il parait qu' hitler a eu pitié d'un petit chat malade, c'est bien LA preuve !

36.Posté par Olivier le 07/12/2015 20:54 (depuis mobile)

Juppé est d''accord avec cette ligne politique . Seuls NKM et RAFFARIN sont contre

37.Posté par Fred le 07/12/2015 20:56 (depuis mobile)

Pauvre PIERROT...IL Y A LE FEU A TA MAISON.

38.Posté par Fidol Castré le 07/12/2015 21:12

Je n'attends que ça. Que ça pète. J'emmerde profondément le FN, mais il faut en finir avec ce système qui dure depuis trop longtemps. Il faut détruire pour reconstruire. La maison n'a qu'à brûler.


Je suis d'accord. Mais pour en finir plus rapidement, il faut voter PS. Et je m'y refuse ! En 2017, on repart pour 5 ans de Hollande avec sa clique de dégénérés et on pourra rebâtir un nouveau pays.

Mais sur quelles ruines ?

39.Posté par madibastard le 07/12/2015 21:29

Jospin....

« Pendant toutes les années du mitterrandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste, donc tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi, à sa façon, mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, et même pas face à un parti fasciste."

40.Posté par Boulgoum le 07/12/2015 23:23

35.Posté par madibastard le 07/12/2015 20:44 | Alerter
28.....t'as raison le pitre, dire de quelqu'un qu'il fait pitié c'est hyper extrémiste, d'ailleurs il parait qu' hitler a eu pitié d'un petit chat malade, c'est bien LA preuve !
............................................
Et que les médecins français ont eu pitié d'un cerveau malade, qui fonctionne avec un seul lobe droite extrême, qu'ils ont envoyé se faire soigner à La Reunion.....du côté de Ste Marie.....

41.Posté par madibastard le 08/12/2015 08:50

Un centre de soins pour le cerveau à ste Marie ??? mrdrrr, tu sais vraiment plus quoi raconter de la Pitrerie, à te voir baver et être excité comme ça j'ai l'impression d'avoir un pinscher à sa mémé en manque qui s'excite sur ma jambe...

Et Ste Marie, j' ai dit que j'y votais, mais est ce que pour autant j'y habite ???

42.Posté par montreuil le 08/12/2015 10:55

De quoi ont-ils peur ? Si le FN est incapable, il va à l'échec et c'est tout bénéf pour ses adversaires, mais là oté ! Déserter le débat démocratique au sein d'une assemblée de droit républicain, au nom de la défense de la démocratie et des valeurs de la république, fallait oser, c'est le summum de l'incohérence !! Qu'ils continuent à creuser, ils ne trouveront peut être pas de pétrole, mais au moins ils nous font rire, c'est déjà ça

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie