Zot Zinfos

Paulet Payet: Réforme des rythmes scolaires et PEDT

Jeudi 20 Mars 2014 - 09:36

Paulet Payet: Réforme des rythmes scolaires et PEDT
La réforme des rythmes scolaires que le gouvernement veut nous imposer soulève de multiples critiques et interrogations :
- Aucune concertation préalable, sérieuse et respectueuse, n’a été engagée.
- Ce sont les communes qui se retrouvent en première ligne pour les charges nouvelles, non compensées par l’Etat à qui incombent pourtant les dépenses en matière d’éducation.
- Pour la commune du Tampon, cela se traduit par une dépense nouvelle de 2,5 millions d’euros.
- Aucune pédagogie d’échange n’a été déployée durant l’année de la supposée « expérimentation ». Bien au contraire, tout laisse à croire que le ministère a laissé pourrir la situation entre les différentes communautés qui interagissent pour le bien-être de l’Ecole.

A la veille de la grande rentrée de 2014, l’Etat donne l’impression de vouloir tirer profit des oppositions entres les différents acteurs de la communauté éducative (mairie, parents…) alors qu’il devrait au contraire tout mettre en oeuvre pour apaiser les tensions et garantir aux élèves toute la sérénité nécessaire à un bon apprentissage des fondamentaux.

En l’état actuel, cette réforme n’apporte que des inconvénients pour les familles et impose des dépenses nouvelles aux communes.
Avec mes collègues issus du nouveau conseil municipal, nous prenons l’engagement de ne pas élaborer de P.E.D.T. Nous préconisons le statuquo quant à l’organisation horaire de la semaine scolaire.

Tout en tenant compte de vos besoins, je me tiens à votre disposition pour construire et conduire en concertation avec vous, une grande pratique de l’Ecole dans le cadre de la grande ambition pour le Tampon que porte notre équipe.
Lu 525 fois




1.Posté par Charles le 20/03/2014 10:13

C'est là que vous vous réveillez Monsieur Paulet Payet sur la réforme des rythmes scolaires ? Il y aurait du avoir des élections chaque mois dans votre commune dans ce cas, car pendant 4 ans vous étiez dans un endormissement si profond que tout d'un coup à peine 3 jours avant les élections, vous vous dîtes enfin qu'il serait bon de parler de ce projet qui n'apportera rien de bon pour les enfants, les parents et encore moins aux contribuables! Car c'est un projet qui au Tampon coûtera énormément cher et qui aura un impact direct sur les pères et mères de familles qui travaillent car ceux-là seront toujours confrontés à une réorganisation notamment dans leur temps de travail. Vous vous engager à ne pas appliquer un décret? Qui découle d'une loi? Vous voulez dès à présent être un maire hors la loi. J'aurais aimé voir des syndicats, des parents d'élèves, des enseignants et des élus combattre cette loi depuis plus d'un an. Rien ne s'est fait, votre personnel communal ne sait pas même de quoi il s'agit.C'est d'une réforme en profondeur dont l'Education Nationale a besoin, il y a nécessité d'arrêter de surcharger les classes, il y a urgence à ouvrir la culture aux plus jeunes et notamment aux jeunes les plus défavorisés. Monsieur Paulet, vous auriez dû vous réveiller car cette réforme est obligatoire, que vous le vouliez ou pas vous serez maintenant obligé de la mettre en place sur votre territoire dès août 2014. Votre PEDT, n'est-il pas déjà monté à l'inspection au Tampon et chez le DASEN? Je pense que vous l'avez déjà fait monter pour validation car il devait être remonté avant le 16 décembre 2013!. Alors ne promettez pas la lune quand elle est inaccessible! C'est depuis un an que vous auriez du réagir et non pas 3 jours avant les élections! Ceux qui croient ce que vous dîtes, devrez aller se renseigner avec les inspecteurs en place, bureau de l' inspection se trouvant d'ailleurs au Tampon, non très loin du marché couvert. Mais la question ne se posera même plus car vous ne serai plus dès dimanche le Maire du Tampon, ce que j'espère fortement. Un maire doit taper sur la table et doit savoir rencontrer un Ministre voir un Président de La République, faire voter une motion quand il voit que des projets ne sont pas bien réfléchis ou qui ne sont pas bons. La culture est une de vos compétences"indirecte" sur votre territoire, vous auriez du travailler avec les collectivités qui en ont les compétences au lieu de tout ramener vers vous: Conseil Régional et Conseil Général.L'accès à la culture est nécessaire et doit se faire sans qu'il y ait une mise en place de réformes. L'égalité face à l'éducation. Donnons le plus à ceux qui ont ont le moins. C'est comme cela que vous aurez des élites dans tous les milieux sociaux, élites intellectuelles mais aussi élites manuelles? Un agriculteur fait parti de l'élite aujourd'hui tout comme un ingénieur.

2.Posté par Laurent @ charles le 20/03/2014 11:02

Allons donc Charles, c'est plutôt à vous de vous réveiller.
Pour votre gouverne, les syndicats sont engagés dans une bataille depuis toujours contre cette réforme. et je vous garantis qu'ils ne lâcheront pas.
Concernant maintenant le PEDT, vous pensez peut être tout savoir, mais le PEDT n'est pas obligatoire. Je félicite Mr PAYET, qui à l'instar de nombreux maires de métropole n'est pas rentré dans le jeux du gouvernement qui n'a pour seul but de se désengager et de tuer l'école républicaine pour en faire une école à plusieurs vitesses.
Alors plutôt que d'envoyer les gens à l’inspection (d'ailleurs, il y en a deux au tampon), soutenez M Payet qui a bien compris les tenants et les aboutissants de la politique nationale désastreuse et qui est le seul candidat au Tampon à être à la fois compétant, propre, sans condamnation ou mise en examen, volontaire et à la tête d'une équipe capable.

3.Posté par zano @ laurent le 20/03/2014 12:51

oui paulet est peut etre competent,propre, sans condamnation ou mise en examen mais le probleme c'est qu'au 2eme tour il sera avec tak qui lui est deja condamné et souvent accusé de violence

4.Posté par Carole le 20/03/2014 13:27

Poste 2: dans ce cas montrez nous via zinfo vos motions, courriers adressés à Monsieur le Ministre. On peut être propre et sans condamnation et n'être que de mauvaise foi et incompétent. Paulet se réveille que ce matin pour faire ce communiqué. le pire c'est qu'il soutient Tak , le mafieux de toujours, il faut arrêter. Paulet et TAK= même camp!

5.Posté par @ carole le 20/03/2014 14:19

je n'ai rien à vous prouver. Ils suffit juste de voir tous les articles parus et les appels à mobilisation. Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Vos candidat disent quoi eux des rythmes scolaires.
Rien, neni, que d'al, alors .....

6.Posté par Carole le 20/03/2014 15:19

Au poste 5, tu prêches pour ta paroisse et c'est tant mieux mais Paulet se réveille trop tard sur ce sujet, pendant plus d'un an il a joué à la bête au bois dormant; dès dimanche il ira s'endormir profondément à nouveau. Paulet c 'est fini dès dimanche 23 mars. Bye Bye Paulet

7.Posté par Jean-Claude le 21/03/2014 00:06

Mon ami Paulet,

Toi ancien directeur d'école qui a su refusé les subventions de la Région pour l'amélioration du quotidien de nos bouts chous aujourd'hui tu te pointes avec courrier pour nous faire croire que tu te soucies des enfants?

Toi ancien directeur d'école, après tant d'années, qui a vu des enfants dans la misère tu t'es permis d'augmenter la cantine tu veux nous faire croire que tu penses à l'avenir des nos enfants?

Toi ancien directeur d'école qui n'a connu que la Maif, la MGEN et les congés bonifiés tu n'as aucune idée de ce que les "non fonctionnaires" peuvent subir chaque jour, la pression d'un patron!!! Tu as augmenté les impôts pendant ton mandat ainsi tu as baissé le pouvoir d'achat des familles tamponnaise et là tu nous parles d'un soit disant redressement!!!

Qu'as-tu redressé? RIEN car il n'y avait rien à redresser.

NON, tu as préféré d'associer à l'ancien maire avec qui vous avez bâti une stratégie machiavélique en vue de détruire l'image de Didier ROBERT afin de lui reprendre la mairie et la redonner à ton cher ami DE TOUJOURS TAK!

Ce dimanche grande sera ta déception lorsque tu verras les résultats!

8.Posté par absurde le 21/03/2014 09:34

Voici qui est bien dit poste 7. Je vous rejoins complétement sur tous les points. Paulet n'a rien eu à redresser et il est bien l'ami de toujours et le complice de TAK. Voter PAULET= voter TAK. Ceux qui n'ont pas compris cela n'ont rien compris à la politique des deux compères. Oui, ils ont établi cette stratégie machiavélique pour nuire à Didier Robert, mais ne vous inquiètez-pas, les Tamponnais savent réfléchir et savent analyser, c'est pour cela qu'ils ne passeront plus au Tampon. Paulet, la commune du Tampon n'a jamais été endettée! C'est pourquoi tu n'as rien eu à redresser.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >