Revenir à la rubrique : Politique

Paul Vergès présidera la première séance du Sénat

  On pourrait mettre ce dérapage verbal sous le coup de l’émotion de l’échec des Sénatoriales… Paul Vergès est, pour ainsi dire, aller un peu vite en besogne lorsque, à l’issue de l’élection, il annonçait sur un plateau télévisé adresser sa lettre de démission "immédiatement". Ce jour, des membres du PCR et lui-même, reviennent sur […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 septembre 2011 à 12H06

 

On pourrait mettre ce dérapage verbal sous le coup de l’émotion de l’échec des Sénatoriales… Paul Vergès est, pour ainsi dire, aller un peu vite en besogne lorsque, à l’issue de l’élection, il annonçait sur un plateau télévisé adresser sa lettre de démission "immédiatement".

Ce jour, des membres du PCR et lui-même, reviennent sur cette affirmation. Paul Vergès ira assister à la première séance du Sénat puis, une fois sénateur, il démissionnera. Le patron du PCR va même présider cette séance en tant que doyen… Dommage pour Serge Dassault, sénateur étiqueté à droite et à peine plus jeune que lui (86 ans aussi).

Par ailleurs, Paul Vergès siègera lors de cette première séance afin de pouvoir voter pour l’élection du président du Sénat, chose que Gélita Hoarau n’aurait pas pu faire s’il avait démissionné. Or, devant le peu de sièges qui séparent la Droite et la Gauche, chaque voix risque de compter… Le doyen du Sénat laissera ensuite sa place à Gélita Hoarau, 2ème sur sa liste, comme prévu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.