Revenir à la rubrique : Société

Patrick Serveaux: Ce couvre-feu est sécuritaire, pas sanitaire

Interrogé sur le couvre-feu annoncé hier tard pour ce soir, le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie est amer.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 décembre 2020 à 10H18

Un couvre-feu a été annoncé par le préfet hier soir, qui débutera à 18h, avec l’interdiction de rassemblements dans les lieux publics, puis sera durci à 22h avec l’interdiction de circuler sauf pour les personnes rentrant chez elles ou pouvant justifier d’un motif impérieux, et enfin l’interdiction totale de circuler de 1h à 5h du matin sauf motif impérieux.

Le président de l’UMIH Patrick Serveaux est passablement mécontent de cette décision annoncée la veille du réveillon, et est inquiet de ses répercussions sur les restaurateurs. « C’est un manque de respect pour les professionnels de la restauration« , s’agace-t-il. Selon lui, le couvre-feu est injustifié, en plus d’être liberticide: « Je pense qu’il s’agit là non d’une mesure sanitaire, mais de la volonté de contrôler la population, les autorités craignant des débordements. C’est une mesure purement sécuritaire!« , s’insurge l’hôtelier. « On a été avertis au dernier moment, alors que la situation sanitaire n’a pas évolué défavorablement ces derniers jours« .

Le président de l’UMIH précise, à l’attention de ses adhérents, qu’il ne pourra pas, contrairement aux habitudes, faire le lien avec les autorités, n’ayant pas été contacté par elles. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.