MENU ZINFOS
National

Pau : Un SDF lui rapporte ses 150 euros


- Publié le Vendredi 19 Août 2016 à 13:03 | Lu 1261 fois

Le passant et le SDF se sont liés d'amitié (Photo Twitter)
Le passant et le SDF se sont liés d'amitié (Photo Twitter)
Une scène plutôt inhabituelle. Jacob, un SDF qui traine à Pau, a rapporté les 150 euros qu'un client d'une banque venait d'oublier à un distributeur automatique rapporte La République des Pyrénées.

Il y a quelques jours, Michel était allé retirer de l'argent à un distributeur. C'est alors que l'opération capote, du moins c'est ce qu'il pensait car le mécanisme de l'appareil a «aussitôt ressorti ma carte», d'après Michel. Seulement, une fois parti, l'argent de Michel sort à son tour, laissant la somme à la merci de n'importe qui. Heureusement pour lui, le SDF polonais était toujours là. C'est à cet instant que Jacob prend la liasse et court rattraper Michel. Depuis, son « Monsieur, monsieur, vous avez oublié ça !» est devenu célèbre, relayé par la presse locale.

Michel lui donne aussitôt 10 euros et lui vient en aide en contactant le maire François Bayrou. Devenus amis, Michel aide Jacob pour l'obtention de ses papiers afin qu'il puisse rester en France, quatre années après son arrivée.




1.Posté par mortier le 19/08/2016 13:33 (depuis mobile)

C'est ce genre d'immigré qu'il faut pour la france !

2.Posté par pata974 le 19/08/2016 13:06

Même pas 10% le gars est vraiment radin...

3.Posté par kld le 19/08/2016 17:08

de nombreux SDF ont plus de dignité que nombreux de nos "cols blancs" .......

4.Posté par L'INSOUMIS le 19/08/2016 18:19


3.Posté par kld le 19/08/2016 17:08

de nombreux SDF ont plus de dignité que nombreux de nos "cols blancs" .......



ET SURTOUT QUE NOS "CHANCES POUR LA FRANCE"....!!!

5.Posté par Vieux Créole le 19/08/2016 21:41

HEUREUSEMENT QUE TOUS LES S.D.F. NE SONT PAS MALHONNÊTES !!!
Le comportement d e " MICHEL" mérite aussi des Félicitations !!! Voilà des agissements authentiquement solidaires et fraternels !!! Il faut avoir confiance en L'ÊTRE HUMAIN "!!

6.Posté par Georges Potola le 20/08/2016 14:25

LES SDF n’ont jamais étés malhonnêtes c’est dans notre tête à nous que ça va pas, il y a peut être deux ou trois ou mais vraiment minime. C’est notre société qui est pourri, malhonnête et cruelle. Ce n'est pas des SDF qui bombardent les enfants en Syrie ou qui égorgent les curés, qui tuent les enfants palestiniens, se sont nos gamins engagés qu’on appelle soldats qui eux même obéissent aux chefs des États très civilisés ou bien encore d'autres se disant soldats de Dieu et qui massacrent aveuglement les innocents en rêvant finir au paradis. Non ce n’est pas LES SDF qui sont fous...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes