Revenir à la rubrique : Politique

Paul Vergès se félicite du choix de Hollande de défendre le tram-train

Le leader du PCR, Paul Verges, et son secrétaire général, Elie Hoarau, ont officiellement annoncé leur soutien au candidat du PS, François Hollande, pour les prochaines élections présidentielles. Ils se félicitent que ce dernier soutienne le projet tram-train et propose la mutualisation des crédits des emplois aidés pour la création d'emplois dans le secteur de l'environnement et de l'aide à la personne.

Ecrit par Daniella Maillot – le lundi 02 avril 2012 à 17H29

Le Parti Communiste Réunionnais affiche aujourd’hui son soutien au candidat PS François Hollande, malgré les dissensions qui existent avec le PS local accusé de trahison depuis les élections régionales… Même si le PCR soutient François Hollande, l’absence de Paul Verges lors du meeting du candidat PS au Parc des expositions ce samedi n’est pas passé inaperçu. Là aussi à cause de querelles… En effet, le PCR n’a pas apprécié la décision de la fédération socialiste de faire parler Huguette Bello à la tribune du meeting avant l’intervention du leader national du parti…

Tout cela n’empêche donc pas le Parti communiste réunionnais d’afficher son soutien au leader du PS. « Un programme qui satisfait aux besoins essentiels », indique Elie Hoarau, secrétaire général du PCR. François Hollande promet, pour le PCR, un programme qui répond à « l’urgence sociale, au développement durable, à l’autonomie énergétique et alimentaire ».

Paul Vergès se félicite que François Hollande promette qu’il faille « aller vers le tram-train ». Une déclaration faite lors de son meeting à Saint-Louis dimanche 1er avril. « Quels sont les programmes de nos adversaires et de nos alliés ? » a t-il demandé, insistant sur le fait que leur programme était de toute façon « incontournable ». Le PCR propose le tram-train pour enrayer la flambée du prix du carburant. « Nous ne croyons pas au projet du Trans Eco Express », a t-il rappelé. « Ils attendent les solutions de Paris », a t-il ajouté en parlant de ses adversaires. « C’est un problème tragique de la classe politique réunionnaise », insiste le leader du PCR.

Le Parti Communiste Réunionnais propose, pour lutter contre le chômage, la création d’emplois dans le secteur de l’environnement et de l’aide à la personne, « en mutualisant tous les crédits aux emplois aidés » afin de dégager « une enveloppe importante qui serait déployé ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.