MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Patriotisme ou Fanatisme quelle différence?


Par lololoco - Publié le Mardi 4 Novembre 2014 à 09:27 | Lu 496 fois

Comment peut-on être encore partisan?
Quel que soit le parti et là je ne parle pas précisément de droite de gauche ni des extrêmes.
Mais je me demande comment on peut encore adhérer à un parti politique aujourd'hui?
Adhérer et défendre toutes les idées de ce parti en oubliant sa sensibilité et son libre arbitre.
Comment peut-on continuer à adhérer à une idée aussi ridicule que celle du patriotisme et accepter que ce soit encore enseigné dans nos écoles? (Pour que ça rentre bien dans nos caboches ils nous en colle aussi en sport ou par exemple quand il y a une catastrophe qui provoque des morts et là, ils font le compte à part des Français ; car comme on nous l'a appris la vie d’un Français était plus importante que celle d’un autre).
Comment peut-on perdre sa vie pour ce genre d'idée? Là je parle du soldat qui met sa vie en péril sur n'importe quel coin de la planète qui va défendre la finance au nom de la patrie (pour exemple: les guerres ou la France prend part dans les pays pétroliers ou miniers en Uranium).
Quelle est la différence entre patriotisme et Fanatisme?
Et au final je me demande si ce n’est pas plus mal que si c'était pire! Pas vous ?




1.Posté par chikun le 04/11/2014 11:43

Heureusement qu'il y a des Eric Zemmour et des Marine le Pen . Moi aussi, je me lève tous les matins en me demandant comment je peux être utile à la France
Hein ?! Hein !?

La France est un pays que toute ma famille honore et aime.

2.Posté par Lolo LOCO le 04/11/2014 18:20

Chikun t'as un nom de virus (...)! pas étonnant que tu site comme référence la Marine et le Zemmour ils sont piqués comme toi,ils t'ont bouffé le cervelet (...)! t'es foutu!

3.Posté par KLD le 04/11/2014 21:24

bravo lolo !!!!!! déjà différence entre nationalisme et patriotisme , répondre à cela , ce serait pas mal , on aurait des surprises ............pour ceux qui regardent l'histoire sans œillères. Les partis nationalistes , hors période de lutte d'indépendance , n'ont apportés que désolation et mort avec leur idéologie nombriliste et mortifère, le fn n'y échappent pas !

4.Posté par Antonin le 03/01/2016 23:46

Le patriotisme, cette "religion imbécile de la patrie" , est simplement le fanatisme de la patrie...

Comme l'écrivait très justement Jean-Gabriel Peltier en 1791 : "Les ignorants se persuadent qu'il n'y a de fanatisme qu'en fait de religion, comme s'il n'était pas démontré ainsi que nous l'avons déjà dit, que le fanatisme de la patrie a mille fois plus causé de guerres que celui de la religion."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes