MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Paulet Payet demande aux entreprises de la Réunion de verser une partie de leur taxe d'apprentissage au R.S.M.A.


- Publié le Mardi 20 Janvier 2015 à 10:12 | Lu 692 fois

Il s'agit là d'une obligation légale,  les fonds récoltés étant versés aux organismes de formation, aux chambres de métiers dont la mission est de former les jeunes dans un but d'intégration sociale.
Le Régiment du Service Militaire Adapté de la Réunion obéit à ces règles depuis des décennies dans notre île.C'est Michel DEBRE  qui a porté ce projet sur les fonts baptismaux  pour répondre à un besoin pressant en faveur des jeunes en difficulté voulant intégrer le monde du travail.  Des milliers de réunionnais, garçons et filles, ont pu ainsi bénéficier de cet ascenseur social. Le R.S.M.A.  offre un large éventail de formations, véritable passeport à l'insertion. Il est d'autant plus apprécié des parents car au cours de leur passage dans l'institution, les jeune bénéficient d'une d'une formation militaire, morale, civique et professionnelle. Le taux de réussite est de 70%. C'est une entreprise citoyenne.
De nombreuses entreprises font appel au R.S.M.A. afin de disposer d'un personnel qualifié et formé. Le BTP, la restauration, l'agriculture entre autres connaissent un succès incontestable.

C'est pour toutes ces raisons que cet organisme qui a fait ses preuves mérite d'être aidé en bénéficiant de la taxe d'apprentissage. Il saura ventiler les fonds récoltés pour notre jeunesse, par le biais de formations de qualité pour un vrai métier au service des entreprises réunionnaises. Le R.S.M.A. est un vecteur de lutte contre la délinquance et l'oisiveté d'une jeunesse en difficulté.
J'appelle les entreprises à conforter le R.S.M.A.  qui fait avancer la Réunion en permettant aux jeunes réunionnais d'être des citoyens à part entière".

                                                                             Paulet PAYET
                                                                             Conseiller municipal du Tampon




1.Posté par JANUS le 20/01/2015 15:14

J'apprécie beaucoup le RSMA et le travail qu'il réalise pour former nos jeunes ...

Mais Monsieur Paulet PAYET devrait relire les textes de la réforme de la formation professionnelle mise en application le 1er janvier 2015 ... sur la collecte de la taxe d'apprentissage, il verrait que sa demande est irréaliste ...

2.Posté par noe le 20/01/2015 16:15

Paulet rêve !

3.Posté par Boa Bill le 20/01/2015 18:47

Le premier ascenseur social, Monsieur Paulet Payet, c'était, et ce sera toujours, l' Ecole Publique et Laïque !... celle qui vous a permis de vous élever socialement et de pouvoir aujourd'hui avoir une certaine audience.

Cette Ecole a permis aux Réunionnais du Monde d'exister !

L' UMP dont vous faites partie a SACRIFIE cette Ecole... et vous avez applaudi ! Demain... quel sera votre autre crédo...

4.Posté par Laïcien le 20/01/2015 22:32

Alé poz in bouké flèr si la tombe Debré don !
Pokoué lo responsab de la région la mét une candidate face à ou lors de l'élection municipale .

5.Posté par La lutte finale le 21/01/2015 21:22

Et l egc? L université de la Réunion?? Zot i gagne pas le respect et l argent??? Allons paulet,,,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes