MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Paul Vergès s’est débarrassé de Claude Hoarau. Un grand merci


- Publié le Samedi 27 Février 2016 à 12:26 | Lu 4835 fois

Sur Saint-Louis, à l’intérieur même du Parti Communiste et aux yeux des autorités de l’Etat, Claude Hoarau est totalement discrédité. Ses qualités de gestionnaire hors pair ne laissent guerre de place au doute. N’est ce pas? Pas la peine en revanche de s’étendre sur son fiston tant ses rares faits d’armes se résument à pas grand chose, sauf à être un éternel candidat et se prendre une volée de bois vert à chaque fois.
 
Pour ce qui est de M. Claude Hoarau, il semble s’acharner à vouloir prendre à tout prix la place de M. Paul Vergès jusqu’à aller traiter Paul Vergès de traitre. Un comble pour celui qui a la mémoire courte. Il est nécessaire de la lui rafraichir.
 
Il devrait se souvenir que si M. Gervais Barret était encore de ce monde, lui, le vrai camarade, celui ci l’aurait certainement dénoncé pour avoir organisé, dans le dos de Paul Vergès, son élimination alors qu’il devait être le maire de Saint-Louis. N’est ce pas Claude ?
 
Il devrait se rappeler qu’en mars 2001, il avait personnellement donné la main pour faire battre M. Guy Ethève et manœuvré pour faire démissionner Jean Piot de son mandat de Conseiller général au profit de sa famille. N’est ce pas Claude ?
 
Il devrait aussi se rappeler que depuis mars 2004, il n’a jamais plus gagné une seule élection sur son illustre patronyme. Il a pris une raclée électorale face à M. Hamilcaro aux élections cantonales. Puis, en jouant des coudes, comme il sait si bien le faire, il s’impose comme tête de liste aux municipales de 2008. Sur Saint-Louis ville Claude Hoarau est de nouveau battu et ce n’est qu’à la faveur d’un écart de voix plus conséquent à la Rivière qu’il est élu maire. Rebelotte en 2009 pour les municipales partielles. Et le coup de grâce lui est porté en mars 2011 ou une fois de plus il est encore battu par M. Hamilcaro. N’est ce pas Claude ?
 
Il devrait aussi se souvenir qu’il avait, d’après certaines personnes sur place, soutenu du bout des lèvres Paul Vergès aux régionales de 2010… et se rappeler aussi que pas plus tard qu’aux élections de mars 2014 il avait encore sévi en misouk pour faire battre le docteur Jean Piot aux municipales, allant jusqu’à applaudir M. Hamilcaro lors de son installation en tant que maire. Les images télé de l’époque en sont de parfaits témoignages. N’est ce pas Claude ?
 
Enfin il devrait tirer la leçon du résultat électoral minable qu’il a fait faire à M. Patrick Lebreton aux dernières élections régionales et qui n’était autre qu’un nouveau message des électeurs à son égard sur Saint-Louis.
 
Paul Vergès aurait du réagir plus tôt mais personne ne peut refaire l’histoire. L’essentiel est d’avoir enfin agi pour le bien de tous. L’honneur est sauf. Enfin. Merci.
 
Vieux militant de 195




1.Posté par GIRONDIN le 27/02/2016 12:47 (depuis mobile)

.....Ce Courrier des Lecteurs reflète bien l'ambiance qui règne actuellement au sein du PCR.
Nous le passons au fil de l'eau, de façon à lui offrir une meilleure visibilité.
>>>>La rédaction de Zinfos

Merci les gars..pour cette tête de gondole

2.Posté par Choupette le 27/02/2016 13:05

Il s'en fout, il a rendez-vous chez son coiffeur pour sa couleur ... .

3.Posté par PEC-PEC le 27/02/2016 14:47

C'est a se demander le contraire comment ce sombre voyou, bagarreur, hâbleur, hors la loi et j'en passe, ai pu être soutenu aussi longtemps par son parti !
Il a été de tous les coups tordus du PCR et dieu sait s'ils ont été nombreux durant ces 40 dernières années.
Sa place était plus en prison qu'élu de la république, s'il n'avait été protégé par magouilles et faux témoignages dans toutes les affaires où il est apparu.
S'il passe aux oubliettes personne ne va pleurer !

4.Posté par jeune militant de 2016 le 27/02/2016 14:47

ces temoignages vont forcement interesser les historiens. Nous c'est le present et l'avenir qui nous importe et donc on marche avec Mme Bello

5.Posté par Effé Ralgan le 27/02/2016 16:02

Si on peut mettre en doute les qualités de gestionnaire de Monsieur Claude HOARAU
PEC-PEC Post a 3 avez vous eu l'occasion de croiser Monsieur Claude HOARAU sur votre chemin ? pour le traiter de tous les mots (aux ?) cités ? c'est drôle quand ou lé en l’air et lé comme hyper affaire et quand ou lé en bas le puce et les crétins et les sans reconnaissances y monte sur OU
après les saintes magouilles sont légions à gauche comme à droite

6.Posté par st paulois le 27/02/2016 16:26

Il aura le temps de partir à NEW YORK jouer au golf.

BELLO i passe pi , la fini gagne de galot et le 3éme i vient en 2017.

VERGES la donne a elle un grand plat bien garni , elle la tout mangé et après elle la caca dans le plat.
Elle la abandonne sa place dans l'opposition de st Paul pou gagne plus la région.
2017 elle va gouté ainsi que louloute de st Leu

7.Posté par République le 27/02/2016 16:49

Le PCR a toujours eu une main dans la lumière et l'autre dans le noir, pour coller aux circonstances ; une analyse officielle et une autre variante pour les militants dans les cellules. Et comme dans tout parti marxiste-léniniste, c'est toujours son chef qui voit juste, et qui est le seul à inscrire le mouvement dans le sens de l'histoire. Et quand ce dernier lance un de ses lieutenants sur une piste, s'il y a victoire, c'est lui qui récolte les fruits – et en cas de débâcle, c'est l'autre qui paye les conséquences. Cela ne veut pas dire que Claude a raison contre Paul, non ! Claude a toujours été un militant communiste, qui n'admet toujours pas que le système dans lequel il a toujours inscrit sa bataille est mauvais, et qui sans aucun doute est toujours porteur de cette fameuse doctrine: la violence est révolutionnaire ! Entretenir ses troupes à Saint-Louis était une préoccupation largement au-dessus d'une saine gestion de cette commune. Mais il ne peut pas être le chef suprême, il ne peut plus casser la symbolique du leader Vergès – À imaginer que le PCR peut survivre... il y aurait toujours un Vergès à sa tête. À imaginer !

8.Posté par môvélang le 27/02/2016 17:53

tu devrais aussi dire que le vieux popol à réussi ce que debré , virapoulet peropradier etc etc n'ont pas réussit à faire, c'est à dire détruire le pcr, aujourd'hui, le prc n'est qu'un rassemblement de crapauds croassants à la lune ! ( j'ai bien écris crapaud, pas celui qui vole)

9.Posté par pos le 27/02/2016 17:54 (depuis mobile)

A cause zot té connaît pas claude hoarau te un batailleur ,verges té un commandeur tôt ou tard n aurai pt, comme bello et Thierry Robert trop gourmand et trop de commandeur ce qui devait arriver arriva lol

10.Posté par Saint Louisien le 27/02/2016 18:06

b"[C'est a se demander le contraire comment ce sombre voyou, bagarreur, hâbleur, hors la loi et j'en passe, ai pu être soutenu aussi longtemps par son parti !]b"

là , je rigole , et je réponds:
mais parce que ce parti a toujours fonctionné de la même manière que C.H !
Coups tordus, anathèmes , trahisons, gestion douteuse et mensonges , n'est ce pas l'ADN du PCR?
Allons ,allons , tout le monde le sait...et les "vieux militants" qui critiquent aujourd'hui ne sont que des déçus qui n'ont pas eu de part du gâteau...et qui voient qu'il est trop tard , seuls les 3 clowns autoproclamés peuvent encore en profiter!
A force de vouloir régner sans rien proposer de vrai , à force de faire des petits cadeaux , postes et sinécures diverses , voire primes indues, travaux payés par le contribuable chez les particuliers "amis" ont fait des jaloux...

Bon , à la décharge du PCR , à St louis en ce moment l'autre C.H fait la même chose car il prépare son retour , il recrute des bras cassés , il veut déstabiliser la commune...et dans bien d'autres communes , on veut placer fiston ou fifille ( ben quoi, c'est normal non, il faut que les petits arrangements restent dans les familles )

11.Posté par l espérance le 27/02/2016 18:17

beaucoup on misé et croire a se partie moribond qui depuis des années nous a réduit dans le déclin la plus total
combien de famille ils ont mentis
combien de personne ils ont achetées et s enrichir sur leur misère
et qu ils y a encore qui croire encore a ses bandes de manipulateur que se soi PCR
OU EX c est dire PLR COMBIEN on vendu leur âme et conscience ou cracher dans la soupe ou encore mentir a leur propre amis pour les rejoindre et après regretter
il suffit de lire la presse de ses denier jour pour trouver son compte

QUE LES COCOS QUI CROIRE ENCORE EN VOUS VOS JOURS SON COMPTÉE ET
ON VERRA COMMENT LES RATS VONT QUITTER LE NAVIRE

12.Posté par pos le 27/02/2016 18:22 (depuis mobile)

A st louisien bien parler mon frère tout est clair il faut arrêter avec ses zoives qui voulaient leurs parts et qui maintenant y fait pitié sauf pierre verges détournement sur l endiguement rdgalet 25 millions de francs moin la honte

13.Posté par Tonton le 27/02/2016 18:49

Le prochain sur la liste, c'est qui? Maurice ?
(je ne parle pas de l'ile).

Apres c'est plus personne... à éléminer. Mission réussite.

14.Posté par KLD le 27/02/2016 19:19

Laisse causer , na encore un tacon de militants ek Ti Claude , bouge pas le bateau !

15.Posté par Pro No Stick le 27/02/2016 19:59

On s en fout..de Claude de son fils de Paul de Gervais..de ary..et de tant d autres...faut savoir évoluer.

16.Posté par KLD le 27/02/2016 20:05

que dit mimil , la honte de l'amdr .j'ai honte .y fé ri !

17.Posté par Jules Bénard le 28/02/2016 08:35

à l'auteur inconséquent :
Paul Vergès , surtout, nous a enfin débarrassé... de lui-même.
Mais il l'a fait en ayant plumé ses plus fidèles militants et en ayant pressuré les communes que le PCR a géré pendant un temps à mon avis bien trop long !
Comment être aveugle au point de ne pas voir que sa fortune, considérable, il ne peut l'avoir acquise qu'au détriment de ceux qu'il a si bien bernés des décennies durant ?

18.Posté par 1portois le 28/02/2016 15:37

Paul vergés n'est plus rien. Plus la peine d'épiloguer sur lui.
Les vrais dangers ceux sont les 2 ROBERT.

19.Posté par Tu as trahi, tovarich! Exclusion! le 28/02/2016 17:06

Surprenant et révélateur ce courrier d'un "vieux" militant PCR pro Papy Vergès qui révèle en fait que le PCR a soutenu pendant des années voire décennies quelqu'un qui était un "héros" du socialisme démocratique péi (PCR) devenu un traître en 2 temps 3 mouvements.

Pourquoi? Peut-être parce qu'il a eu le tort de soutenir Huguette Bello)? Ou, en coulisse, "d'enterrer" "le vieux", qui n'est plus en âge de diriger?

Quel "traître" au socialisme démocratique! Qu'on juge de son passé "infâme" (selon l'auteur):

- il n'a aucune qualité de gestionnaire et son fils est une "tare" électorale (il perd tout le temps et ne sait pas faire grand chose selon l'auteur),
- il a organisé l'élimination de PV alors qu'il était maire de Saint-Louis, et le "vrai" camarade Gervais Baret aurait pu le "dénoncer";
- en 2001, il a fait battre Guy Ethève et le conseiller général Jean Piot pour placer sa famille (fils?),
- mars 2004: échec aux cantonales,
- 2008, élu maire de Saint-Louis de justesse grâce à la Rivière Saint-Louis, puis battu en mars 2011 par Cyrille H,
- mars 2014: il a soutenu du bout des lèvres PV, aidé à l'élimination de J. Piot, et applaudi à l'intronisation de Cyrille H,
- battu avec Lebreton aux dernières élections régionales.

L'accusé CH était un homme estimable et courageur à défendre et soutenir pendant des décennies. Mais depuis peu ,voyez braves militants, il est devenu paria et traître à la cause du socialisme. Il mérite le goulag!

Mais si c'était un paria depuis longtemps, POURQUOI L'AVOIR SOUTENU DURANT DES DECENNIES ENTIERES?

Euh, chef, on lui répond quoi, là, pour paraître crédible?

En fait, ça me fait penser au récit d'un procès stalinien: où une longue liste de fautes très graves (bien sûr, les fautes ne peuvent qu'être graves, qu'elles soient réelles ou pas) justifient la sentence déjà prise avant procès, à savoir l'exclusion du "traître" du parti et le goulag ou sa mort.

Tu soutiens plus le chef, alors j'exhibe une liste de graves fautes et d'échecs électoraux, avec des accusations de manœuvres électorales ou personnelles "antidémocratiques" et "antisocialistes", histoire de faire passer le "dessert".

Le PCR = le PC URSS "péi"?

20.Posté par kersauson de (p) le 28/02/2016 15:17

ma Choupette.. mi aim aou..

21.Posté par KLD le 28/02/2016 21:06

les sinistres procès stalinien ....... fectivement cela en a le gout si ce n'est l'odeur. Pas encore de goulag à la Réunion , ouf !

22.Posté par Choupette le 29/02/2016 15:49

20.Posté par kersauson de (p)

Gloups.

... très flattée ... .

23.Posté par Jah le 01/03/2016 08:43

Paul, Pierre, Claude, Elie ou Tartenpion... le PCR a vécu. Lé kom si nou sa tire in vié karkass loto la fine pouri sou pié mangue et nou vé remète a li si la route.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes