MENU ZINFOS
Politique

Paul Vergès plus préoccupé par le niveau de l'océan que par les régionales


- Publié le Mercredi 24 Juin 2015 à 17:49

Les régionales approchent et Paul Vergès, qui s'était positionné en tête de liste pour les élections de décembre, ne mènera plus le PCR au combat, comme l'a annoncé Zinfos974 ce matin.

Mais le leader du PCR a refusé d'aborder ce point lors de sa conférence de presse de cet après-midi.

"L'ampleur du réchauffement climatique est dramatique et l'évolution est rapide et planétaire", affirme-t-il. A la question concernant son retrait des régionales, il répond: "Quel intérêt quand tout ce que l'on connaît à La Réunion sera bouleversé?" Il n'a donc rien voulu dévoiler.

Il reprend les données de chercheurs comme Eric Rignot, un glaciologue français du Jet propulsion laboratory de l'Institut de technologie de Californie, et du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) pour montrer l'ampleur des effets de l'activité humaine dans les années à venir. "Dans 100 ans, la fonte des glaciers aura fait augmenter le niveau des océans de 6 m minimum", déclare-t-il.

Il pose donc le problème de la Nouvelle route du littoral en pleine mer, des infrastructures comme les ports ou aéroports et de la population grandissante sur les côtes.

"Il y a une contradiction entre l'attitude sur le long terme avec les événements inévitables et les préoccupations de l'immédiat", explique-t-il, regrettant au passage que "le changement climatique ne préoccupe pas le monde politique à La Réunion. Or, cette responsabilité humaine peut être corrigée par une politique de redressement".

Paul Vergès s'envole pour Paris demain où il retrouvera Victorin Lurel, en charge d'une mission pour aboutir à l'égalité réelle pour l'Outre-mer, pour discuter du plan de développement prévu sur 20 ans et lui faire part de son "angoisse".
 




1.Posté par noe le 24/06/2015 19:48

Avec plein de cochonneries que nous rejetons en mer , cela ne m'étonne pas que le nivo augmente !

2.Posté par bravo M. Vergès le 24/06/2015 20:19

Oui bravo car ici la plupart des gens sont dans leur bulle réunionno-réunionnaise, ils se croient loin des contingences au niveau mondial. Sorti des ladilafé orchestrés par les medias pas grand chose les intéresse.

Or bien des menaces pèsent sur la Réunion et la dégradation grandissante du climat et ses conséquences en est une (parmi d'autres telles que le bellicisme des USA capables de déclencher une guerre nucléaire à tout moment, aussi le djihadisme et ses conséquences et encore la surpopulation).

Et c'est donc une démarche très désintéressée de la part de M. Vergès de penser au bien être de générations dont il ne fera pas partie ...

Si vous doutez de la dégradation du climat lisez ceci :

3.Posté par la peur plutôt le 24/06/2015 20:33

il se dit préoccupé par le niveau de l'océan je le comprend il ferait mieux de dire qu'il à peur de se prendre un tsunami avec son parti qui est à mourir à petit feux guignol il est guignol il resteras

4.Posté par lavenir le 24/06/2015 21:59

2 mandats a la région ou il pouvais faire la NRL surtout kil avai promis lor de son premier mandat et aujourdhui il voi la mer monter.pauvre popol

5.Posté par maçonnerie le 24/06/2015 22:33

il a encore quelques neurones le bougre..

6.Posté par Vite vite le 25/06/2015 00:35 (depuis mobile)

Le niveau monte, la route actuelle avec les pierres qui tombent et la montée des eaux, hatons nous de finir la NRL.

VIVE LA NRL.

7.Posté par 6 cm : et alors? le 25/06/2015 07:57

"Dans 100 ans, la fonte des glaciers aura fait augmenter le niveau des océans de 6 cm minimum", déclare-t-il.

Il pose donc le problème de la Nouvelle route du littoral en pleine mer, des infrastructures comme les ports ou aéroports et de la population grandissante sur les côtes.


Autant je dis bravo en général aux gens qui sont sensibilisés et très préoccupés par le problème du réchauffement climatique, autant le raisonnement (mais l'article est-il complet?) de PV sur les effets à la Réunion est à côté de la plaque.

Car une montée de 6 cm en 100 ans sur la NRL (tiens comme par hasard), l'aéroport, les ports , les côtes.. sera d'influence minime, et en 100 ans, on a le temps de réagir. Non vraiment pas convaincant du tout.

J'aurais préféré que le bonhomme voit plus grand, au niveau mondial, sur les migrations importantes à venir des habitants des îles et terres basses sur tous les océans et continents qui seront "impactés par le changement climatique. Et ne pas voir que le nombril de la Réunion avec des effets peu sensibles au plan local.

Franchement: pfffff!

8.Posté par Bayoune le 25/06/2015 10:34

Le mensonge de plus ? du « réchauffement climatique anthropique », une poule aux œufs d’or qui ne doit pas mourir. Paul i fé son bèr avèk.
http://reseauinternational.net/le-mensonge-du-rechauffement-climatique-anthropique-une-poule-aux-oeufs-dor-qui-ne-doit-pas-mourir/

9.Posté par galimatias le 25/06/2015 15:24

Lorsqu'on prend l'eau des profondeurs des océans pour refroidir l'air (climatisation en expérimentation à La Réunion ), on réinjecte des calories en mer (circulation du fluide réfrigérant en vase clos) .
A petite échelle, c'est une "dilution " dans la masse. Mais si tout les pays s'y mettent, quel désastre !
Bref en prenant l'eau froide des océans, on fait de l'eau tiède.

Bien entendu, le volume d'eau augmente............................l'enfer est pavé de bonnes intentions!

10.Posté par pascal le 26/06/2015 02:01

allez popol, rendort toi.... Tu avais deux mandats pour le faire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes