Zot Zinfos

Paul, Courtepaille et Vapiano distingués pour leur engagement en faveur de l’insertion des jeunes

Les enseignes PAUL, Courtepaille et Vapiano ont obtenu du RSMA-r le « Label Insertion ». Cette récompense vient souligner leur engagement au service de l’emploi des jeunes réunionnais.

Mercredi 30 Mars 2016 - 19:43

Un « Label Insertion » pour les trois enseignes 
 
Mercredi 30 mars 2016, les représentants des enseignes PAUL, Courtepaille et Vapiano ont reçu le «Label insertion» des mains du Capitaine Loïc Queguiner, Commandant la Compagnie de Commandement, de Formation et de Logistique du Régiment de Service Militaire Adapté de la Réunion (RSMA-r).

Une remise officielle est prévue le 4 avril au RSMA, en présence d’autres entreprises également récompensées, mais le Capitaine Queguiner n’a pas hésité à se déplacer chez PAUL par avance pour marquer l’événement. 
 
15 à 20 jeunes par an recrutés depuis 4 ans 
 
Chaque année depuis 4 ans, 15 à 20 jeunes issus du RSMA-r sont intégrés aux établissements de Courtepaille (Saint-Pierre, Sainte-Marie), PAUL (Barachois et Portail Saint-Leu) et Vapiano. Stagiaires pendant deux semaines, ces jeunes qui suivent une formation à différents métiers dans le cadre de l’armée, sont par la suite recrutés en contrat d’apprentissage, de professionnalisation, ou en CDI.

Dans chacune de ces structures, les jeunes sont embauchés comme employés polyvalents, cuisiniers, vendeurs ou serveurs. Certains ont évolué vers un poste de manager : un des jeunes issus du RSMA-r est aujourd’hui « chef de partie » au Courtepaille de Saint-Pierre, un autre est passé chef de cuisine au PAUL du Portail à Saint-Leu.
Lu 571 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >