MENU ZINFOS
Politique

Patrick Serveaux est candidat à la députation dans la 2ème circonscription


Patrick Serveaux est candidat à la députation. L'homme, hôtelier et exploitant agricole, président de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, se présente sans étiquette, s'affirmant "ni de droite, ni de gauche".

Par - Publié le Lundi 10 Août 2020 à 12:21 | Lu 5074 fois

L'ancien président de l'Ile de La Réunion Tourisme s'engage dans un nouveau défi (Photo d'archives : Pierre Marchal - Anakaopress)
L'ancien président de l'Ile de La Réunion Tourisme s'engage dans un nouveau défi (Photo d'archives : Pierre Marchal - Anakaopress)
Depuis quelques semaines, l'éventualité d'une candidature de Patrick Serveaux a fait couler de l'encre, c'est aujourd'hui une certitude, il se lance dans la course à la députation. Une candidature sans étiquette, car, nous affirme-t-il, "la dichotomie droite/gauche n'a plus de sens, on ne peut plus séparer l'économie du social". Candidature qu'il annoncera officiellement dans les jours prochains, accompagné de sa suppléante, dont, pour l'heure, il tait le nom.

Il fut longuement question d'économie dans l'entretien que l'entrepreneur nous a accordé. Patrick Serveaux estime qu'il faut un véritable "plan Marshall" pour l'Outre-mer, et en particulier pour La Réunion. Il s'agirait tout d'abord de relancer les économies du BTP et du tourisme, avec plusieurs mesures fortes, notamment un nouveau plan de défiscalisation et le prolongement des exonérations de charges patronales. "Le parc immobilier réunionnais fut essentiellement construit grâce à la défiscalisation, il est nécessaire de l'augmenter et de le rénover, les attentes des Réunionnais sont grandes", constate-t-il.

Sur le plan social, la solution passe essentiellement, selon lui, par la formation, qu'elle soit initiale ou continue, afin que les Réunionnais s'adaptent aux évolutions de l'emploi. En tant que président de l'Union des Métiers et Industries de l'Hôtellerie, l'homme se félicite d'un centre de formation à ouvrir très prochainement dans les hauts de Saint-Paul, afin que "les collaborateurs des cafés, hôtels et restaurants soient préparés à la transformation des métiers".

Le tourisme, une thématique qui colle à la 2ème circonscription 

Le sauvetage du tourisme, cheval de bataille de Patrick Serveaux, ferait l'objet d'un plan d'action particulier, afin de mettre en avant les Outre-mer. Il s'agirait, comme à l'île Maurice, que l'Etat et les collectivités territoriales mettent en place des subventions pour des "packages" avion-hébergement, afin de "donner plus de visibilité aux Outre-mer et de les favoriser", et éviter que les touristes français y préfèrent d'autres destinations, telles Saint-Domingue.

De plus, Patrick Serveaux souhaite que soit préservé du foncier à but d'hébergement touristique, en créant des zones réservées, comme pour l'agriculture. "Le tourisme risque de mourir de la crise du Covid, en l'absence d'une politique volontariste", s'inquiète-t-il, regrettant que la phrase du premier ministre "Je prends mes vacances en France", n'ait pas inclus l'Outre-mer.


Bérénice Alaterre
Passionnée de littérature et de cinéma d'auteur, intolérante à l'injustice, dévoreuse de journaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par SNOEK le 10/08/2020 12:57

Ni de droite ni de gauche, bien au contraire.

2.Posté par LAMPION le 10/08/2020 13:47

JACQUE DE CHATEAUVIEUX s'est lancé aussi en politique , il a du s'apercevoir de certaines difficultés , a préféré les gens du PCR pour défendre ses intérêts. Si Monsieur SERVAUX se lance c'est aussi pour défendre son bien.

3.Posté par toto666 le 10/08/2020 14:04

Pas de droite ni de gauche ? Donc de droite. C'est toujours ce que disent ceux qui n'assument pas être de droite.

4.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 10/08/2020 14:16

l'éventualité d'une candidature de Patrick Serveaux a fait couler de l'encre

Ah bon ?

1 %
qui dit mieux

5.Posté par La vérité si je mens ! le 10/08/2020 14:30

Pôvre gars , il se croit indispensable comme prochain D-Puté et estime qu'il faut un véritable "plan Marshall" pour l'Outre-mer !

Alléluia !

6.Posté par JORI le 10/08/2020 14:32

Quels sont ses résultats lorsqu'il était président de l'irt ? 😂 😂. Pourquoi a t il été viré de ce poste s'il était si performant ? 😂 😂

7.Posté par a toto666 le 10/08/2020 14:57

Ton gars est soit dessus, soit dessous, un peu comme pour passer un croisement quand on rencontre des poules noires. En pleine phase avec la population de Saint Paul .... même pire, c'est la fusion ...
Une campagne en Porsche, cela nous changerait effectivement.

8.Posté par GIRONDIN le 10/08/2020 15:49

Très bonne nouvelle.
A l'irt il était d'une drôlerie.

👍

9.Posté par Pilipili le 10/08/2020 16:58

@toto666.
Il doit être et de droite et pour sa poche.

10.Posté par wtf le 10/08/2020 17:20

Un aveux de plus en tout cas, si il le fallait, qu'il pense devoir mener les projets de développements (réels, séreux et possible...sur papier) de cette île par soi même plutôt que de compter sur les "en place" qui ne font pas (volontairement ! ) ce qu'il faut.

La philosophie est louable, mais je doute qu'il sache vraiment que seul (réseaux....), dans ce milieu, on ne peut pas grand chose et que si "bon gars" il y a, les autres le feront très vite s'éjecter....si il y arrive, ce qui est encore une autre paire de manche. Mais on est en démocratie, chacun à droit de tenter sa chance.

Pers je trouve ça plutôt triste. Il y a guère de choses à faire avancer seul. Surtout que député, c'est peu être prestigieux, mais c'est Bruxelles qui donne le La des politiques internes à mener

11.Posté par didier le 10/08/2020 17:51

C'est qui le Cerveau !

12.Posté par Tuituit le 10/08/2020 18:11

La région produit beaucoup de candidats....

13.Posté par gramoune scandalisé le 10/08/2020 20:27

Ni de droite ni de gauche ....

Mais comme la quasi totalité des candidats démagogiques Réunionnais qui se présentent, pour leurs propres intérêts financiers et celui de leurs clans.

Y'en a marre de ces charlatans cupides qui au nom du peuple, s'enrichissent d'abord et avant tout grâce à la manne d'argent public déversé sur La Réunion qui ne vit que d'assistanat !!!

14.Posté par Stpolo le 10/08/2020 21:18

Ce que propose ce monsieur, c'est de faire le travail de développement des collectivités territoriales, pas celui d'un député…

15.Posté par la kour le 11/08/2020 10:28

Lo gars lé pa à droite solman son programme c'est copier-coller programme MEDEF! LOL

Ah si! Pou le social néna des formations pour que les réunionnais s'adaptent aux évolutions de l'emploi!!!

16.Posté par @real JPP le 11/08/2020 11:34

Pour quelqu'un qui veut être élu et qui ne connaît pas le Centhor de la CCI ni le lycée hôtelier , il est un peu juste comme Politique. Les formations existent déjà.

Maintenant outre prêcher pour sa paroisse c'est tout ce qu'il sait faire. Le tourisme de masse est une fausse bonne idée. Tous les mauriciens vous le diront. La pollution , sans rapport avec la catastrophe actuelle qui n'est pas mauricienne mais japonaise, voilà la réalité du tourisme avec des avions , des paquebots, des immeubles, des routes, des voitures, des productions importées, etc. Et rien localement ou peu pour les habitants.

Sauf pour certains qui bénéficient de la défiscalisation pour les immeubles et les hôtels. Ils réalisent des profits sans impôts et s'enrichissent sur le dos de la société. Donc voter pour un lobbyiste n'est pas une bonne idée.

17.Posté par bouboul974 le 11/08/2020 12:02

Qui tente Rien! n'a Rien!

18.Posté par Moin mi pense que... le 11/08/2020 14:41

Encore un qui s'y croit...

19.Posté par Rohinga le 12/08/2020 13:22

C'est encore un recycleur.
Il prépare sa retraite.
En temps normal on voit pas son utilité.

20.Posté par vanessa lavachkiri le 13/08/2020 18:12

pourquoi faire de la politique quand on est multi millionnaire qu il s occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées

21.Posté par retraitée attentive le 14/08/2020 10:52

à @20.Posté par vanessa lavachkiri le 13/08/2020 18:12

Tout simplement parce que la politique permet de s'enrichir encore plus !!!

Comparez le train de vie de tous nos élus / ex-élus kréols cupides-avides de pouvoir ainsi que leur entourage, quelle que soit leur étiquette avant qu'ils se lancent en politique, et observez les aujourd'hui,...

Cela se passe de commentaires !!!

22.Posté par Lapo le 16/08/2020 15:40

Maintenant li gueule pu pese la po la pleure pour ouvre l'aéroport maintenant la amene plus covid li le content ??

23.Posté par Особенно le 17/08/2020 20:48

Monsieur Serveaux, votre engagement est fort dans de nombreux registres malgré les critiques gratuites et souvent peu consistantes, voir souvent dignes, comme vues plus haut du qi d'un poisson rouge. Vous défendez la formation et prenez des mesures pour aller de l'avant, vous avez combatu pour une reprise du tourisme sans jamais lâcher la nécessité impérative de conditions d'arrivées sanitaires drastiques, vous défendez les familles, les entreprises, l'homme de la rue avec humilité et abnégation de vous-même sans jamais vous mettre en avant. Il est remarquable de voir que les foules s'emballent et sont manipulées sans même s'en apercevoir. Cette programmation neuro linguistique touche 90 % de la population qui croit agir de son fait alors qu'elle fait l'objet d'un conditionnement orchestré à l'image éhontée de ce que se passe à la mairie de Saint-Denis. Fightez Monsieur Serveaux, nombreux sont ceux qui respectent votre excellent niveau d'objectivité, sans admiration, juste parce que vous vous bougez les fasses sans rien attendre. A bon entendeur aux faibles, incultes, analphabètes et autres crétins qui ne sont pas capables d'aligner 2 idées sans y joindre 19 fautes, laisser les professionnels travailler et restez chez vous au chômage partiel, vous avez bien une ou deux marmites à nettoyer 😉

24.Posté par Elle le 18/08/2020 11:45

Monsieur UMIH , vous l' homme aux multiples casquettes , êtes vous bien sûr de servir la Reunion , ou vous etes vous plutot servi pour en arriver la où vous êtes aujourd' hui. Votre ego démesuré , votre soif de pouvoir , d' argent , d' image ,votre réseau qui vous protège dans votre " temple" , tout cela ne vous suffit donc pas!!! Laissez la place aux autres .
Ouvrir l' aéroport coûte que coûte , voyez ce qu' il en est a ce jour ! Je ne vous felicite pas ,la SANTÉ des reunionnais avant tout cela n' a pas de prix!
Profitez donc de votre magnifique patrimoine , sublimes propriétés et restez tranquille !

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes