Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Paul Vergès suspend le versement de la prime aux transporteurs routiers !

C’est après un long préambule que Paul Vergès a entamé les discussions en assemblée plénière: « Il n’est pas possible que les crédits soient utilisés ainsi alors que l’accord signé concernait l’ensemble des transporteurs ». Le président de la Région a donc annoncé qu’il suspendait le versement des primes aux transporteurs routiers, « i[nous avons décidé de suspendre […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 16 janvier 2009 à 11H23

C’est après un long préambule que Paul Vergès a entamé les discussions en assemblée plénière: « Il n’est pas possible que les crédits soient utilisés ainsi alors que l’accord signé concernait l’ensemble des transporteurs ».
Le président de la Région a donc annoncé qu’il suspendait le versement des primes aux transporteurs routiers, « i[nous avons décidé de suspendre le mandatement]i », au motif que ces derniers auraient « abusé » et qu’il y aurait une mauvaise répartition des fonds entre les transporteurs (marchandises et voyageurs) qui ont déjà obtenu près de 960 000 euros, et les autres (taxis, auto-écoles et ambulances). Une mauvaise répartition également au niveau du territoire car le Nord a obtenu jusqu’à présent 733 200 euros, le Sud 337 000 euros et l’Est et l’Ouest, environ 150 000 euros.

Ces primes représentent pour la Région un budget de 2, 5 millions dont 1,5 million que la Région avait confié aux communes. Paul Vergès a également demandé d’arrêter leurs versements.

On peut imaginer que les transporteurs ne resteront pas les bras croisés devant cette décision…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

La fraîcheur est là !

Zot la fini sorte zot ti palto ces jours-ci ? C’est normal, il fait notablement plus frais à La Réunion avec une baisse bien nette des températures. Mais, ne vous y habituez pas trop vite…