MENU ZINFOS
Politique

Patrick Lebreton reste fidèle à Ségolène Royal


Si Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, et premier secrétaire fédéral, et Jean-Claude Fruteau, député-maire de Saint-Benoît, ont signé la motion présentée par Bertrand Delanoé, Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, lui, a conservé son soutien à Ségolène Royal.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 14 Octobre 2008 à 07:44 | Lu 1047 fois

Patrick Lebreton reste fidèle à Ségolène Royal
Le congrès de Reims de la mi-novembre, celui qui doit désigner le successeur de François Hollande à la tête du Parti socialiste national, s’il n’est pas reporté, confirme les rapports de forces au sein de la section locale.
Le triomphe de Gilbert Annette, en mars 2008, aux municipales et aux cantonales de Saint-Denis, les multiples succès socialistes à ces mêmes scrutins, et le changement de majorité au Conseil général, ont plus que conforté la suprématie du premier secrétaire fédéral au sein de son parti.
La prochaine élection du premier secrétaire national du PS, devrait confirmer, elle, la présence de deux courants au sein de la représentation locale: une dans le Nord et l'autre dans le Sud.
Le Nord, c’est avant tout Gilbert Annette, revenu en force après une longue traversée du désert. C’est aussi et surtout une équipe fidèle et disciplinée. Ce sera important au moment du scrutin, question de crédibilité.
Gilbert Annette profite aussi du positionnement de Jean-Claude Fruteau. Le député-maire de Saint-Benoît a également décidé de soutenir le maire de Paris pour la succession de François Hollande.
“Certains militants ne comprennent pas ce choix. Ségolène Royal avait fait jusqu’à 60 %, même dans des villes de droite, lors de l’élection présidentielle. Elle a une légitimité populaire à La Réunion”.
Cette légitimité populaire s’était manifestée dans la liesse lors d’un meeting de campagne présidentielle à Saint-Joseph, en présence de Ségolène Royal. “Le Sud est resté fidèle à Ségolène”. Et le premier de ses fidèles, c’est Patrick Lebreton.
Le député-maire de Saint-Joseph a signé la motion de Collomb/Royal. C’est sur le site du parti socialiste. La plupart des élus socialistes du Sud ont fait de même.
C’est le cas du maire et conseiller général de la Petite-Ile, Guito Ramoune, des conseillers généraux Alain Télégone, Axel Vienne et Jean-Jacques Vlody. Jean-Luc Saint-Lambert, maire de la Plaine des Palmistes, et Emmanuel Sériacaroupin, suppléant de Jean-Claude Fruteau, et responsable de la section socialiste de Saint-André, ont également apporté leur soutien à Ségolène Royal.
Ces décisions augurent sans doute de négociations serrées dans le camp socialiste, en vue des élections régionales.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes