MENU ZINFOS
Economie

Patrick Serveaux nommé au Comité National filière tourisme


Patrich Serveaux, Président de la commission Tourisme du MEDEF Réunion et Président de l’UMIH Réunion, a été nommé au Comité National filière tourisme. Le communiqué :

Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 28 Avril 2020 à 16:41 | Lu 1412 fois

Patrick Serveaux nommé au Comité National filière tourisme
Le MEDEF Réunion s’est fortement mobilisé afin que La Réunion, et plus largement le bassin Océan Indien, soit représentée dans le comité national de filière Tourisme. Placé sous la présidence de Jean‐Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, ce comité vient compléter le Comité Interministériel du Tourisme.

Ce nouveau comité, dont la première réunion a eu lieu le 16 janvier 2020, « réunit tous les professionnels du tourisme (collectivités, entreprises, fédérations/associations professionnelles, organisations syndicales, institutions, notamment Atout France et l’Institut français du tourisme) afin d’assurer une concertation approfondie et de permettre la co-°©‐ construction des politiques touristiques entre les professionnels et les pouvoirs publics », précise le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Suite à la crise COVID 19, ce comité a été chargé d’élaborer et de proposer au comité interministériel le plan de relance touristique pour la France.

Avec l’appui de la FEDOM, le MEDEF Réunion se félicite de la nomination de Patrick SERVEAUX, Président de la commission Tourisme du MEDEF Réunion et Président de l’UMIH Réunion, pour y siéger. Cette représentation est à souligner à double titre ;

- La prise en compte des Outre‐mer dans le plan de relance global

- La possibilité de faire entendre la voix et les besoins spécifiques de notre territoire en matière d’accompagnement de nos entreprises du tourisme et propositions pour relancer la filière.

L’intervention de Patrick SERVEAUX, au sein de ce comité, portera dans un premier temps 3 axes majeurs :

- Accompagnement de l’ensemble des entreprises du tourisme de la Réunion, pour faire en sorte que toutes puissent survivre à la crise ;

- Réouverture des établissements touristiques au plus vite, avec une évolution de ces structures pour se doter de processus sanitaires permettant d’assurer la sécurité des personnes ;

- Réouverture du ciel, et suppression de la mise en quatorzaine obligatoire, en proposant une expérimentation basée sur des tests au départ et à l’arrivée, et la mise en place du tracing pour permettre un suivi des touristes en local. Nous devons réussir le pari de ré-ˇ‐ouvrir notre île en la protégeant, et c’est possible !

Notre développement économique et social reposera notamment sur le redémarrage de la filière tourisme, dans un cadre respectueux de notre population et de notre environnement, avec un développement de normes sanitaires garantissant des processus « stop‐covid », et avec le prérequis de disposer de matériels de protection tels masques, gels et tests, permettant de sécuriser l’ensemble des maillons de la chaine touristique.





1.Posté par polo974 le 29/04/2020 12:45

monsieur "destination safe" qui veut faire venir des touristes à peine testés sans parler de quarantaine . . .

2.Posté par Christian le 29/04/2020 19:11

POUDRE AUX YEUX

Il n'y a pas de touristes à la Réunion, depuis toujours.

98% des personnes qui viennent à la Réunion, ont une affinité locale.

On peut pas parler de Tourisme, proprement dit.

L'ensemble des structures liées directement ou indirectement à la filière Tourisme, sont des structures BAT KARÉ pour les personnes qui figurent.
La maison mère IRT.

Nombreux Avantages pour eux et des membres qui connaissent, familles, copains, politiques...

Créole ouvre une bonne fois vos yeux.

3.Posté par Golf974 le 01/05/2020 11:00

Oui Polo a raison, il vaut mieux laisser aux politiques illettrés et incompétents, le soin de nous défendre ! 🤣

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes