MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Patrick Lebreton officialise l'intégralité de sa liste pour les Régionales


Il avait annoncé dimanche qu'il serait en mesure de dévoiler l'intégralité de sa liste ce mercredi. C'est chose faite. Patrick Lebreton a déposé sa liste ce mercredi matin en préfecture.


Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 12 Mai 2021 à 16:27

Ce dimanche, 43 noms avaient été dévoilés lors d'une conférence de presse organisée à Saint-Denis. Il en manquait donc quatre puisque chaque liste aux Régionales doit en comporter 47, bien que les deux dernières places sont inéligibles.

Patrick Lebreton a déposé sa liste "La Réunion des Territoires" ce mercredi matin au Bureau des élections, service dédié aux affaires électorales de la préfecture. "Une équipe où les 24 communes de La Réunion sont représentées. et où chaque colistière et chaque colistier porte un projet thématique et/ou en lien avec son territoire", s'en félicite le maire de Saint-Joseph qui était accompagné, pour cette formalité administrative, d'Eric Fruteau et de David Lebon.






1.Posté par Romeo le 12/05/2021 17:24

Et c'est parti pour la réunion des territoires 👍 👍 👍

2.Posté par GIRONDIN le 12/05/2021 17:43

Après 2010 et 2015, FOSSOYEUR 3.

3.Posté par Foutan le 12/05/2021 18:08

4%

4.Posté par Bleu outre mer le 12/05/2021 19:09

Il aurait du faire une liste avec Vergoz, les deux hypocrites......

5.Posté par GHANDELA le 12/05/2021 19:17

Le seul candidat que la na encore la fesse propre si lu gère la Reunion comme sa commune i promet car avec didier c la charue devant le boeuf et la kosa lu ve faire faire avale a nous encore le Robert que si lu la pas finit la route c'est parce que c'etait une ambition il fallait oser.
Oui il fallait oser mettre la population la reunion endetter jusqu'a 10 generation si pas plus bande de colonisateur i ve garde a nous enchainer. Reunionnais rouvre zot yeux c'est pas parceque lu donne a certain d'entre nous a manger qui faut que nous dit oui a toute REVEIL ZOT TOUTE SOYONS SOLIDAIRE ET BATTONS NOUS ENCORE PLUS POUR LA PARITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

6.Posté par Didier Rob''''air le 12/05/2021 19:56

@foutan
ça c'est le pourcentage de chance que Didier Robert aura de ne pas se faire condamner par là justice.
Sinon moi mi dit 20% mini pour la réunion des territoires.I arrive là...
Saint Denis, Saint Pierre toute la Rényon i commence œuvre les yeux.
Le peuple tranchera pas les médias 😁

7.Posté par Laurie le 12/05/2021 20:01

Belle équipe qui portent de réelles projets pour les Réunionnais.
J'aime bien le concept de ramener la Régions vers les territoires car trop d'inégalités de traitement sur certaines zones de notre île !

8.Posté par Ouaipa le 12/05/2021 20:03

Le seul qui mette toutes les communes en l’air. Pas besoin de chercher ailleurs.
Et il ne renie pas la gauche…nena point manger cochon là-dedans….
Regarde les autres listes mi pense pas que zot va gagner dire pareil

9.Posté par Lola le 12/05/2021 20:04

Au moin lui il à fait une liste avec des représentants de toutes les communes

10.Posté par Lily Rose le 12/05/2021 20:05

Une très belle liste qui représente tous nos territoires avec un projet au plus près des préoccupations des réunionnais. Pour Bareigts le sud n'existe pas. Pas de représentant de St Jo ni de Petite Île sur sa liste. Serge Hoarau est d'accord avec ça ? Quelle place il a négocié au département pour accepter une chose pareille? Bravo mr Lebreton pour votre liste..on est avec vous.

11.Posté par Jeannot L....in le 12/05/2021 20:09

J'ai fait une erreur avec mes articles contre le candidat Lebreton.
Ma fierté a pris le dessus ,mais après avoir relis mes copies je pense qu'il va falloir me rattrapper et demander à voter Lebreton et non tak.
Jeannot est un homme politique de bas gammes mais je suis là réunion des territoires pour ces régionales

12.Posté par Mi figue mi raisin le 12/05/2021 20:22

Celui qui vote Lebreton c est voter Didier Robert c est aussi simple que ça ...Que des ambitieux qui aime le pouvoir et qui pense qu’à l’argent !!!

13.Posté par Gino2doigts le 12/05/2021 20:46

Na un peu y dit n'importe quoi. Sak lé ek Robert c'est Vergoz.... Le moune la soutien le Robert Sainte Rose lot coup y doit être content.... Moi mi aime bien Mr Lebreton, alors mi vote pou lu et au moins sa liste lé cohérente

14.Posté par JooL-GiiS le 12/05/2021 20:49

Liste sans intérêt..; En plus avec l'ancien Maire de St André qui a été condamné et inéligible. Il est candidat au régionale, au départementale bref que des cumulards.... Il n'a rien compris à la leçon que lui a donné la population St Andéenne en mars 2020. A suivre la d'escalade dans un mois.... il n'y aura aucune surprise.... MDR.

15.Posté par sophie le 13/05/2021 05:36

la réunion des territoires qu est-ce qu'il inventent pour endormir son peuple la réunion est un seul territoire français indivisible le moyens des collectivités devraient être dispatcher équitablement et non coup par coup pour se faire élire comme le président de région qui décide de tout comme un seul homme il faut bannir cette façon d agir .

16.Posté par Mort De Rire le 13/05/2021 08:11

Enfin... une vraie liste de perdants !
Monique Bénard
Eric Fruteau
Gilles Payet
Il ne manquait plus que Thierry Robert pour compléter la liste !
Ce n'est pas la Réunion des territoires mais des nullards !

17.Posté par tonton le 13/05/2021 16:49

Une liste, pire que les autres encore.....

J'attends la liste FN - pleins des inconnus qui risquent de faire du ballon...

18.Posté par wtf le 13/05/2021 19:00

Un qui aurait pu donner le change à DR, le maire du Port. Mais évidemment, avec ses casseroles révélaient avant les élections, sa liste comme celle là, à du plomb sérieux : c'est une élection d'envergure régionale, comme son nom l'indique, il faut séduire en masse. Vu les noms sur cette liste, ceux en dernier dessus seraient certainement plus accepté que les "ténors" dessus.

Toutes ces listes, sérieux, ça sert à quoi ? Diviser l'électorat dans le but de tenter d'affaiblir les grosses pointures, vu qu'il y aura toujours des gens (partisans / intéressé(e)s ) pour voter en leur faveur au moins au 1er tour. Ensuite viendra les alliances du 2d tour, ou bcp vont sauter, et au final, ça sert à quoi ! Si vraiment ils sont sincères, qu'ils veulent enterrer le roi actuel, qui peut être avec ses casseroles judiciaires sera démis et donnera(i) le poste à untel(le), parce qu'ils ont un vrai projet ambitieux et mieux dans lequel une plus value serai apportée aux gens, ben unissez vous vraiment.

19.Posté par Pro no stick le 13/05/2021 19:02

qui fait office de maire à st jo ??
tjs payé pour une mission bidon par le CD ?
son chauffeur de mairie l'amene t il tjs au "boulot" au CD ?

20.Posté par Pro no stick le 13/05/2021 20:00

un peu d'exercice Papa-Trick.au fait.. les plots blancs à manapany, c'est pour faire plaisir à qui ??

21.Posté par Le Jacobin le 13/05/2021 20:44

Patrick Lebreton est un allié en Missouk de Didier Robert pour faire pendre la gauche.

22.Posté par manapany le 20/05/2021 10:01

Si lebreton té droite dans ces savates, lu accepterai le débat publique au sujet de manapany réclamé par plus de 8000 personne. mais lu connaît lu va gaine galo!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes