MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Paulet Payet ou Jacqueline Farreyrol à la tête de la mairie du Tampon ?


- Publié le Vendredi 19 Mars 2010 à 12:00 | Lu 3030 fois

Ouf, on sait tout de même avant le premier tour de quel mandat Didier Robert démissionnera si sa liste devait arriver en tête dimanche. Outre le fait que rien n’est encore acquis, on peut néanmoins raisonnablement s’interroger sur celle ou celui qui pourrait prendre sa succession.

Direction le site de la mairie du Tampon. On a confirmation que le premier adjoint, c’est Paulet Payet. Et pour ceux qui l’aurait oublié, on peut se rappeler qu’après avoir agi dans le domaine associatif, Paulet Payet a été approché par… André Thien Ah Koon ; voilà l’explication du sieur Payet : "L’ancien Député-Maire m’a ensuite proposé de rejoindre l’équipe municipale en me confiant les Affaires scolaires et l’Environnement, dossiers que je suis toujours aujourd’hui avec en plus depuis 2002, l’Aménagement du territoire". Puis il suit Didier Robert et devient son premier adjoint lors des municipales de 2008. Paulet Payet  figure sur la liste de Didier Robert à la 11e place.

Paulet Payet est également conseiller régional sortant. Son dernier exploit, lors de l’assemblée plénière de janvier 2010 : avoir été le seul à voter contre le dispositif d’aide aux familles les plus démunies pour l’acquisition de chauffe-eau solaire… Sans commentaire.

Si ce n’est pas Paulet Payet, est ce que cela serait la 2e adjointe, c’est-à-dire Jacqueline Farreyrol ? La chanteuse avoue elle-même son état d’esprit à son arrivée dans une équipe municipale : "Je me considère un peu comme une stagiaire". Ça aussi, c’est sur le site. Ce positionnement de "stagiaire" fait mieux comprendre pourquoi elle n’a pas réussi à concrétiser la moindre avancée pour atteindre l’objectif qui lui tient le plus à cœur "le développement de Bourg Murat". Elle le reconnaît elle-même : "Il y a du travail". Depuis son élection, qu’a-t-elle fait pour  "la mise en place d’un Village créole, le développement de la route touristique vers le Volcan" ?  On n’a pas vu grand chose, depuis 2008. Elle concluait : "Une autre idée me motive, la mise en place d’un Cabaret créole dans les Grands Kiosques pour dynamiser l’animation culturelle dans les hauts". Signalons au passage que l’association Cabaret Pat’Jaunes a reçu de la part de la Région 23.665 € pour l’aménagement d’un local destiné à la réalisation d’ateliers de musique et de danse traditionnelles.

Si ce n’est pas Paulet Payet, ni la stagiaire Farreyrol, ce serait les 3e ou 4e adjoint : Gilbert Rivière ou Gilberte Lauret ?

Vraiment la succession au maire du Tampon, c’est zéro calebasse, comme le chante… Jacqueline Farreyrol.

Kora-Ly Payet




1.Posté par eric le 19/03/2010 12:01

Enfin, cela faisait longtemps que le service com de la région ne s'était pas exprimé sous la plume de la soi-disante Kora-ly. Elle ferait mieux de mettre ses dernières forces dans ses cartons car lundi prochain il y aura du déménagement. D'ailleurs il serait bon de contrôler tout ce qui sors de la région ces jours-ci.

2.Posté par olivie974 le 19/03/2010 12:22

on voit bien que le service com est aux abois. Aprés les rumeurs débiles sur lagourgue, après les prétendus polonais, après la pseudo lettre du 1er ministre voici venu le temps de l'intox sur le tampon.
On peut rappeler les derniers exploits de l'alliance :

TAK, le nervis de ses dames, qui les accueille à coup de batte.
Pierre Verges pret à reprendre la succession de papa, dès qu'il sera élu (c pas fait)
Huguette Bello qui n'appelle pas àv oter Verges mais à rester à la maison
Conseiller générale PCR qui dégouté du clan Verges , appelle à voter Didier Robert
et la dernière :
Le PCR avec les bras de la CGTR qui bloquent les dépôts de carburant pour empecher les réunionnais de voter !

verges est aux abois, il vient de comprendre que la démocratie existe à la Réunion.

3.Posté par Le changement le 19/03/2010 12:32

Koraly t'es plus en zénitude? Tu vas bien? je commençais à m'inquiéter pour ta santé, ne te lisant plus depuis une semaine.Tu paniques, ma fille. Arrête tes élucubrations, je devrais dire, tes incantations. Comme dit Eric, prépare ton déménagement.

4.Posté par Bambou le 19/03/2010 13:44

Ca sent la défaite, la débacle!
Tout l'armada est en branle pour tenter de déstabiliser une fois encore.

Pauvre Kora-Ly, "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir la vérité en face".
La Réunion veut du changement, elle veut d'une nouvelle équipe.

Pour le changement avec La Réunion en Confiance.

5.Posté par MRS le 19/03/2010 13:45

Aux dernières nouvelles, le Cabaret créole dans les Grands Kiosques sera bientôt inauguré...
Au fait, je vous rappelle que dimanche on vote pour les Régionales, non pour des Municipales au Tampon. Ça sent pas trop la banane à la Région en ce moment, plutôt comme un parfum de fin de règne

6.Posté par Alliance Pour La Réunion le 19/03/2010 14:15


Je trouve que Kora-Ly résume très bien la perplexité qui s'est emparée des électeurs de Robert sur Le Tampon, car depuis ce matin, de la concession condé jusqu'au 27éme, c'est la consternation !

La question du jour est la suivante : "mais s'il voulait vraiment la présidence, pourquoi ne pas nous l'avoir dit tout de suite ?"

En effet, beaucoup pensait naïvement, que s'il souhaitait gagner du temps avec cette annonce, c'était dans l'objectif de ne pas déstabiliser les électeurs UMP des autres villes, et qu'il était entendu, plus ou moins sous le manteau, cela allait de soi, qu'il la confierait, soit à Lagourgue, soit à Cadet, et des paris avaient même été engagés sur ce sujet !

Imaginez donc l'embarras soudain de toutes ces personnes !

Surtout qu'à ce tourment grandissant, vient s'en greffer un autre, peut-être plus inquiétant : mais qui donc sera notre prochain maire ?

That's the question !

7.Posté par jean-françois le 19/03/2010 15:19

question pertinente: qui va être maire du tampon si robert est élu dimanche président de la région?

8.Posté par Panel le 19/03/2010 15:23

Oui Kora-Ly va te faire soigner...

9.Posté par bertel le 19/03/2010 16:10

Sur ce coup, ce n'est pas l'homme politique qu'il faut accabler, même si on peut l'accuser de ne pas être franc, c'est la loi qu'il faut changer pour ne plus permettre à des élus carriéristes de profiter des moindres failles. Dans le même ordre d'idée, on ne sait toujours pas ce qui se passe sur St-Leu où le même est élu deux fois conseiller général.

Celui qui a deux mandats doit annoncer, lors du dépôt de candidature pour un troisième mandat, celui qu'il laissera. Cela me semble logique et transparent. Mais allez donc leur demander de voter une loi qui les obligerait à être francs et sincères !

Bertel de Vacoa


10.Posté par Kora-Ly le 19/03/2010 16:44

ça vous ennuie tant que ça qu'on pose des questions? que l'on fasse des suggestions? surement parce que vous ne savez pas ce qu'il faut répondre.

votre seule réponse est l'insulte. qui croyez-vous impressionner par de tels propos? l'image que vous donnez n'est pas reluisante... ni pour vous ni pour votre "leader".

il faudrait regarder de plus près: mais il me semble que certains parmi vous ("eric" notamment) écrivent uniquement pendant les heures de bureau....

le minimum syndical du militantisme? ou utilisation de moyens communaux à des fins de propagande???

11.Posté par pimanzoizo le 19/03/2010 17:20

Euhhhhhhhhhhhh.
certains(nes) espèrent que Tak fera élire Vergès(père ou fils ou fifille) si le poste se libère ?? D'ou leur intéret pressant .
Comme quoi ils admettent déja la défaite de leur visionnaire ............
Quand à l'utilisation des moyens communaux ,l'exemple viendrait de haut !!!!!!!!!!

12.Posté par Paulo le 19/03/2010 17:51

Une Question A CORA ...... LEE

Si par malheur, la liste Vergès arrive en tête dimanche, Tit Pierre sera- t - il désigné Président Oui ou Non ?

Que la LORA LY arrête de faire des suggestions bêtes et idiotes...

13.Posté par balicoune le 19/03/2010 18:39

moi je reste persuadé que didier robert ne présidera pas la région s'il arrive en téte dimanche soir ;Certe, hier soir trés embarassé il a dit le contraire mais cela sentait le mensonge a plein nez. j'ouvre les paris LAGOURGUE OU CADET .
De plus, si la reunion est la seule région gagnée par L'UMP notre didier deviendra le deuxiéme dieu de la nation derriere l'empereur sarko et si remaniement il y a sur qu'il fera partie de la bande on en reparlera d'ici quelques jours.

14.Posté par tectec le 19/03/2010 18:41

Il n'a jamais été question que le maire du tampon démissionne Arrétez vos supputations déménégez plutot la région car tangage y arriv'
votons Didier ROBERT

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/03/2010 01:36

bon, plus objectivement, didier robert a proclamé à l'assemblée nationale être pour une grande région de l'ocean indien... TAK a également pris position....

qu'en penses les soutiens alimentaires de Didier Robert? TAK fait il du suivisme ? quand on taxe TAK d'avoir eu une idée à la gomme (cf post à ce sujet sur zinfos974), que faut il alors en déduire de leur champion ? lui aussi a des idées à la gomme ? quelles sont elles? sont ils capables de les distinguer des bonnes idées éventuelles que pourrait avoir DR ?


16.Posté par SARAH le 20/03/2010 09:16

Jérome Koraly merci d'écrire sur votre nom. Quand je vous croise dans la rue j'ai l'impression que vous êtes sur une autre planète.

17.Posté par Grachus le 20/03/2010 11:12

En attendant, cabris y mangent salade, messieurs les sympathisants de droite (ou anticommunistes primaires, c'est vous qui voyez). Une pierre de plus dans votre jardin, qui prouve que Robert est bien plus embarrassé qu'il ne veut le montrer dans cette histoire :

http://www.linfo.re/Didier-Robert-Je-resterai-elu-au-Tampon

Or, que les choses soient clairs : il ne peut pas avoir 3 mandats en même temps ! Donc il doit démissionner du conseil municipal ou renoncer à son mandat parlementaire s'il veut réellement présider la Région ! Le fait qu'il dise tout et son contraire démontre bien que ses intentions ne sont pas clairs.

C'est vous qui ne voulez pas voir l'évidence. Qui peut prendre sa place au conseil municipal au Tampon ? C'est le désert. Qui est sa suppléante en tant que parlementaire ? Hmmm. Qui a-t-on vu à chaque fois en première ligne quand il s'agissait de parler de la composition de la liste et qui a son fils récemment élu à son propre conseil municipal ? Lagourgue.

Non, vraiment, j'ai de plus en plus envie d'une victoire de Robert demain. Je pourrai m'amuser à lire vos commentaires de "contentement" pleins de bile, quand le dénouement que vous a préparé Didier Robert, le poisson-pilote de Paris, se concrétisera.

18.Posté par koraly payetescunovitch le 20/03/2010 12:03

Kora-ly, j'espère que vergès te paye tes heures sup et aussi à ta juste valeur. Tu dois avoir un sacré bagage universitaire. Tu as fait un stage à la STASI? en corée du nord ou en roumanie sous Ceaucescu? Le maniement de la langue de bois, des contre-vérités, de la propagande, des insinuations dénuées de fond sont devenus ta spécialité. Tu es pêrête pour devenir rédac chef de témoignages. Sauf si bien sur tu ne l'es pas déjà...


19.Posté par A nicolas delaunay le 20/03/2010 12:09

Cher Nicolae

Je ne comprends vraiment pas ton post 15. Un homme doit être considéré comme la somme de ses erreurs et des choses bien qu'il a pu accomplir.
Franchement ce n'est pas parce qu'un TAK a dit un truc bien un jour qu'il faut oublier l'homme qu'il a été dans certaines circonstances honteuses. Si vous avez la mémoire courte, rappelez vous pourquoi il a abandonné ses mandats, rappelez vous pourquoi son 4x4 avait des bosses, rappelez vous le pen dans son bureau, demandez à Bello ce qu'elle pense de cet homme.

20.Posté par a grachus le 20/03/2010 12:10

la question ne se pose pas alors : Didier ROBERT a dit qu'il démissionera de l'assemblée nationale.

21.Posté par free dom mais pas tant que ça le 20/03/2010 12:13

Est ce que c'est vrai que témoignages voudrait racheter Freedom et que c'est contre des garanties que sudre a accepté de rester avec vergès sur sa liste?

22.Posté par Grachus le 20/03/2010 12:40

Robert n'a jamais dit qu'il démissionnerait de son mandat de parlementaire. Il a dit qu'il renoncerait à son mandat de maire. Bien sûr, le spécialiste du cumul qu'il est déjà va renoncer et à son mandat de conseiller municipal (et de maire accessoirement) et à son mandat de parlementaire. Bien sûr. Comme je l'ai dit, cabris y manz salade à droite...

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/03/2010 12:42

il suffit de voir comment les partisans de DR ont qualifié l'idée de TAK, et comment ils s'abstiennent de ces mêmes commentaires vis à vis de leur champion...

24.Posté par fabrice412 le 20/03/2010 13:32

D ROBERT n'a jamais dit qu'il démissionne de son poste de maire du Tampon.
Il sera Maire et Président de la région le temps d'un recours déposé par ses amis puis J L Lagourgue sera Président de la Région et il mettra son fils maire de Sainte Marie.
Voila le scenario , Robert et Lagourgue sont incapables de dire le contraire.
J'ai oublié quelqu'un, Alain Bénard attaché de groupe à 2500€/mois.

25.Posté par desperado974 le 20/03/2010 13:54

On ne peut pas être maire et Président de Région. Donc Didier ROBERT devra démissionné du mandat de maire.

De plus, s'il veut rester député , Didier ROBERT devra démissionné du conseil municipale du Tampon.

Je pense qu'il n'aura pas à démissionner de son poste de conseiller municipale ou de député.

En effet, comme il sera nommé ministre très rapidement, il pourra être Président de Région, rester conseiller municipale. Il retrouvera son poste de député lorsqu'il ne sera plus ministre.

Donc, PAYET Paulet sera maire du Tampon et FARREYROL sera député. ( on peut sourire)

26.Posté par dennis le 20/03/2010 14:03

La grande question que les Réunionnais se posent n'est pas tant de savoir qui va remplacer DR à la mairie du Tampon (nul n'est irremplaçable), non, la question c'est de savoir quel est le plus sûr moyen de changer la donne politique qui promet d'être ruineuse pour la Réunion avec l'alliance. Après on recommence sur de nouvelles bases et on travaille pour la Réunion.

27.Posté par Un quidam le 20/03/2010 14:21

Franchement sur la liste de Didier Robert il ne manque pas des présidents potentiels hommes ou femmes à la hauteur .
Frederic Cadet est pas mal non plus avec son expérience de recteur de Poitier.
DR devrait garder la mairie du Tampon pour rester en contact avec son vivier de voix
naturel. Opinion personnelle.

28.Posté par Alliance Pour La Réunion le 20/03/2010 15:36

Pour "un quidam", post 27, Robert n'écoute ni les opinions personnelles, ni d'ailleurs celles de ses comités de quartiers, mis en place par lui-même, mais qu'il a désavoué en rejetant leurs avis favorables concernant le projet de rocade.

29.Posté par Grachus le 20/03/2010 16:53

Frédéric Cadet n'a aucune expérience d'élu, il n'aurait aucune légitimité auprès des "cadors" de la droite locale. Et à part Lagourgue et lui ? Qui ? Vous n'allez quand même pas me répondre Nadia Ramassamy ??? Si ??? Sérieux ???

30.Posté par Va s'y Didier le 01/04/2010 11:31

Paulet 1er maire du Tampon, un grand homme fait son entrée dans l'histoire du Tampon. Vite Jacqueline une chanson une chanson une chanson

31.Posté par jeanne le 03/04/2010 08:10

si les grands kiosques ne sont pas encore ouvert
tout simplement que ancienne municipalité
a construit sans permis et pas au norme
il fallait tout recommencé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes