Archivages - Zinfos974

Paul Junot : "Ce 25 janvier, c'est la victoire du droit et de la démocratie"

Jeudi 26 Janvier 2012 - 07:56

Voici un récit envoyé à la presse au début de l'année 2012, rempli d'émotions, de soulagement et d'espoir, du syndicaliste, Paul Junot, que nous vous faisions partager le lendemain d'une signature qui marquait le début de la fin d'un long combat de l'Arast...


Paul Junot : "Ce 25 janvier, c'est la victoire du droit et de la démocratie"
"Ce mercredi 25 janvier 2012 a été une journée de soulagement et de satisfaction pour les ex salariés de l'arast.

Après plus de deux ans de tractations, de procédures, aprés des mois de mobilisation (28 jours  en 2010, 32 jours en 2011 et 25 jours en 2012 soit prés de 3 mois de mobilisations cumulés, et 41 jours de grève de la faim cumulés ) le droit pour les ex salariés de l'arast de percevoir leurs indemnités a enfin été reconnu.

Nous tenons à remercier la Ligue des Droits de l'Homme, Monsieur Didier Lefevre, les représentants de la société civile, les mouvements associatifs tellement nombreux qu'on risque d'oublier certains, et toutes les personnes qui de prés ou de loin ont soutenu, encouragé et aidé les résistants qui certains au péril de leur vie se sont mobilisés pour faire avancer cette cause.  

Nous tenons à remercier Mimose, Carmen, Jules, Patrick et Jacques pour leur engagement sans limite en faisant corps avec la cause des ex salariés.

Nous tenons à remercier l'ensemble des journalistes et leurs rédactions, qui du début à la fin de ce conflit travaillaient à porter l'information en continue vers la population et qui par le développement donné dans leurs articles  ont mis en lumière avec professionnalisme le fond du problème et ses avancées au jour le jour.

Nous remercions les forces de l'ordre qui avec sérénité et sang froid faisaient leur travail pour une gestion sans heurt de cette crise.

Nous remercions les équipes médicales et la population qui de jour en jour s'impliquait davantage dans cette crise.

L'ensemble de ces acteurs directs ou indirects ont fortement contribué à faire avancer la victoire du droit et ramener le département et l'AGS vers la voie de la raison et de la responsabilité.  

Une réunion se tiendra dans les jours qui viennent entre le Conseil Général, l'AGS, le défenseur des droits et le mandataire liquidateur en présence de la délégation CFTC afin de signer le protocole retenu par les parties payantes et qui actera les modalités de paiement retenu par le mandataire liquidateur.  

Ce soir du 25 janvier c'est la victoire du droit et de la démocratie que nous fêtons.

Puisse la Réunion ne plus jamais devoir vivre un conflit aussi long et difficile, et revenir aux fondamentaux de la République et de la démocratie !

Il nous appartient à tous d'y veiller."
SARL Zinfos974
Lu 132 fois



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop