Océan Indien

Paul Vergès a une salle à son nom dans une université indienne...

Jeudi 26 Mars 2009 - 15:07

Paul Vergès a une salle à son nom dans une université indienne...
Pendant que les parlementaires et présidents de collectivités des DOM étaient reçus à Paris par Nicolas Sarkozy, Paul Vergès avait préféré aller en Inde à la tête d'une importante délégation de Réunionnais, parmi lesquels sa femme Laurence Vergès, sa fille Françoise Vergès, son Directeur de Cabinet Idriss Omarjee, son directeur général des services Houssen Amode, sa vice-présidente dont on ne sait si elle était là en tant qu'élue (puisque en rien concernée dans ses délégations par la coopération régionale) ou en tant que médecin Catherine Gaud... J'en passe et des meilleurs...
En fait, l'objet de ce voyage était l'inauguration d'une salle de documentation dans une université indienne de New Dehli qui porte son nom.
Pour preuve, on peut avoir un résumé du voyage dans une vidéo figurant sur le site de la Région. Cliquer ici pour la visionner .
En regardant attentivement, vous pourrez reconnaître quelques visages connus dans certains plans larges...
Pierrot Dupuy
Lu 846 fois



1.Posté par Pierrot Dupuy le 27/03/2009 11:02

Toutes nos excuses : Une petite modification technique sur la rubrique "Océan Indien", afin de vous apporter un meilleur service, a entraîné comme bug que cet article sur Paul Vergès n'était pas commentable. L'erreur est maintenant corrigée.
Il faut que vous sachiez que dorénavant, quand vous cliquez sur "+ d'articles" en bas de la page Une, vous basculez sur la suite des articles. Ce qui n'était pas le cas auparavant.
Touche par touche, Zinfos s'améliore. D'autres surprises dans les jours à venir...
Pierrot Dupuy

2.Posté par alapage le 27/03/2009 11:51

Pour la petite histoire, le Conseil régional avait budgété 27000€ pour cette opération. Il a été demandé au Conseil général et à l'Université de participer chacun à hauteur du tiers soit 9000€. Refus des deux institutions.
Il semble que l'Université ait proposé plutôt la collection complète des livres et revues publiés par les universitaires réunionnais. Refus du Conseil régional.

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 27/03/2009 12:28

Quelle honte !
Voila une des motivations pour faire de la politique : les voyages organisés.
Voila aussi qui dénote un aspect de la personnalité de Paul pote Verge : le goût des honneurs, l'envie de passer à la postérité.
Quand sortira donc une loi qui interdirait que quoi que ce soit puisse porter le nom d'une personne dans un délai de 50 ans après son décès ? Evidemment dans ce cas ce ne serait pas possible car l'affaire se passe à l'étranger, cependant il aurait été difficile de justifier les frais de ce petit voyage sur le budget de la Région.
Ne rêvons pas : La loi est faite par les (auto censuré) pour le bénéfice des mêmes (auto censuré).

4.Posté par KASSERLECUI le 27/03/2009 13:15

a quand POLO A L ACADEMIE FRANCAISE? IL SERA IMMORTEL...ET ENTRERA AU PANTHEON DE SA CHERE (RUINEUSE) MCUR. VANITE DES VANITES!!!!!

5.Posté par fabienne couapel sauret le 27/03/2009 14:28

Qui a payé le voyage de F.Vergès de Londres où elle enseigne jusqu'en Inde ?

6.Posté par Sansblague le 27/03/2009 14:50

C'est incroyable comme la région fonctionne comme une royauté. Madame GAUD, aucune raison d'être là. Vous aussi profitez de système. Et françoise que papa traîne partout avec lui, elle nous coûte une fortune , mais elle s'en fout la Dauphine.

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/03/2009 14:51

est ce le président du conseil régional qui a été promu par cette univeristé, ou paul vergès .?

si c'est le premier, ok pour la prise en charge mais on peut se poser la question de l'opportunité pour l'inde de "remercier" un président de région ..

si c'est paul vergès, personnage public assumant des fonctions officielles, alors ce n'est pas à la collectivité régionale de payer le petit voyage ...

c'est vraiment la honte, paulo, d'utiliser de manière aussi peu glorieuse, les deniers publics !!

8.Posté par KASSERLECUI le 27/03/2009 15:45

LA REGION A CENSURé! MONSIEUR DUPUIS CETTE VIDEO SUR LE SITE DE LA REGION NE FAIT PLUS APPARAITRE Q UN ECRAN NOIR AUX VISITEURS.VIVE LA LIBERTE SELON POPOL ET SES NERVIS! auraient ils peur des TEMOIGNAGES? LAMENTABLE,MAIS PAS ETONNANT.

9.Posté par fonker le 27/03/2009 15:59

Mis à part les deniers publics... les indiens savent-ils réellement à qui ils ont affaire ?
Hummm... je doute que cette université connaissent vraiment la bio du personnage...

10.Posté par Trouillomètre au maximum le 27/03/2009 17:06

Si les indiens savaient qui est Paul pote, certains s'immoleraient en place publique ...

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/03/2009 17:32

fabienne, que font les élus UMP
les militants de ce beau parti, ne pourraient ils pas appeler leurs élus à faire leur boulot, à porter plainte dans ce cas ?

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/03/2009 17:48

que fait le payeur régional ? il a le droit d'opposer et de dénoncer auprès de qui de droit, les mandatements de dépenses qui apparaissent ou sont illégales !!

13.Posté par FRANCO le 27/03/2009 18:08

Pour ceux qui ont pu voir le reportage sur le site de la région vous avez pu constater que l'un des "bouffeurs d'argent public" ets évoqué par un professeur d'université indien qui faisait état de ses voyages à Maurice et la Réunion, qui a payé ce voyage ? Serait-ce ce qui justifie la stèle apposée au nom de notre GRAND PAUL VERGES voué à l'admiration des 1 300 000 000 Indiens ? Il est lamentable et vraiment scandaleux d'entendre le commentaire de vénération du courtisan préposé à "l'homme réunionnais" de la région à l'égard du grand génie devant l'éternel qu'est, selon lui, son idole et patron ! Pas de problème, pour la famille Vergès et ses courtisans alimentaires, ce n'est pas dans un musée qu'elle découvre les pays d'origines des Réunionnais, c'est par des voyages coûteux dont bien sûr ne sauraient bénéficier leurs concitoyens qui devront eux se contenter..... du mausolée en l' honneur de ce très grand homme que déjà paraît-il les 1 300 000 000 Indiens vénèrent comme l'atteste l'adulateur réunionnais ( l'homme réunionnais de service à la région) qui commente la vidéo.
Nul n'est prophète en son pays ! Comment et pourquoi les Réunionnais ne partagent-ils comme les 1 300 000 000 d'Indiens l'admiration sans borne due à leur visionnaire et refusent-ils, ces ingrats, l'érection du futur mausolée prévu à sa gloire ? Quels ingrats !

14.Posté par looping974 le 27/03/2009 21:18

il va sans dire qu'à part PV , tous les participants de nôtre île ont payé le séjour de leurs propres deniers ..................

15.Posté par etjosedire le 28/03/2009 12:11

Pourvu que Mongin n'aille pas détraquer la serrure de cette salle !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter