Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Paul Vergès, un parlementaire réunionnais défenseur du vélo

Au panégyrique des actions réalisées au cours des nombreux mandats politiques de M. Paul Vergès, le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo retiendra celles qui ont été à l‘initiative d’aménagements favorables à la circulation à vélo dans notre île. En qualité de maire du Port, il a soutenu la réalisation du premier véritable réseau de […]

Ecrit par – le vendredi 25 novembre 2016 à 10H11

Au panégyrique des actions réalisées au cours des nombreux mandats politiques de M. Paul Vergès, le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo retiendra celles qui ont été à l‘initiative d’aménagements favorables à la circulation à vélo dans notre île.

En qualité de maire du Port, il a soutenu la réalisation du premier véritable réseau de pistes cyclables à travers et autour de la capitale portuaire.

À un échelon plus vaste, au crépuscule de sa présidence du Conseil Régional, il a été le promoteur du concept d’une voie vélo régionale destinée à faciliter le déplacement à vélo autour de l’île et d’une ville à l’autre. Les premiers tronçons de ce parcours cyclable ont été réalisés à la fin de son mandat. L’actuelle majorité s’attache avec conviction, étape après étape, à concrétiser cet aménagement novateur. 

Enfin, ce sénateur, afin de marquer symboliquement l’intérêt de l’utilisation du vélo dans notre île saturée par la circulation automobile, avait été le seul élu réunionnais à avoir adhéré au Club des Parlementaires pour le Vélo.

Philippe de Cotte, Président du Comité Réunionnais de Promotion du Vélo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires