Revenir à la rubrique : Social

Patrick Savatier à poil dans le Conseil général !

  Patrick Savatier à poil… Le président de l’association « Momon Papa lé là » a décidé en fin de matinée d’utiliser les grands moyens pour attirer l’attention de la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, alors occupée à orchestrer la commission permanente du jour. Une commission permanente qui a vu le montant de subvention allouée à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 décembre 2011 à 15H31

 

Patrick Savatier à poil… Le président de l’association « Momon Papa lé là » a décidé en fin de matinée d’utiliser les grands moyens pour attirer l’attention de la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, alors occupée à orchestrer la commission permanente du jour.

Une commission permanente qui a vu le montant de subvention allouée à l’association de Patrick Savatier diminuer fortement. C’est ainsi que, sans perdre de temps, il a quitté Saint-André pour débarquer au Département et venir, avec une quarantaine de membres de l’association, chercher des explications…

« Nous avons quand même prévenu le Département de notre arrivée. Nous avons d’abord été interdit d’entrer dans l’enceinte du Conseil général puis Patrick et quelques autres membres ont décidé d’enjamber le portail. Une fois à l’intérieur, nous avons tous pu rentrer« , explique une manifestante.

« Une nouvelle demande de subvention sera présentée »

Et Patrick Savatier s’est alors dévêtu, ne restait plus qu’un slip… « Je suis au Conseil général… à poil !
 Nous ne sommes pas des terroristes et n’avons pas d’armes, mais nous sommes, nous autres associations, à poil !
 Comme on nous a refusé l’entrée, nous sommes passés par dessus le mur et nous nous trouvons au CG à poil !« , pouvait-on même lire en direct sur sa page Facebook. « C’est très symbolique. L’association accompagne des personnes qui n’ont presque rien pour vivre. Nous sommes nus si on ne nous aide pas« , poursuit manifestante.

A la fin de la commission permanente, Nassimah Dindar a finalement reçu une délégation. « Je sais maintenant que quelqu’un veut notre peau. Des faux chiffres concernant notre association ont été présentés ce matin. On a voulu faire croire que l’association a déjà beaucoup de subventions. Nous avons perçu en 2011 le retard de ce que nous aurions dû avoir en 2010. Et rien pour l’année 2011 à proprement parler« , explique Patrick Savatier.

Vers 14h30, il finit par repartir satisfait : « Suite à un entretien avec la présidente, ainsi que l’élu de l’opposition, Stéphane Fouassin, une nouvelle demande de subvention sera présentée à la prochaine commission permanente. Nous demandons un complément de 20.000 euros en plus des 30.000 euros prévus pour l’année 2011« , précise-t-il. L’association a également demandé un conventionnement pluriannuel sur quatre ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.