Zot Zinfos

Paulet Payet et le miel vert qui gâte...

Vendredi 24 Janvier 2014 - 14:01

Paulet Payet et le miel vert qui gâte...
Dans la presse ce matin, un nouveau scandale est révélé au Tampon et implique son maire Paulet Payet. En effet, pour l’édition de Miel Vert 2014, sur les 15 agents de sécurité contrôlés par la gendarmerie, 10 n’étaient pas en règle avec la législation sur le travail ou avec celle spécifique à l’exercice de la sécurité privée. En effet, ils étaient sans diplôme et sans contrat de travail... C’est un comble ! Le maire, 1er magistrat de la commune, officier de police administrative et judiciaire bafoue les règles les plus fondamentales du droit du travail. Quel exemple pour la population ! lui Paulet Payet le grand vizir, le donneur de leçon !
 
Les tamponnais sont en droit de se poser la question sur les critères de recrutement des personnes employées pour cette opération. (...)
 
Paulet Payet se vante de sa bonne gestion et d'avoir remonté les finances de la commune mais en réalité soyons honnêtes, c’est un maire incapable, un maire solitaire et isolé sur la scène politique tamponnaise et régionale.
 
Oui, nous pouvons le dire ! Paulet Payet est un maire "Marron", qui est devenu Maire par défaut et très certainement par erreur, l'actualité le confirme.
 
Paulet Payet a  une double illégitimité :
 
1) il n’a pas été élu par le peuple mais désigné en 2010,
 
2) il est incapable de garantir le respect de la légalité sur le territoire de sa commune,
 
Les électrices et les électeurs du Tampon apprécieront et devront s'en souvenir quand ils voteront les 23 & 30 mars prochains.  
 
Jean-Noël Payet,
Le Tampon
Lu 1241 fois




1.Posté par spartacus le 24/01/2014 14:27

Pauvre jean-Noël Payet ! Aveuglé par la haine, il se perd dans une violente diatribe contre Paulet Payet sans même avoir pris soin de lire (et de comprendre) l'article du JIR paru ce matin.

Il parait, selon M. "Jean Noël Payet" qu'un "nouveau scandale est révélé au Tampon et implique son maire Paulet Payet".

Pourtant, l'article paru dans le JIR est clair : les gendarmes ont controlé les vigiles puis, comme il est écrit dans le JIR: "Après avoir pris les identités des intéressés, les gendarmes ont procédé à des auditions des gérants des entreprises concernées et fait des vérifications auprès des administrations telles que l’Urssaf ou le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps).

Contrairement aux âneries de M. Jean Noël Payet, cdes vigiles n'ont pas été embauchés par la mairie, mais travaillent pour le compte d'entreprises privées auxquelles la mairie fait appel.

Si les entreprises en question ne respectent pas la loi, en quoi la commun est elle coupable? Si vous faites appel à une entreprise pour construire votre maison et que les salariés de cette entreprise ne sont pas déclaré, doit on vous mettre en prison?

La réalité, M. "Jean-Noël Payet", c'est que vous et vos amis avez peur de M. Payet dont la population apprécie de plus en plus l'action, le calme et l'efficacité sans bruit, sans bling bling... et ça, ça vous reste en travers de la gorge

De deux choses l'une M. Payet: ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez, ou alors votre mauvaise foi est aussi énorme que la désillusion de vos amis en mars prochain...

2.Posté par Nathalie de Bois Court le 24/01/2014 14:40

Le 1er magistrat doit être irréprochable dans sa gestion commuale et des ressources humaines. Et là, juste à quelques semaines des élections, on a vite compris quel est le sens de sa démarche. Même lui, qui accuse à tout vent, use de ces méthodes qui ne devraient plus être pratiquées... Que ne fait-on pas pour garder le pouvoir !...

3.Posté par observateur le 24/01/2014 15:03

le maire ne connaitrait il donc pas ses dossiers et quand il fait appel à un prestataire le minimum c'est de retenir ceux qui sont à jour de leur obligations! il est donc responsable également.

4.Posté par Avec Paulet l'heure de la revanche a sonné le 24/01/2014 15:44

Paulet monte fort en ce moment, cela géne les derniers soutiens de Didier Robert qui vont étre balayé avec leur patron; Ce n'est que justice, il existe donc une morale en politique !

C'lak'sé bon !

5.Posté par cadre CASUD le 24/01/2014 15:46

JN rendez-vous après zélection pour votre licenciement....mdr

6.Posté par Doudoul97430 le 24/01/2014 16:03

À post 3 explication de texte: les entreprises qui soumissionnent à ce marche de prestation doivent fournir avec leur dossier de candidature la liste de leurs agents et leur carte professionnelle.
Aucune candidature n'est retenue si l'entreprise ne fournit pas cette liste.

Une fois l'entreprise retenue, la liste des personnels de l'entreprise est transmise au sous préfet dans le cadre de la commission de sécurité.

Ensuite, c'est à l'entreprise de veiller à ce que le personnel en poste soit en règle avec la législation du travail dans le domaine de la sécurité privée.

7.Posté par tampon et justice le 24/01/2014 19:17

1.Posté par spartacus le 24/01/2014 14:27 | Alerter
"Si les entreprises en question ne respectent pas la loi, en quoi la commun est elle coupable? Si vous faites appel à une entreprise pour construire votre maison et que les salariés de cette entreprise ne sont pas déclaré, doit on vous mettre en prison"

il n'y a pas comparaison entre les obligations du maire (pouvoir adjudicateur) ou son adjointe déléguée et celui d'un particulier comme cité dans votre commentaire ci-dessus Monsieur Spartacus ...en matière de Marché public le maire est soumis à des règles à des obligations (code de Référence CMP, Code du Travail...) il se doit se connaitre à qui il à faire dans le cadre d'une prestation qui paye avec les derniers public surtout la en matière de marché lié à la sécurité le gardiennage ... trop facile votre raisonnement ...

8.Posté par tampon et justice le 24/01/2014 19:26

OUIIII Monsieur Paulet monte fort dans ses erreurs de jr en jr , il démontre qu'il est le meilleur en matière des choses opaques c'est clair comme de l'eau de boue. A qui il va vouloir faire porter cela ? ahhh oui c'est encore Didier Robert... comme il arrive tjrs a démontrer dans ses mensonges. un béotien dit-il !!!!! je suis un béotien !!!!

9.Posté par victime le 24/01/2014 19:38

ahhhh mais Mr Paulet Payet c'est un homme droit dans ses mensonges c'est un homme loyale dans ses méchancetés c'est un homme intègre dans sa dictature c'est un maire présent pour sa petite poignet de militant, avec lui c'est justice, égalité fraternité, liberté dans les mots mais pas dans les actions. Mettre un homme comme cela au commande d'une démocratie d'une mairie c'est faire revenir la dictature par la grande porte

10.Posté par victime le 24/01/2014 19:52

5.Posté par cadre CASUD le 24/01/2014 15:46 | Alerter
JN rendez-vous après zélection pour votre licenciement....mdr

Pourquoi ? parce que dénoncer dire la vérité est interdit cela mérite qu'il soit licencié puff bien il y aura plus de 80 pour 100 du personnel qui va être licencier alors...???

11.Posté par TAK va corrige Didier le 24/01/2014 20:07

Au "meeting" de Nathalie Bassirre ce soir au petit tampon chez morel :
-15 voitures du parc de la Région Réunion avec une personne a bord....
- Plus morel ,famille et amis= 15 personnes ! La honte !!!!!!
Réunion commencée a 17h15, finie à 17 35!!!!

12.Posté par pourquoi le 24/01/2014 20:11

Tampon et justice je suis d'accord avec vous rien de ce que dit Mr payet n'est claire je suis Dans le milieu des finances et je me rend compte que ses dire sont pas vrais... comment un homme comme cela pourrait être maire si déjà la sur la campagne son speudo bilan semble être truffé d’incohérence. Moi je l'accuse de prendre les tamponnais pour des "cons" intègre lui jamais dans ma propre famille lors d'une réunion il a dit tout et son contraire

13.Posté par Paulet en l'air le 24/01/2014 20:15

Le personnel Objectif Réunion de la CASUD devra choisir :
Soit rester avec Didier, soit montrer patte blanche et venir nous voir .
C'est comme ça et depuis toujours a la Réunion.
Nous auront aussi nos gens a mettre en place.

14.Posté par jamais plus le 24/01/2014 20:19

la souffrance la pression la dépression la répression règne depuis juin 2010 en mairie sous le règne de Mr Payet Paulet premier . Il a humilié écrasé évincé mis au placard beaucoup d'employé pr le seul motif d'être militant du Président de Région ; et la il se dit maire de tout les Tamponnais. Non non!!! il a été l’élève de TAK est la il est digne de glorifier son maître

15.Posté par réalité le 24/01/2014 20:21

si PP TAK ou vlody est maire la commune sera isolée, la chasse au sorcière, vengeance ...réduite a s'auto-satisfaire avec les conséquence que cela impose

16.Posté par Basirre notre bonne mére le 24/01/2014 21:13

Vive Nathalie qui va faire une autoroute des 400 jusqu'à la Bérive !
Voila une visionnaire !!!!

17.Posté par Post 11 : le 24/01/2014 22:00

Au post 11 :

Vos propos relèvent de la diffamation pure. Vous êtes bien de la méthode TAK. Et je dis merci au voisin qui se permet de juger sans savoir

18.Posté par Antoine le 24/01/2014 23:19

Les post qui aujourd'hui parle de licenciement pour opinion politique divergente est d'une gravité sans nom !

C'est de la discrimination à l'état pure, en d'autre terme ce que le PS fait avec les réunionnais. TAK, Paulet et Vlody, tous les mêmes

19.Posté par Jacko le 25/01/2014 10:53

Jean-Noël Payet ou l'homme qui a le citron complétement préssé : il n'en sort que de la marmelade !

Avec des soutiens pareils c'est sur la Marionnette va l'emporter. lol

20.Posté par Justice et Tampon le 25/01/2014 14:09

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. C'est pourtant clair: ne peuvent soumissionner aux marchés de sécurité QUE les entreprises en règle avec la loi. Elles doivent fournir tous les documents pour que leur dossier soit examiné.
Ensuite, dans le cadre de la commission de sécurité, la liste des agents à jour, en règle, titulaire de leur carte professionnelle est transmise en sous-préfecture.

On est bien là dans le cadre du droit du travail. Si lors du contrôle, certains agents employés par la société retenue ne sont pas en règle, comme il est dit dans l'article du JIR, c'est le gérant de l'entreprise qui est en faute...

Mais bon, si vous voulez continuer à taper sur Paulet, pas de soucis. Comme disait Luc Donat dans une de ses chanson: "allé allé tape, si ti vé, nana pou répondre..."

Au fait, ça vous intéresse de savoir comment se passait l'embauche de vigiles à Miel Vert du temps de Didier Robert et de TAK?

21.Posté par pour le changement le 25/01/2014 14:38

PP maire inutile, invisible, autain et incapable !

22.Posté par mwa la pa di le 25/01/2014 15:16

Jean Noël Payet : un drôle de bonhomme. Non mr Paulet PAYET ne peux être responsable des dérives d'une société de surveillance. C'est au patron de la boite de rendre des compte, car rien ne présageait que certains salariés seraient non déclaré et autres.
Deux!ème connerie de votre part : Paulet, comme tous les membres de la liste à été élu par le peuple. Puis, comme la règle le veut il a été nommé au sein du conseil municipal comme Maire.
Troisième idiotie de votre part : il gère parfaitement bien la commune avec en poids dans les pattes des opposant qui jouent contre l'intérêt de la commune.
Bien que pas du même parti politique, j'ai l'honnêteté de le reconnaitre.

23.Posté par mwa la pa di le 25/01/2014 15:19

Nathalie de Bois Court vous êtes d'une naïveté qu'un rien peut manipuler. Avant d'écrire il convient de réfléchir car vous avez pris position sans avoir l'honnêteté de vous renseigner... Triste bonne femme...

24.Posté par Quel courage ce Didier ! le 25/01/2014 21:05

Affolement général parmis le camps Basirre :
Attendez vous a apprendre que Didier Robert se retire de la liste car ayant acté que la greffe Basirre ne prends pas !

25.Posté par allo c est docteur le 26/01/2014 18:07

allo c est doc j ai pas eu droit a ma bouteille vin offert en honneur de la nouvelle année par
la ville

26.Posté par CCQ le 26/01/2014 19:23

plus de démocratie au tampon Mr Paulet Payet m'a viré du CCQ parce que je suis pour DR mais pourtant le concept du conseil c'est bien l'ouverture majorité plus opposition mais bon il semble que je dérange par ma franchise

27.Posté par antoine le 26/01/2014 19:27

mais il faudra m'expliquer comment PP trouve les moyens pour gratifier le personnel prime par si prime par la, titularisation à volonté, cdisation contrats distribués juste avant les élections ...

28.Posté par pour le changement le 26/01/2014 21:15

Soit disant la commune est dans le rouge et il se permet d'offrir des bouteilles à droite à gauche ? D'où sort-il cet argent ? Il a fait le vin lui même ?
PP c'est pas un maire c'est un dictateur

29.Posté par @ post 26,alias CCQ le 26/01/2014 23:02

Bien fait !
déjà temps que Paulet comprenne qu'il faut virer les malfaisants !

Gout a nou !

30.Posté par Employé de mairie le 26/01/2014 23:09

Quoi? Paulet offrir un bouteille de vin de la commune ? DIFFAMATION !
¨Par contre dans l'équipe de la Marionnette, certains (nous avons les noms mais Pierrot censure à chaque fois) ne se génaient pas pour s'offrir whisky, cigarettes et autres chez Beaugendre avec leur "yes-card" !
Paulet à mis un un terme à leurs pratiques, d'où leurs courroux .......

31.Posté par fantomas le 27/01/2014 10:51

Oté Antoine, vous n'avez donc rien compris? Paulet Payet a dit et démontré que les finances sont saines grâce à une bonne gestion. C'est pourtant clair, non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >