Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Paulet Payet crée un collectif en soutien à André Thien-Ah-Koon

Après avoir annoncé son ralliement au maire sortant la semaine dernière, Paulet Payet ancien maire et ancien adversaire d'André Thien Ah Koon a annoncé ce lundi la création d'un comité de soutien "confiance et solidarité avec André THIEN-AH-KOON, 28 juin 2020".

Ecrit par Christelle Boyer – le lundi 22 juin 2020 à 20H55

Paulet PAYET tenait ce matin une conférence de presse au Tampon en compagnie de militants et d’anciens colistiers du premier tour de mesdames BASSIRE et BENARD, parmi lesquels se trouvaient notamment Jean-Luc GROS, Sylvia FIROUAGUE, Alyre GRONDIN, Willy POTHIN et Rudy HOARAU…

Face à ce qu’il qualifie alliance contre-nature, Paulet PAYET annonce la création d’un collectif de soutien à André THIEN-AH-KOON appelé « confiance et solidarité avec André THIEN-AH-KOON, 28 juin 2020 » pour le second tour des municipales. 

L’objectif principal de cette initiative est de dénoncer et refuser la fusion des deux candidates, faite sans aucune concertation et qui n’a, selon eux, pour seul objectif que de servir leurs ambitions personnelles. 

Face au prétendu projet de « gouvernance partagée », promis par les deux candidates, nombreux sont ceux qui se souviennent de la guerilla conduite par Mme BASSIRE contre l’ancien Maire, et qui a bloqué le Tampon pendant plus de 4 ans. 

Le collectif ne donne pas 6 mois à cette nouvelle équipe pour exploser en vol, plongeant avec elle les tamponnaises et les tamponnais dans une situation de faillite et de désarroi. 
Le collectif dénonce les trahisons et les compromission. Il dénonce les mensonges qui font état des ralliements d’opposants qui ont, depuis, clairement démenti !   

Le programme est devenu une sorte de tapis mendiant, avec des idées piochées ici et là, vidé de tout contenu et sans réalisme. Il n’y a plus de logique, plus de sens. Les tamponnais sont manipulés et trompés. 

Le collectif nouvellement créé appelle ainsi à soutenir la Liste « Tampon-Avenir » conduite par André THIEN-AH-KOON, qui propose le meilleur projet pour la Commune du Tampon. 
Conscients des difficultés très importantes que connait la population tamponnaise, le collectif ajoute qu’André THIEN-AH-KOON est le seul candidat capable de bâtir le Tampon de demain. 

Pour preuve, les membres du collectif rappellent qu’André THIEN-AH-KOON a réalisé ces engagements et rendu au Tampon les moyens de se développer et de progresser, saluant au passage une gestion efficace qui a permis à la commune de se hisser à la 5ème place des communes les mieux gérées de France. 

A titre d’exemple, les membres du collectif ont été convaincus par la remarquable réactivité et l’efficacité du Maire qui durant la crise du COVID19 a su mobiliser toutes les énergies pour venir en aide rapidement aux familles Tamponnaises et maintenir le cap dans la tempête.

Jean-Luc GROS d’ajouter qu’André THIEN-AHKOON est celui qui a construit le Tampon d’aujourd’hui et qui n’a jamais trahi le Tampon. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.