Revenir à la rubrique : Social

Paul Caro n’était pas le bienvenu pour tout le monde

La présence du vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, a irrité au moins deux représentants des transporteurs. La délégation rencontre le directeur de cabinet du préfet sans lui. La Réunion a débuté à 11h45.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 20 janvier 2009 à 12H40

La mauvaise humeur de deux membres de l’intersyndicale a-t-elle motivé le départ du président par intérim de la CCIR, alors que la délégation de huit transporteurs, passait les grilles de la préfecture. Paul Caro nous donnera sans doute la réponse plus tard.
Il est vrai qu’il n’était pas le bienvenu pour tous les professionnels présents devant la préfecture. “Qu’est-ce qu’il a à nous collé ? On dirait une sangsue”. C’est ce que les journalistes ont pu entendre en aparté. “Il ne vient pas avec en nous en tout cas”.
Paul Caro a sans doute choisi la voix de la raison, même s’il n’a pas du tout apprécié l’attitude de ces personnes à son égard. Ainsi, les relations entre la Région Réunion via la CCIR et certains transporteurs, ne se sont toujours pas améliorées.
La CCIR, à travers l’action de Paul Caro, tente renouer le dialogue. Une rencontre entre les deux parties pourrait avoir lieu cette semaine. “Nous attendons un coup de fil du bureau de Paul Vergès”, a indiqué Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale.
Pour l’heure, les professionnels du transport demandent à la préfecture son appui pour que la Région Réunion “respecte le protocole d’accord”. La “baisse significative du prix du carburant à la pompe” et la “mise en place d’un gazole professionnel” font partie de leurs revendications.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.