Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Paul Vergès a fui devant Alexis de Villeneuve…

A vouloir à tout prix se faire remarquer à l’occasion de la Journée internationale de lutte des femmes, on en arrive parfois à du grand n’importe quoi… Thérèse Baillif (que l’on a connue mieux inspirée), Gérald Maillot (le 1er adjoint de la mairie de Saint-Denis), Monique Orphé (députée de la Réunion), Nassimah Dindar, mais aussi […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 mars 2013 à 14H42

A vouloir à tout prix se faire remarquer à l’occasion de la Journée internationale de lutte des femmes, on en arrive parfois à du grand n’importe quoi…

Thérèse Baillif (que l’on a connue mieux inspirée), Gérald Maillot (le 1er adjoint de la mairie de Saint-Denis), Monique Orphé (députée de la Réunion), Nassimah Dindar, mais aussi et surtout une importante délégation du PCR composée de Paul Vergès, Elie Hoarau, Ary Yee-Chong-Chi-Kan (dit « Akouet » pour les intimes), Pierre Vergès et Faëza Ibrahim, se sont mis en tête de débaptiser symboliquement certaines rues pour leur donner de nouvelles appellations plus féminines.

A la limite, pourquoi pas? On a vu pire à l’occasion de cette Journée des Femmes….

Mais apparemment, personne n’avait remarqué, au moment où la liste des rues à débaptiser a été dressée, que s’y était glissée la rue Alexis de Villeneuve. Quel plus beau cadeau faire à Paul Vergès, qui vient de fêter il y a 48h son 88ème anniversaire ?

Tous les journalistes étaient là, appareil photo en bandouillère, prêts à prendre la photo historique de Paul Vergès débaptisant la rue Alexis de Villeneuve. Le vieux leader du PCR n’a cependant pas eu le courage de pousser la provocation jusqu’au bout. Sans doute saisi d’un ultime remord, il a préféré disparaitre en compagnie de sa cour quelques minutes avant d’arriver à la rue Alexis de Villeneuve.

Ce sont Nassimah Dindar et Gérald Maillot qui ont posé la plaque en dessous de celle d’Alexis de Villeneuve. Seul Elie Hoarau était encore présent, resté prudemment à l’écart. De peur sans doute qu’un journaliste mal intentionné ne fasse une photo compromettante…

Jacques Tillier actuellement présent dans l’île, qui avait été à l’origine de la pose du buste d’Alexis de Villeneuve sur la place de la cathédrale à quelques mètres de là où il avait été assassiné le 25 mai 1946 par « qui vous savez« , a failli s’étrangler quand on lui a raconté l’histoire !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !