MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Paul Vergès va-t-il tenir sa promesse ?


Par - Publié le Samedi 18 Mai 2013 à 15:05 | Lu 3328 fois

Paul Vergès va-t-il tenir sa promesse ?
Les négociations entre les patrons et les grévistes de la SERMAT ont donc échoué hier après-midi.

A peine le constat d'échec dressé que les représentants syndicaux rejoignaient leurs camarades restés au Port et y entamaient un kabar au cours duquel un appel à la mobilisation pour cet après-midi, 16 heures, devant les grilles du Port Est.

Manifestement, les cadres du PCR, qui sont à la manoeuvre derrière les grévistes, avaient anticipé cette issue puisque, dans le même temps, une réunion se tenait à la Rivière Saint-Louis avec les principaux leaders du parti au cours de laquelle une pétition de soutien aux grévistes a circulé. Mais où surtout, un appel à manifester également cet après-midi au Port a été lancé. Des bus seront mis à disposition, a-t-il même été précisé.

L'après-midi risque donc d'être chaud, au Port Est.

Paul Vergès va donc peut-être mettre a éxécution sa menace de mettre la Réunion à feu et à sang si "ses" dockers n'obtiennent pas satisfaction. Eh oui, c'est comme ça au PCR. On veut bien discuter, mais à l'unique condition que la partie adverse accepte toutes vos revendications...

Et tout cela sur fond de guerre de succession au sein du PCR. Mais ça, c'est une autre histoire. Dont nous aurons l'occasion de reparler très, très prochainement...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par REUNION le 18/05/2013 17:11

L'après-midi risque donc d'être chaud, au Port Est.
Paul Vergès va donc peut-être mettre a éxécution sa menace de mettre la Réunion à feu et à sang si "ses" dockers n'obtiennent pas satisfaction. Eh oui, c'est comme ça au PCR.
Comme sa fifille chérie n'a plus aucun poste Mr VERGES est déterminé à tout pour cela. Le PCR a toujours agit ainsi de longue date et comme c'est sa dernière ligne droite, il n'a plus rien à perdre

2.Posté par Turbo le 18/05/2013 17:12 (depuis mobile)

Na un boug sin louis la di un jour zenfan plére pas gagne pas de lait ! la pas tombe dans zoreil un sourd..zot coné la suite >_

3.Posté par GroKafrine le 18/05/2013 18:26

Lol Turbo

4.Posté par Tonton le 18/05/2013 18:37

Le préfet est en vacances?

N'importe quel medecin, infirmiere ou pompier est requisitioné lors de "leurs greves"
(oui, ils continuent a travailler.... avec en autocollant: "en greve" sur la blouse).

Ce ne sera pas possible pour d'autres secteurs importants ?
Ou est ce qu'il a la trouille?

5.Posté par A pierro dupuy le 18/05/2013 21:00

M. Dupuy, pouvez-vous mener une enquête concernant le patrimoine de Vergés, car c'est bien de supporter les dokers mais si on paye l'isf sa la fou mal, excusez l'expression.

Nous pensons que la loi sur le patrimoine sera voté mais Vergés aura longtemps démissionné en faveur de MME HOAREAU, donc si vous avez des infos en ce sens les pauvres réunionnais se ferons une idée sur le pâtrimoine de Vergés.

Le peuple réunionais ne connait pas exactement quel travail vergés a exercé, à part directeur de témoignages peut-être?.

Sinon il a été politicien donc il a perçu des indemnités, si il a un patrimoine il est bien plus intelligent que Roland obert qui lui n'a rien, ce denier a travaillé pour les pauvres possessionnais, vous voyez la difference entre eux.

6.Posté par KAFIR le 18/05/2013 21:31

L'inacceptable comportement de P VERGES et ses mirlitons

Il est évident que les socialo gauchistes n'auraient pu mener à bien leur entreprise subversive s'il n'avait pas bénéficier de la caution suprême du grand timonier. Cela est un viol des lois.

KAFIR

7.Posté par kersauson (de) P. le 20/05/2013 19:12

quel fabulateur ce pierrot ! pff
et ta marine qui plonge dans une piscine vide tu en parles ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes