

Il y a deux semaines, Navin Ramgoolam faisait parler de lui par ses déclarations "franches" envers la société d'assistés que serait l'île de la Réunion. Loin de faire profil bas, le Premier ministre mauricien y est allé de sa remarque face au choix "plus grand des mauriciens sur les marques de voitures".
Hier, Paul Bérenger, principal opposant à Navin Ramgoolam, est sorti de sa réserve pour tacler le langage du Premier ministre.
Prenant la parole à un congrès de son parti, à Pointe-aux-sables, le mardi 25 avril, le leader de l’opposition est revenu sur la déclaration du Premier ministre concernant le nombre de marques de voiture présentes à l’île sœur. Il juge les propos du chef du gouvernement "enfantins" et se dit "outré".
"Après avoir traité les Réunionnais d’assistés, voilà qu’il vient faire une comparaison enfantine sur le nombre de marques de voitures présentes à Maurice et à la Réunion. C’est un comportement purement enfantin", affirme le leader du MMM, selon des propos repris par l'Express de Maurice.
Double langage
Paul Bérenger critique ce qu’il appelle le double langage du Premier ministre. "Quand il va à la Réunion il affirme que nos îles doivent se rapprocher. Ensuite à Maurice, il parle contre ces mêmes Réunionnais", s’indigne Paul Bérenger.
Selon le journal, le leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM) souhaite ainsi "mobiliser ses troupes à la veille du 1er mai".