MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Paul Vergès a fui devant Alexis de Villeneuve...


Par - Publié le Vendredi 8 Mars 2013 à 14:42 | Lu 4146 fois

Paul Vergès a fui devant Alexis de Villeneuve...
A vouloir à tout prix se faire remarquer à l'occasion de la Journée internationale de lutte des femmes, on en arrive parfois à du grand n'importe quoi...

Thérèse Baillif (que l'on a connue mieux inspirée), Gérald Maillot (le 1er adjoint de la mairie de Saint-Denis), Monique Orphé (députée de la Réunion), Nassimah Dindar, mais aussi et surtout une importante délégation du PCR composée de Paul Vergès, Elie Hoarau, Ary Yee-Chong-Chi-Kan (dit "Akouet" pour les intimes), Pierre Vergès et Faëza Ibrahim, se sont mis en tête de débaptiser symboliquement certaines rues pour leur donner de nouvelles appellations plus féminines.

A la limite, pourquoi pas? On a vu pire à l'occasion de cette Journée des Femmes....

Mais apparemment, personne n'avait remarqué, au moment où la liste des rues à débaptiser a été dressée, que s'y était glissée la rue Alexis de Villeneuve. Quel plus beau cadeau faire à Paul Vergès, qui vient de fêter il y a 48h son 88ème anniversaire ?

Tous les journalistes étaient là, appareil photo en bandouillère, prêts à prendre la photo historique de Paul Vergès débaptisant la rue Alexis de Villeneuve. Le vieux leader du PCR n'a cependant pas eu le courage de pousser la provocation jusqu'au bout. Sans doute saisi d'un ultime remord, il a préféré disparaitre en compagnie de sa cour quelques minutes avant d'arriver à la rue Alexis de Villeneuve.

Ce sont Nassimah Dindar et Gérald Maillot qui ont posé la plaque en dessous de celle d'Alexis de Villeneuve. Seul Elie Hoarau était encore présent, resté prudemment à l'écart. De peur sans doute qu'un journaliste mal intentionné ne fasse une photo compromettante...

Jacques Tillier actuellement présent dans l'île, qui avait été à l'origine de la pose du buste d'Alexis de Villeneuve sur la place de la cathédrale à quelques mètres de là où il avait été assassiné le 25 mai 1946 par "qui vous savez", a failli s'étrangler quand on lui a raconté l'histoire !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par TEGO le 08/03/2013 16:03

Si ce n'est pas la ménopause pour quelques unes et l' andropause pour les hommes en modifiant les plaques de rues un 8 Mars 2013 , ces derniers méritent de se masturber l'esprit , sait on jamais

2.Posté par maroco le 08/03/2013 17:29

combien ça coute ces anneries .????

3.Posté par alex du sud le 08/03/2013 17:57

Les pauvres, ils n'ont que cela comme mode d'action; Bien inutiles, ces politiques....à défaut d'inventer des mesures efficaces, ils jouent au monopoly grandeur nature.

4.Posté par mankin le 08/03/2013 18:04

Voit il des fantomes la nuit notre pistoléro ? Je suis sur qu' Alexis vient lui rendre visite certaines nuits, et sous peu notre maoiste péi qui ne pourra échapper au jugement dernier va devoir assumer ses actes et affronter ses démons !

Le pire c'est le jacques...combien d'algériens, combien de khmers...attendent patiemment la venue de leur bourreau pour faire les comptes ?

5.Posté par mankin le 08/03/2013 18:08

Que l'on ait un ou des remords, ou que l'on soit sans remords, cela ne change rien à l'orthographe du nom : on écrit remords, au singulier comme au pluriel .

6.Posté par Le Taliban. le 08/03/2013 19:32


Ah! Pourquoi pas une rue pour Hugo Chavez!!!!!
Cela va dans le bon sens,Non!

7.Posté par cabanon le 08/03/2013 19:56

d'aprés vous qui admet que acceptes des étrangers a la reunion.Qui a fait entrer et accepter les persoonnes non liés a l'histoire de la reuinon.

8.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 08/03/2013 21:16

Les dérives de l'orientalisme grandeur nature.

9.Posté par GGrun le 08/03/2013 22:43

Et c'était qui les noms des femmes pour les rues rebaptisées ?
C'est le 8 mars mais Pierrot , tu ne connais encore que les hommes en ce jour

10.Posté par falcucci pascal le 09/03/2013 05:56

IL MÉRITE UN REPOS BIEN MÉRITER CE MONSIEUR !!!!

PASCAL FALUCCCI

11.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 09/03/2013 06:40

THÉRÈSE, GÉRALD, MONIQUE, NASSIMAH, PAUL et les AUTRES… que voilà un bel échantillonnage d’imbéciles- inutiles, apportant leur contribution à ridiculiser, chaque jour un peu plus, le PEÏ d’HUGUETTE. Des bouffons, des parasites, des nuls… Pauvre, pauvre Réunion !

12.Posté par romeo le 09/03/2013 07:52

Pauvre Juliette !

13.Posté par petit electeur le 09/03/2013 10:23

A l'heure où le Pape démissionne, nous voilà à St Denis de la Réunion dans une vaste escroquerie intellectuelle: Une opération de débaptisation, une décision d'effacer l'histoire pour qui et pourquoi?

Quel est le message que vous voulez nous faire passer ?
Quelle est la finalité de cette opération de débaptisation ?
Pourquoi voulez-vous effacer les marqueurs de notre histoire , vous répondez à qui ?
Pourquoi bafouer à ce point la mémoire de ces personne s et particulièrement la mémoire d'Alexie de Villeneuve ?
Qui est véritablement à l'origine de cette idée ?
Des questions encore des questions ....
Est-ce à dire que depuis ce fameux soir du 25 mai 1946 la Réunion n'aura vécu qu'une parenthèse de sa vie que l'Histoire doit ignorer ?
Il n'y a pas que l'autonomie qui ne fait plus peur à la Réunion...

14.Posté par Emil CIORAN le 09/03/2013 11:42

" Si on commençait par supprimer tous ceux qui ne peuvent respirer que sur une estrade !"

15.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 09/03/2013 12:17


A post.14 - "Emil CIORAN":

Je vous suggère, AUSSI: ceux qui ne respirent vraiment bien que devant un objectif...photo.

16.Posté par bonnemémoire le 09/03/2013 15:10

Des idiots utiles disait Lénine: manifestement voila une espèce qui est loin de disparaître!

Féminiser , en attendant qu' on prenne en compte également d' autres catégories , les noms de rue de la Réunion pourquoi pas , et de Saint-Denis en particulier ?
Pourquoi pas , et vous le signalez fort justement M. Dupuis.

Mais apporter sa contribution involontaire, je leur fait ce crédit à quelques-unes d'entre-elles, au maire Gilbert Annette et au Président à vie du futur ex-PCR , Paul Vergès, dans leur volonté, constante et partagée, d'écrire à leur sauce l'histoire politique de La réunion c'est un Homicide contre la Mémoire réunionnaise .
Involontaire peut-être ,mais Homicide quand Même.

Vivant on le tue et Mort il faut le faire disparaitre !
Pauvres notables en mal de reconnaissance et qui du coup vident leur démarche de tout caractère respectable.

17.Posté par Kikose le 10/03/2013 07:13

Et mon parti, le PS, complice de cela !!!!

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/03/2013 20:32

à la base, une idée bien stupide de la part des cons-municants notamment la dame du conseil général, et les deux ou trois abrutis du PS qui servent de caution morale à l'on ne sait quoi.

ensuite, concernant le ver-gès, il est temps pour lui de s'effacer du monde politique.. en la matière il a depuis près de 70 ans, la connaissance parfaite du modus operanti.

question de descence.

19.Posté par Madinina le 12/03/2013 11:13

Nous avons la gauche la plus bête du monde en France et celle de la Réunion en fait bien partie : illustration une fois de plus de la vacuité de ses actions s'il était encore nécessaire d'en être bien convaincus ! Vivement les municipales de 2014 pour virer toutes ces sangsues de la République qui s'accrochent au pouvoir comme des tiques sur le cou d'un chien ! A dégager vite fait bien fait toute cette bande d'incapables coûteux qui ne servent à rien, surtout pas le peuple réunionnais, mais seulement leurs intérêts personnels et collectifs! DEHORS !!

20.Posté par Entropie !! le 13/03/2013 17:02

Ah parce que nous avons la droite la plus instruite, la meilleure, la plus morale (Cyrille Hamilcaro ? Didier Robert feat Ti fleur fané, ... et j'en passe et des meilleurs) .
Pitié ne critiquez pas les insuffisances des uns en essayant de cacher celles des autres, car de droite à gauche la connerie et continue !! :D

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes