MENU ZINFOS
Société

Patrick Serveaux: Ce couvre-feu est sécuritaire, pas sanitaire


Interrogé sur le couvre-feu annoncé hier tard pour ce soir, le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie est amer.

Par - Publié le Jeudi 31 Décembre 2020 à 10:18

Patrick Serveaux: Ce couvre-feu est sécuritaire, pas sanitaire
Un couvre-feu a été annoncé par le préfet hier soir, qui débutera à 18h, avec l'interdiction de rassemblements dans les lieux publics, puis sera durci à 22h avec l'interdiction de circuler sauf pour les personnes rentrant chez elles ou pouvant justifier d'un motif impérieux, et enfin l'interdiction totale de circuler de 1h à 5h du matin sauf motif impérieux.

Le président de l'UMIH Patrick Serveaux est passablement mécontent de cette décision annoncée la veille du réveillon, et est inquiet de ses répercussions sur les restaurateurs. "C'est un manque de respect pour les professionnels de la restauration", s'agace-t-il. Selon lui, le couvre-feu est injustifié, en plus d'être liberticide: "Je pense qu'il s'agit là non d'une mesure sanitaire, mais de la volonté de contrôler la population, les autorités craignant des débordements. C'est une mesure purement sécuritaire!", s'insurge l'hôtelier. "On a été avertis au dernier moment, alors que la situation sanitaire n'a pas évolué défavorablement ces derniers jours".

Le président de l'UMIH précise, à l'attention de ses adhérents, qu'il ne pourra pas, contrairement aux habitudes, faire le lien avec les autorités, n'ayant pas été contacté par elles. 


Bérénice Alaterre
Passionnée de littérature et de cinéma d'auteur, intolérante à l'injustice, dévoreuse de journaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Espoir le 31/12/2020 11:49

Je ne vois pas en quoi le décision du préfet dérange tant M. Cerveau sauf s'il a des intentions électoralistes dans un futur proche.

2.Posté par Loulou le 31/12/2020 12:24

En Marche Monsieur. Vous etiez leur premier soutien. Donc Goûte encore !

3.Posté par Patriiiiiiick le 31/12/2020 18:06

L’homme a qui ont doit par son lobbying la réouverture des frontières.

4.Posté par maikouai le 31/12/2020 18:11

Depuis le début de l’affaire covid le citoyen est considéré comme un demeuré malléable à souhait pour le besoin de causes indéfinies et inconnues par lui, car né semble-t-il de la dernière lune.
Épidémies ; pandémies de 1957 Asiatique; 1969 Hongkong; 1981 VIH ; 2009 H1N1 ; Ébola ; Chick ; Dengue ; Zika …, le citoyen que je suis pour survivre jusqu’à présent, a forcément été enfermé et endormi dans un espace anti pathogène, merci aux nouveaux seigneurs maîtres de vie, de veiller ainsi sur ma santé…
Petite citation pour 2021 : « Le fruit de la Lumière c’est : Bonté, Justice et Vérité… Réveille-toi dormeur… » Paul aux Éphésiens

5.Posté par pandore le 02/01/2021 06:41

ou est donc passé son cerveau réponse dans les zafer kom dab

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes