MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Patrimoine de l'Unesco?


Par Surcouf - Publié le Lundi 26 Septembre 2011 à 08:08 | Lu 370 fois

Patrimoine de l'Unesco?
Permettez à un habitant de Montvert - Saint-Pierre, de s'adresser au Maire - maintenant Sénateur-maire - par l'intermédiaire de l'élu de quartier M. Lauret. Est-ce qu'il serait enfin possible d'enlever les ordures qui polluent le chemin Grand-Père et autres avoisinants? Je veux bien qu'un certain nombre de gros macotes aient jeté là carcasses diverses et immondices qui sont là depuis des mois, voire des années et je n'exagère pas. Mais une question simple: Personne de la mairie n'est passé dans ce chemin depuis; M. Lauret non plus ? Bon, allez on vous croit... Mais si vous lisez cet article, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

J'avais de la famille de métropole récemment et nous sommes partis marcher dans le secteur. Les constats faits sont les mêmes à chaque fois: Beaux paysages mais "dégueulasse" le long des routes. Que puis-je ajouter sur tout ce qui a été retrouvé après le passage du rallye à Montvert et qui n'a pas été nettoyé à 100%, malgré ce qui a été promis.




1.Posté par bella le 26/09/2011 10:56

D'accord avec cet article , mais SVP , ce n'est PAS le Patrimoine de l' Unesco !! mais le Patrimoine de l'HUMANITE décerné par l'UNESCO !! merci de rectifier , mais je suis 100% d'accord quand vous dénoncez la saleté de notre île ...Allez voir du côté des bas-côtés du Ruisseau de la commune saint-louisienne ( batteries usagées , meubles cassés , détritus divers ..) : une HONTE !!

2.Posté par ROUGAIL le 28/10/2011 17:59

entièrement d' accord, c est un vrai fléau les décharges au bord des routes, c'est scandaleux. Il n' y a pas plus polluant que les batteries et elles poussent comme des fleurs sur les bord des routes. Elles polluent les nappes phréatiques ( c'est l' eau qu'on boit) et tuent les coraux. C'est pas très compliqué de ramener les " merdes" à la déchetterie. C'est GRATUIT .
Elle est belle cette île mais c'est trop sale. Il n' y a rien qui change.C'est désespérant.
Créer des emplois pour nettoyer et sanctionner les pollueurs ? Qu'est ce que vous attendez????

3.Posté par soso 9741 le 27/12/2011 22:17

je me joint à vous bella et rougail pour confirmé ce que j'ai constaté quand j'y suis retournée dans mon ile il y a 9 ans et demi. J'ai était charmée par la beautée de mon ile et par la gentillesse des habitants, mais, j'ai hélas déploré cette belle nature qui ressemblée à une grande déchèterie, quel dommage, et c'est certains qu'il y a un potentiel de faire de futur emploi .Aller créoles tete haute et manche relevés nettoyé notre ile il n'y à pas de sou métier.Ce n'est ni un jugement ni un ordre mais mon tit coeur y fait mal quand mi voit mon ile dans cet état et que mi peu rien faire .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes